Où passer Noël au Québec?
by Cholemos
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
alors voilà, nous sommes français et nous venons de déménager à Trois-rivières en Mauricie.
Je commence a réfléchir aux vacances de noël et je nous imaginais bien dans un chalet sous la neige pas trop loin de quelques pistes de ski ou alors avec possibilités de faire du chien de traineaux. Mais voilà le Québec et vaste et on ne connait pas encore la région.
Quelqu'un saurait me donner des idées ou des infos sur un endroit sympa ?
Merci
Pas trop, trop loin de Trois-Rivières l'Hôtel du Lac Sacacomie semble offrir un 3 jours de Noël intéressant, voir leur programmation des Fêtes http://www.sacacomie.com/fr/accueil/. Je suis certaine qu'il doit y avoir aussi des randonnées à chiens à traineaux, il s'agit de leur envoyer un mail ou leur téléphoner.
En Mauricie, au nord de Trois-Rivières également, il y a la très belle Auberge du Lac Taureau qui offre des tas d'activités hivernales. Je ne connais pas leur programmation pour la période des Fêtes mais encore une fois un coup de fil pourrait vous renseigner http://www.lactaureau.com/fr/index.jsp
En Mauricie, au nord de Trois-Rivières également, il y a la très belle Auberge du Lac Taureau qui offre des tas d'activités hivernales. Je ne connais pas leur programmation pour la période des Fêtes mais encore une fois un coup de fil pourrait vous renseigner http://www.lactaureau.com/fr/index.jsp
Salut Cholemos, Bienvenue au Québec,
Suggestion : dans ton profil, cela indique que tu demeures en France.
Peut etre est-il temps de changer ton pays, tu es maintenant au pays des 4 saisons, aussi belles, les unes que les autres.😉
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ah mes noëls passés à saint sauveur, et la rencontre de Charlebois au détour d'une ballade en ski de fond... quel pied ! nos deux chalets etaient proches..
ah mes noëls passés à saint sauveur, et la rencontre de Charlebois au détour d'une ballade en ski de fond... quel pied ! nos deux chalets etaient proches..
Heu....Charlebois en ski de fond.....???? taber...il en fumait du bon.......😎
Heu....Charlebois en ski de fond.....???? taber...il en fumait du bon.......😎
On met longtemps à devenir jeune...
oui, mon cher, mais c'etait il y a longtemps, en 1974/75/76 c'est vrai que maintenant comme moi d'ailleurs, nous n'en faisons plus.....
pas de fumette pour moi.
Je connais un endroit en banlieue de Québec où vous pouvez passer la nuit en milieu forestier, avec possibilités de faire: du ski de fond, de la raquette, des promenades en traîneau à chien, et plus. Vous pouvez loger en chalet, mais aussi à l'Hôtel de glace, ... Lien ICI
Vous pouvez aussi combiner traîneau à chiens et hébergement dans une yourte (chauffée!). En banlieue de Québec toujours. Lien ICI. Cliquez sur 'Activités hivernales' pour plus de détails sur ce qui est offert. Même un contact avec les loups ...
Vous pouvez aussi combiner traîneau à chiens et hébergement dans une yourte (chauffée!). En banlieue de Québec toujours. Lien ICI. Cliquez sur 'Activités hivernales' pour plus de détails sur ce qui est offert. Même un contact avec les loups ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
Log in first, then come back to this page.