Passer du Guatemala au Nicaragua par Honduras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous ! On part faire un tour du monde à partir de janvier et on galère un peu pour nos billets d'avion. Il faudrait qu'on fasse Guatemala (Guatemala ciudad) - Nicaragua (managua) par voie terrestre, et donc passer par Honduras.

Savez-vous si c'est possible ? (j'imagine que oui) à quel prix ? savez-vous combien de temps dure le trajet ? Qu'en est-il de Honduras ? Il est dit sur certains sites que c'est un pays dangereux. Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !

* **** Tour du monde de 9 mois sur l'économie solidaire : www.terrealanvert.org
RO Routard14 Veteran ·
🙂 rassure toi tu va trouvé plus dangereux que le honduras mais bref tu pren la tica bus il traverse cela san probléme tu vas a la page infos de mon site www.jpaventure.com tu as le lien tica bus il te diront tout et méme le prix toute ...l'amérique centrale est sur mon site et 50 autre pays si tu as besion d'un tuyau n'ésite pas
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KU Kutchy Regular ·
Salut Tu peux traverser tous ces pays avec des bus locaux en toute sécurité et bien moins cher que les ticas bus un peu moins direct tout de même. Comme dit plus haut tu auras plus de sécurité au Honduras, le plus sympa et tranquille est le Nicaragua sans contexte. C'est le pays le plus calme et le moins cher des trois. Bon séjour
KUTCHY
CL Claudebouche ·
Je l'ai fait en bagnole il y a trois ans (du Guate jusqu'au Costa Rica par voie terrestre, mais dans notre propre bagnole). Donc faisable, en passant par le sud (les Salvador, ensuite Honduras et enfin Nicaragua). Les dangers? S'énerver est la pire chose qui peut t'arriver. Prends tout ça relax, fait le voyage en micro-bus et non en chicken bus, souris aux frontières et amuse-toi follement! Les frontières, si on ne panique pas, sont souvent les endroits les plus fantastiques, à cause de la foule bigarrée et de tout ce qu'on y retrouve. Le Honduras n'est pas plus ni moins dangereux que n'importe quel autre pays d'Amérique centrale. Faut simplement user de bon sens, et laisser derrière les préjugés.
AM Ameriklatina Regular ·
hola, le honduras n'est pas plus dangereux que le Huatemala ou le Nicaragua 😛... nous l'avons traversé l'année dernière.. il y a pas mal d'infos sur notre site qui pourraient t'interesser (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
FJ Fj Regular ·
Bonjour,

Si vous souhaitez traverser du Guatemala jusqu'au Nicaragua, sans trop vous attarder à voir ce qu'il y a entre les deux pays, en utilisant des transports locaux, je crois qu'il serait plus simple et plus rapide d'emprunter un circuit passant en partie au El Salvador.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like