Où passer deux semaines en Europe Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Ma femme et moi souhaitons découvrir l'Europe centrale durant 15 jours à partir de début août (donc très bientôt). Nous partirons en voiture depuis Paris. Le seul endroit où nous sommes sûrs de vouloir aller, c'est Prague. Après, on hésite entre : Bavière (Munich ?), République tchèque hors Prague, Pologne, Slovaquie, Hongrie, voire Autriche hors Vienne. On ne souhaite pas faire que les capitales, mais voir aussi des villages, la nature, etc. On connaît par ailleurs déjà Vienne. Compte tenu des distances, de la limite des 15 jours, d'aspects pratiques divers (notamment hébergement sachant qu'on n'a rien réservé évidemment) et surtout de l'intérêt des lieux à visiter, pourriez-vous nous donner des conseils ?

Merci beaucoup par avance !
HE Herikles Globetrotter ·
Salut,

Un petit tour sur les traces de Ludwig, peut-être ? Neuschwanstein. On aime, on n'aime pas, c'est tout de même un lieu exceptionnel. Hohenschwangau, juste à côté, fait un peu "kitch", mais quand on y est... Linderhof, joyau roccoco à quelques km, et Herrenchiemsee, réplique bluffante de Versailles. Ok, il faut apprécier l'histoire et les pierres, mais d'un site à l'autre, on traverse les superbes paysages bavarois et de charmants villages aux maisons peintes. Dans le coin (à peu près), Salzburg et Prague magnifiques. Et Innsbrück.
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like