Passer de Bangkok au Laos ou au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, nous partons trois mois en Indochine, euh, on atterrit à Bangkok, quels sont les bon plans pour passer au laos ou au vietnam? elisa
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
BA Battambang Regular ·
La gare routière, la gare ferrovière, l'aéroport, comme partout ailleurs, à pied à cheval, en voiture Simone...😎
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
EL Elistoire Regular ·
ok merci sympa euh je parlai plus prix distance ...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
BA Battambang Regular ·
Comme tu ne donnes aucun détails sur ta première destination, on va dire que tu vas au Laos, frontière Houessai. tu peux peux prendre le train de nuit pour Chiang mai, depart vers les 18h30, 650 baths, couchettes(reserver surtout le week-end), arriveé vers 7h le lendemain. Une journée pour découvrir Chiang Mai et tu prend le bus pour Chiang Rai, puis Chiang Kong ville frontière. Tu passe le mékong, bateaux toute les heures, environ 20 bts. De houexai, possibilité de rejoindre Luang prabang en bateau, sinon partir sur Luang Namtha, 9 heures de bus sur piste, un peu sportif, possibilité de faire la Gibbon-expérience, trck de trois jours dans la jungle, à la découverte de la faune et flore avec un guide, dans les 120 dols, bureaux à Houexai... Voilà pour un premier petit bout. Bon voyage.😏
Partir c'est mourir un peu, mourir c'est partir beaucoup...
EL Elistoire Regular ·
voilà qui est plus clair!!!

nous n'avons pas encore d'itinéraire précis parce qu'on cherche des contacts sur place (laos cambodge et vietnam)pour faire du conte et des ateliers avec des mômes... T'as peut etre des contacts qui pourrait être interessés par cette demarche benevole qui a super bien marché en inde...?????

Merci ...
KE Kemmani Regular ·
Salut,

Si tu veux faire quoi que ce soit d'un peu organisé au Laos (comme dans d'autres pays limitrophes, d'ailleurs!), il te faudra mettre la main à la poche..... même pour faire du bénévolat!!!
OB Observateur Veteran ·
Pour le Vietnam : Le plus pres par voie terrestre est de faire Bangkok-Mukdahan en autocar puis le bac pour traverser le fleuve Mekong afin de rejoindre la ville de Savanaket au Laos et la prendre de nouveau un autocar par la route n° 9 pour la frontiere vietnamienne de Lao Bao. Prevoir a l'avance le visa necessaire pour ces deux pays !

Pour le Laos : Rejoindre la ville de Nong Khai puis par une navette passer le pont sur le Mekong pour arriver a la frontiere laotienne. Le visa peut etre fait au poste moyennant un paiement en dollar uniquement !
KE Kemmani Regular ·
Bjr Observateur, et merci pour ces précisions qui ne doivent pas me concerner.... Je vis au Laos depuis une dizaine d'année... et y gére une agence de voyage!!! Cordialement.
BA Balufe ·
pour passer du laos au vietnam, prendre un bus de savanhaket jusqu a laolao, a la frontiere..9 ou 10 de route bien pourrie mais peut etre cela a t il change...Il y a quelques annees, ils parlaient d ouvrir une frontiere aussi au niveau de dien ben fu...
HU Hugo17 ·
Je pars cet été avec un amie au Laos et je prépare petit à petit notre voyage, avez vous des conseils, des itinéraires à faire, des choses a ne pas manquez.. De plus, nous sommes interêssez pour faire un treck de quelques jours...Peut on le faire sans guide? Avez vous des renseignements par rapport a ça?

Cordialement. Hugo (23ans)
Hugo Luizy
UX Uxar ·
Salut, question bénévolat essaye de voir avec l'Alliance Française à Vientiane, ils pourraient peut-être être intéressés. Concernant des idées d'itinéraires ou de conseils de voyage, vivant désormais au Laos, je donne de nombreux détails sur mon Blog de Voyage concernant le Laos et le Cambodge à l'adresse ci-dessous... Prenez votre temps et profitez bien de cette super aventure, car 3 mois c'est vraiment super à passer dans ces magnifiques pays...

Bon Voyage
Uxar Le Voyageur mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/
CA Cade Regular ·
Je pars cet été avec un amie au Laos et je prépare petit à petit notre voyage, avez vous des conseils, des itinéraires à faire, des choses a ne pas manquer.. De plus, nous sommes interêssez pour faire un treck de quelques jours...Peut on le faire sans guide? Avez vous des renseignements par rapport a ça?

Cordialement. Hugo (23ans)

regarde ici :

http://www.lavielabas.com/categorie-911910.html

LA réference !!! une mine de renseigements tout frais, il y a un treck au Laos (entre autres ) diificile a contacter en ce moment, ils sont en Malaisie

🙂
KE Kemmani Regular ·
Bonjour, beaucoup de choses a faire au Laos ...... a voir le temps dont vous disposez et vos centres d'interet. Pour un trek, je parle d'un vrai trek, hors des sentiers battus, et non sur des routes carossables (cf certains recits de voyage sur ce forum!!), il faut imperativement un guide: aucune carte car les villages se deplacent regulierement et de nombreux sentiers ne sont entretenus qu'en fonction de l'emplacement des cultures (changeant de place elles aussi tous les 2 ans)..... sans parler de la barriere de la langue. De plus, nombre de forets peuvent etre assez hostiles voire dangereuses sans la pratique d'un guide. Pour vous donner quelques pistes, voici quelques regions particulierement interessantes: au Nord du Laos, dans la province de Phong Sally, la zone située au Nord de Bou Neua (minorités sino-tibétaines et Miao-Yao, montagnes, forets primaires) a l'Est, dans la province de Huah Panh (Samneua), la région de Muong Hem (reliefs karstiques, grottes, restes préhistoriques, minorités) au Sud, dans la province d'Attapeu, la région de Ban Datchung et la zone frontière avec le Vietnam (restes de la guerre, forets, minorités)..... le Sud étant souvent plus difficile à visiter à cause de la réticence des chefs de village..... bien d'autres encore, mais pour un premier voyage.... Cordialement

Similar discussions

You might also like