Avis pour passer cinq semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous!! Je veux partir 5 semaines soit en Malaisie, soit en Indonésie ou peut-être même voir un peu des deux si j'ai le temps et si les transports sont efficaces. Que me suggérez-vous de voir en priorité sachant que je voyage seul et que je ne suis jamais allé en asie? Est-ce facile de communiquer avec les habitants locaux dans les plus petits villages avec l'anglais et le français uniquement? L'argent américaine est-elle plus avantageuse que la monnaie locale? Est-ce que les transports sont efficace entre ville/village? Quels sont les vaccins nécessaires? Est-ce que les visas sont obligatoire avec un passeport canadien? Avez-vous des suggestions de places à voir/ d'activités à faire/ de lieux à visiter? À quoi dois-je faire attention?

Merci beaucoup!! KEV
Certains rêvent leur vie, d'autres vivent leurs rêves!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Que me suggérez-vous de voir en priorité sachant que je voyage seul et que je ne suis jamais allé en asie?

POUR 5 SEMAINES DE VOYAGE CA VAUT LARGEMENT LE COUP D INVESTIR DANS deux guides de voyage genre lonely planet ou routard, qui repondront a toutes les questions que tu poses et a bien d autres auxquelles tu n as pas encore pense. ensuite je te suggere de suivre ce forum Destinations > Asie du Sud-Est en t inscrivant ici http://voyageforum.com/v.f?do=mes_listes;, ainsi que de faire des recherches avec la fonction dediee a ca sur voyage forum pour chaque question qui te viens a l esprit. (toutes celles que tu as posees ont deja ete traitees xxx fois)

Si tu n as pas envie, ou pas le temps de te poser ces questions et de chercher un minimum de reponses, de tres nombreuses agences de voyage proposent des circuits organises et encadres a tous types de tarifs, c est different, moins personnalise, mais surement plus reposant question preparation

bon voyage
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

La fonction "rechercher" (en haut de page) et Google sont tes amis....
EN Enpassant Veteran ·
Pour un premier voyage en Asie je te conseille de te concentrer uniquement sur la Malaisie. En 5 semaines tu auras le temps d'en faire le tour et de voir ses différents aspects. Pour les transports pas de problème en Malaisie, bus, train ou avion, tout ça est très bien développé.

Pour une première fois c'est bien de commencer par les classiques, kuala lumpur, malacca, penang, langkawi et les îles coté Est aussi. Un petit tour à Borneo est aussi envisageable.

Après tout dépend du genre de tourisme que tu veux faire... Pas de vaccin nécessaire à ma connaissance, mais se protéger des moustiques. Utiliser l'argent local uniquement.

Un conseil, sauf si tu tiens absolument à voyager seul, tu pourras trouver des gens sur KL pour faire un bout de voyage assez facilement.
Page Facebook Thailand HD

Similar discussions

You might also like