Passer par le Lesotho entre le Cap et Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

En mai 2014, je serai en Afrique du Sud pendant 1 mois. Je vais être à Cape Town pendant 2 semaines pour de l'aide humaine et où je prévois aller faire une randonnée à la Table Mountain et aller à Cap Espérence durant les deux premières fin de semaine dont je dispose. Je voulais ensuite me diriger vers Johannesburg pour pouvoir me rendre dans le parc Kruger pour 3-4 jours et peut-être aller à Blyde River Canyon. Je me demandais s'il était possible de passer par le Lesotho entre le Cap et Johannesburg. J'aimerais passer 3-4 jours à Lesotho et faire quelques randonnées. Est-il possible de s'y rendre sans louer de voiture? Y a-t-il des autobus qui se rende dans le Lesotho? Où est-ce que je peux trouver des cartes du Lesotho ainsi que des informations sur les hébergements et les activités qu'on peut y faire? Avez-vous des conseils particuliers? Mon budget n'est pas énorme non plus et je voyage seule.

Merci Kiwerti
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, C'est tout à fait possible de traverser le Lesotho du Cap vers Joburg.

En mai, il ne devrait pas y avoir de neige...

Mais...

En solo il faut un 4x4 pour grimper la sani-pass...Ou faire une excursion à partir d'AFS...Je ne tenterai pas le "taxi" local mais ce n'est que mon avis... Il faut donc envisager une autre entrée plus accessible...Et là je laisse la parole à Voyajou et aux autres...

bon voyage
michel85200
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est sans doute plus simple en louant une voiture .. mais il y a des excursions organisées pour le sani pass (je n'ai pas fait). Nous sommes allées à Malealea lodge: sur leur site, il y aussi pas mal d'infos sur les activités possibles.

Neige ou pas neige...on en a eu fin avril sur la route de Katse bien que ce ne soit pas l'hiver....

Voyajou est en vadrouille 😎 mais il a sans doute internet de temps en temps ...

Bon séjour là-bas Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour,

C'est sans doute plus simple en louant une voiture .. mais il y a des excursions organisées pour le sani pass (je n'ai pas fait). Nous sommes allées à Malealea lodge: sur leur site, il y aussi pas mal d'infos sur les activités possibles.

Neige ou pas neige...on en a eu fin avril sur la route de Katse bien que ce ne soit pas l'hiver....

Voyajou est en vadrouille 😎 mais il a sans doute internet de temps en temps ...

Bon séjour là-bas Muriel

Le Malealea lodge est accessible en voiture, il faut passer un petit col qui culmine à 2001m (Gate of paradise)...par temps de pluie la piste qui mène à Malealea n'est pas super mais nous avions une très petite "Chevrolet" et n'avons pas eu de problème malgré un sol détrempé. Pour le Sani, je confirme ce qu' on a entendu: uniquement le 4X4... de belles ballades à faire à partir du Malealea lodge Bon séjour, photos de la région sur http://marie-alain.blog4ever.com (aller dans Afrique du Sud, puis Lesotho) Alain
KI Kiwerti ·
Merci pour vos réponses, pour l'instant je n'ai pas encore déterminer ce que je vais faire étant donné le peu de temps et de budget que je possède...

Merci Alain pour les photos, elles sont magnifiques et elles me donne encore plus le goût d'aller faire un tour au Lesotho :)

Kiwerti
AI AirOne Globetrotter ·
salut

Pour 4 jours sur place et sans 4x4, le plus simple est de rentrer par Quthing ( poste frontière de Telle Bridge) Tu pourras te procurer une carte dans un magasin de souvenirs, on en trouve de ci de là, ou assez probablement au musée de Quthing s'il est ouvert, c'est le bâtiment rose sur la gauche en allant vers Qasha's Neck, 300 m après le carrefour quand tu auras rejoint la route principale. Je ne suis pas absolument certain qu'ils vendent la carte, mais j'ai vu cette carte en vente dans tous les craft center que j'ai visité là bas, y compris à Malealea. C'est une petite carte très pratique et très exacte du Pays, elle est plus exacte que T4A. Donc, après le poste frontière, le plus simple est d'aller vers Malealea, soit en suivant la route nationale goudronnée, soit en tournant à droite sur la piste qui démarre juste après Mohales Hoek, c'est beaucoup plus sympa par là, il n'y a pas de contrôle de police et c'est bien moins fréquenté, c'est praticable en 2x2 par temps sec, par temps de pluie ça serait plus prudent en 4x4, donc s'il pleut, fais le tour par Mafeteng. Ensuite il ne faut pas louper Semonkong qui est tout de même un paysage extraordinaire, j'étais passé par la piste intérieure en 4x4 et par temps pluvieux, il y a des passages difficiles pour un 2x2, mais par temps sec ça le fera sans problème, s'il pleut, retour à Mafeteng et hop, tout le grand tour par la route Maseru/Roma. Cette piste est bien meilleure qu'indiqué sur T4A qui signale une portion difficile à la fin quand on rejoint la route de Semonkong avant Moitsupelis, en fait c'est une gravel road d'excellente facture totalement compatible avec une 2x2. Pour la montée vers Semonkong, même chose, ça peut être un peu chaud s'il pleut, sinon pas de souci. Pour la suite du programme, soit tu reprends la route de Maseru et tu sors à Maseru, soit tu remontes vers Butha Buthe pour sortir près du Golden Gate NP, soit tu prends vers Thaba Tseka/ Katse Dam pour sortir à Butha Buthe. J'avais coupé par la piste entre Nazareth et teyateyaneng, c'était sympa et très praticable dans l'ensemble pour un 2x2 avec quelques passages difficiles. par contre, je n'ai pas retrouvé cette route sur Google Maps...mais elle existe... Il existe une alternative qui va de Makhalanyane à Teyateyaneng si tu veux essayer. Voilà, plusieurs exemples d'itinéraires possibles avec une voiture 2x2 en passant sur les pistes pour que ça soit plus rigolo mais en se gardant des portes de sortie en cas de temps menaçant. Un itinéraire par Sani Pass obligerait à prendre un 4x4, je n'en parle pas, de toutes façons, je ne connais pas.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Maouh Regular ·
Même si vous avez à présent achevé votre voyage, la réponse pourra peut être servir à d'autres voyageurs. Comme l'on dit d'autres personnes, il est possible de rejoindre le cap au départ de Joha via le Lesotho. Je dirais même au contraire. Les paysages sont tellement jolis et si différents qu'en Afrique du Sud. Par contre, en fonction des pistes, le 4x4 est conseillé voir obligatoire. Pour Semonkong, une voiture classique peut faire l'affaire. Dans notre cas, nous avions été bloqué par la neige!!! un petit carnet de voyage avec photos est disponible sur notre site Internet. Dernier conseil, vérifier si le contrat de location de voiture vous permet de sortir de l'Afrique du Sud. C'est rarement le cas... ce qui fait que vous n'êtes plus assuré au Lesotho.
Nos carnets de voyages sont disponibles sur http://iciouailleurs.fr/

Maouh
AI AirOne Globetrotter ·
Dernier conseil, vérifier si le contrat de location de voiture vous permet de sortir de l'Afrique du Sud. C'est rarement le cas... ce qui fait que vous n'êtes plus assuré au Lesotho.

Vérifiez d'autant plus que, si le loueur n'a pas été prévenu, vous ne pourrez même pas traverser la frontière. 😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like