Passer l'été aux États-Unis en faisant l'expérience SWAP?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
J'ai vu très peu de commentaires sur l'expérience SWAP, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait? Et des détails sur le service ainsi que le voyage. Je m'apprête à payer le 600$ parce que c'est le dernier recours que j'ai pour aller passer l'été aux États-Unis!

Merci d'avance, Valérie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Explique l'expérience SWAP, est-ce l'échange de maisons?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Lise Denise,

Non, le SWAP (ou en français le programme vacances-travail) est un programme pour les jeunes Canadiens qui veulent aller travailler temporairement dans un autre pays pour découvrir de nouveaux-endroits et/ou approfondir une langue étrangère. SWAP offre des ressources et de la documentation, mais on peut obtenir le visa directement en contactant les autorités des pays concernés dans la plupart des cas.

Pour répondre à Val, tu trouveras plus d'infos sur des forums où les Canadiens anglais ont fait le programme. Peu de Québécois ou de Canadiens francophones font du PVT/SWAP (il y en a quand même, surtout pour la Grande-Bretagne et l'Australie).

Un autre site qui est intéressant: http://www.international.gc.ca/iyp-pij/iyp_introduction_page.aspx?lang=fra

Par contre, pour les États-Unis je crois que seul SWAP est autorisé à fournir la documentation pour les Canadiens allant travailler aux États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai vu très peu de commentaires sur l'expérience SWAP, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait? Et des détails sur le service ainsi que le voyage. Je m'apprête à payer le 600$ parce que c'est le dernier recours que j'ai pour aller passer l'été aux États-Unis!

600$, c'est le prix pour obtenir le visa J-1 qui permet de travailler aux États-Unis temporairement. Ces frais sont obligatoires.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci Nikky, je ne connaissais pas ce programme.
VA Val6417 ·
Merci Nikky pour l'information!! Et le site est super! :)

Similar discussions

You might also like