Passer un concours à Tahiti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion sur un projet un peu fou : passer un concours d'attaché d'administration en Polynésie ! J'aimerais avoir l'avis de personnes vivant (ou ayant vécu) à Tahiti pour m'aider dans mon choix.

Concernant le concours : Quelqu'un a-t il passé un concours en Polynésie? Si oui comment avez vous fait? Ou trouver les infos sur le nombre d'inscrits et finalement le nombre de présent à un concours d'AAE, parce qu'en fonction ça peut valoir le coup de faire le déplacement ou pas? La question est : Y a t-il beaucoup d'inscrits?

Concernant la vie à Papeete : Est ce qu'un salaire de 2700€ est suffisant? Sachant que j'ai une petite fille de 18 mois et que mon mari démissionnerait... Est-il vrai que l'ambiance au travail est plus agréable (moins stressant qu'en métropole)? Louer une maison revient à combien? les charges pour une famille s'élève à combien? Une voiture d'occasion revient à combien par mois?

Concernant le transport : Les vols sont... comment dire... très chers ! J'ai vu qu'en passant par Dubai le prix baissait un peu, quelqu'un a des idées à me donner pour trouver moins cher?

Merci pour vos réponses, Aurélie
ST Steffifi Veteran ·
2700€ par mois pour trois dont un bébé???

Restez en métropole!!!
XA Xander45 Veteran ·
– pour vivre mieux ( F3 + nourriture/factures + quelques loisirs + 150 € pour frais annexe) : 2 360 € (soit au moins 1 salaire à 320 000 xpf Brut). Entre vous et moi, je pense que c’est le STRICT MINIMUM pour venir ici à 2 et éviter les galères… Selon moi pour vivre correctement sans faire le pacha, il faut 3 000 € de budget par mois pour 2 personnes (salaire de 405 000 xpf brut)

http://maeva-tahiti.com/infos-expatriation/cout-de-la-vie-a-tahiti

encore des rêveurs qu'on ne reverra pas sur cette portion du forum...[:|] Tu as tout à fait raison.Une simple recherche sur gogole et on trouve toute les infos. En sachant que le bébé jusqu'à 3 ans c'est souvent pas mal malade.Je ne sais pas comment ça se passe pour la sécu.

Le prix d'une voiture 5000 € pour avoir quelque chose de correct.J'imagine pas les frais du mécano...

Bref c'est pas l'endroit ou tu pars sans cash d'avance.Juste le prix des billets d'avions il risque de se retrouver naufragé sur ces îles
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
XA Xander45 Veteran ·
même si on vous reverra jamais...Vous êtes venu sur vf comme un tox prendre sa ligne blanche histoire de planer quelques heures.

J'en ai parlé avec une caissière native de Tahiti.Elle m'a dit que 2700 € c'est trop peu pour 3 personne.Avec le bébé les frais santé sont différents d'ici c'est plus cher là bas.

faites vous un autre rail direction nouvelle calédonie c'est peut être plus simple là bas [;)]
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
ST Steffifi Veteran ·
Roh, tu exagères, ce n'est juste que de a méconnaissance typique du français moyen. Ils pensent que comme c'est la France, c'est comme en métropole, le soleil en plus... Voire même que c'est moins cher car plus pauvre...

Sur un autre forum, y en avait une qui voulait quitter la France pour s'expatrier... En Corse...

Du même niveau que tous ceux qui pensent que la capitale des USA est NY, du Canada, Toronto ou de la Suisse, Genève
XA Xander45 Veteran ·
cela me rappel le sujet d'une vidéo qu'un gars que je suis.Qui gagne sa vie en vendant des formations sur le net. voir vidéo il résume bien le truc

sinon vu qu'ils se fichent de nous.Dans le sens "je me pointe je poses des questions et vous me reverrez jamais donner des conseils à mon tour.Ou on les reverra peut être jusqu'aux prochaines questions..."

Je prends ça à la rigolade.[:P] (Vu qu'en ce moment j'ai un peu de temps...)

Y a de sacrés perles quand même!

https://www.youtube.com/watch?v=YKXltSA6a9c&t=831s
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”

You might also like