Passer mon Open Water en Égypte: Safaga ou Dahab?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous! je projette de partir d'ici un mois, pour 1 semaine à 10 jours, passer mon open water en Égypte? J'ai eu 2 propositions : Safaga et Dahab, et j'hésite! En gros : 10 jours à Dahab me permettrais d'aller faire aussi un tour du côté de Pétra. SI je n'y vais qu'une semaine, il y à quand même le Sinaï et la vallée bleue en excursion sur terre. Si c'est Safaga, aparemment les fond sont plus fournis en pélagiques "des grosses bébêtes" type tortues et raies, si j'ai bien compris, mais par contre, pas grand choses à faire lorsqu'on à la tête hors de l'eau. Merci pour vos conseils, Nelly
PL Pl06 ·
Je crois que tu as parfaitement résumé la situation. L'open water prend 4 jours environ et si tu veux profiter de tes nouvelles acquisitions en plongée, tu n'auras pas vraiment beaucoup de temps en +, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir tout près.J'avais fait une excursion à Louxor, loin, donc fatigant, mais magnifique. As tu pensé à Sharm El Sheikh ? L'avantage, c'est que tu peux faire aussi du snorkelling en bas de l'hôtel, que tu peux visiter par exemple Le Caire et ses pyramides, et que tu peux aussi te balader, pas loin de l'hôtel que tu auras choisi, ce n'est pas vraiment authentique, mais c'est charmant. Je peux te citer un hotel et un club de plongée à Sharm.
CA Catw Veteran ·
La "mecque" des plongeurs, c'est Dahab. Safaga, c'est pour les tour operators.
SH Shups ·
Merci pour vos réponses! Dahab ce sera, à l'hôtel Nesima, vous connaissez?

Similar discussions

You might also like