Passer l'été en Espagne pour travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M7
Coucou tout le monde

je ne suis pas un grand habitue des forums, pour tout dire je n'ai jamais essaye.😊

je vais finir mes etudes en juin a edinburhg en ecosse ou je vis depuis trois ans, et avant de travailler definitivement dans ma branche, jaimerai voir un peu ce qui se passe en espagne je suis tombe amoureux de l'espagne il y a quelques annees et je desirerais ameliorer mon espagnolet peut etre, qui sait, m'installer dans ce beau pais

j'aimerai d'abord une reponse honete a ma question : "est il facile de trouver un job d'ete en espagne???" car toutes les messages de detresses de differentes personnes dans mon cas ne me rassurent pas.😕

et si quelqu'un etait tente a me rassurer, pourrait til me donner quelques conseils pour debuter mes recherches? au passage, je parle anglais, allemand et espagnol niveau moyen et bien sur francais, cela maidera til bcp?

voila, merci d'avance,

ce site a lair genial, et si quelqu'un est interesse pour renseignement sur edinburgh et l'ecosse... n'hesitez pas!

see ya
BE Bettinah Regular ·
Salut Markrenton,

dans ton message, tu ne dis pas dans quelle branche tu veux travailler, ni dans quelle région tu veux t'installer... Pour ma part, je suis en Andalousie, costa del sol depuis quelques temps. Ici, il y a du travail, seulement, la plupart du temps sans contrat et tu n'as as beaucoup de choix au niveau des opportunités. Agence immobilière, hotelerie et restauration sont les 3 grands pôles d'activité ici.

Bonne chance

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
M7 M7rk6e5ttn8w ·
ooops, excuse moi en fait je vais avoir mon diplome dingenieur en genie civil en juin. mais vu letat de mon espagnol, je ne compte pas vraiment travailler cet ete avec ce diplome.

j'ai deja un job a mi temps ici pour payer mes etudes en etant serveur dans un resto, donc un job en hotelerie ou restauration me conviendrai. et ou travailler? et ben c'est ce que je me demande justement, des amis espagnols mon conseille la cote de barcelone a murcia car c super touristique lete et donc pas mal de ptit boulots naurait tu pas quelques noms d'agence interim recrutant dans ces secteurs?

merci bpc pour ta reponse en tt cas
BI Bibabiba ·
bonsoir, je cherche egalement un boulot pour cet ete en espagne et en cherchant un peu sur le net je suis tombée sur ton message adressé a quelqu un d'autre...Tu as l'air de t' y connaitre pas mal!!!Moi je suis etudiante en licence d'espagnol et je m'insatlle en septembre en Andalousie mais je voulais travailler en Aout dans cette region pas seulemnt pour me faire de l'argent mais aussi et surtout pour rencontrer du monde!!Je connais deja tres bien la region c'est pourquoi je veux particulieremnt l'Andalousie et pas une autre region!! Quant au job je ne suis pas difficile je prends tout que ce soit la restauration ou la cueillete de fruits tout me va!!!Le seul truc c'est que d'ici je ne sais pas comment je peux etre en contact avec un eventuel employeur!! Si tu pouvais m'aider ça serait sympa!! Mercia d'avance et hasta pronto!!
BE Bettinah Regular ·
Salut biba,

avant de venir en Espagne, j'étais en contact avec l'ANPE de ma ville, ils ont un service spécial international. Ils peuvent t'aider pour rédiger ton CV et autres petits détails. Après, j'ai aussi essayé de contacter ADECCO avec lesquels j'ai pas mal travaillé quand j'étais étudiante (ils sont implantés en Espagne). J'ai commencé ces recherches pas mal de temps avant mon départ mais, je suis partie sans travail...

D'après mon expérience, il est facile de trouver un travail saisonnier dans une région touristique. Tu arrives, tu parles avec les gens, tu fais tous les bars et les restos, tu lis les affichettes sur les murs... Mais surtout, il faut discuter avec tout le monde, leur montrer que même si ton espagnol est "bidon" tu es motivée...

Bonne chance

Bettina
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
BI Bibabiba ·
coucou, cest encore moi, je viens de lire ton message je ne savais pas qu' Adecco existait en espagne je vais aller y faire un tour deja ici pour voir s'ils ont des contacts!!Esperons que oui sinon je ferai comme toi j'irai a laventure et on verra bien ce que ça me reserve!! En tout cas merci beaucoup et surtout si t'as une autre idee n"'hesite pas a m'en faire part!! Au fait tu repars cet ete?parce qu'a deux personnes ça peut etre encore mieux!! Biz a la prochaine!!

Similar discussions

You might also like