Passer quinze jours au Vietnam du Nord ou du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Début août je projette de partir au vietnam pour une période de 15 j. Je pense qu'il vaut mieux que je me cantonne soit au nord soit au sud pour pouvoir profiter pleinement de mon séjour sans passer mon temps dans les transports. Mais quelle région choisir ? Ps :des idées de randos pour l'une ou l'autre des régions ? merci
LN Lnachevrier Regular ·
Bonjour babast,

j'ai passé 1 mois au vietnam en janvier 2010, partant du nord et j'ai terminé par le delta du Mékong. en fait tout dépend de ce que tu souhaites y faire, dans le nord il y a des villes très intéressantes culturellement, comme Hué, Hanoi (évidemment) et Hoi An, l'incontournable Baie d'Along, sans oublié la baie d'along terrestre (Tam Coc) et on peut tout faire en train, en bus ou en taxi. c'est une région très riche culturellement et on peut aussi rencontrer les ethnies montatgnardes. au sud il y a des endroits incroyables comme Mui né et ses dunes, son village de pêcheurs et ses canyons, Saïgon, le delta du Mékong, Chau doc et l'île perlière de Phu coc, bref c'est un pays qui a de multiples facettes, pour le trekking, la rando etc, le nord est certainement plus indiqué J'ai posté des photos et des bonnes adresses sur www.asiaddict.blogspot.com

Enjoy
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
AB Abalone Globetrotter ·
Début août je projette de partir au vietnam pour une période de 15 j.

15 jours c'est trop peu pour faire tout le VN. T'as raison de faire un choix.

J'ai toujours consacré ce temps en Août pour la région du Centre pour en profiter pleinement, avec une incursion l'année dernière dans la baie d'Halong, en profitant d'une fenêtre de temps anticyclonique, avec un ciel bleu pur pour profiter de la Baie d'Halong et de l'ile de Quan Lan.

Tu peux consacrer entièrement 15 jours rien que pour le Nord, en sachant qu'à la moindre alerte de cyclone, il faut déguerpir vers le Centre🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

J'envisage moi aussi un voyage de 3 semaine début 2011 du même genre. pourriez vous me donner les conditions météo à cette période dans le nord Vietnam ainsi qu'au centre, sur le forum, il a y des avis différents d'une personne à l'autre.

merci d'avance

Cordialement
Philippe
pourriez vous me donner les conditions météo à cette période dans le nord Vietnam ainsi qu'au centre, sur le forum, il a y des avis différents d'une personne à l'autre.

Les avis diffèrent parce que c'est l'avis d'une expé ience individuelle comparée avec des relevé s pendant des décennies🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour

en fait en janvier dernier, il faisait humide et on supportait une petite doudoune par moment dans la journée à Hanoi, on a eu des torrents de pluie à Hué pendant une journée alors que la veille on avait visité le palais sous la grisaille et il faisait dans les 20°. à hoi an on a eu beau temps, l'équivalent de belles journées printanières, en revanche lors de notre visite à My son, pluie tropicale, mais il faisait plutot chaud, plus on s'approche de Da nang plus les températures se radoucissent bref prévoir un vêtement de pluie, une polaire et un blouson en sachant qu'on ne les utilisera pas tous forcément en même temps, je me suis délestée de mes vêtements chauds au fur et à mesure que je me rapprochais d'Hoi An J'ai posté des photos sur mon blog de voyage, ça vous donnera un idée plus claire du temps qu'il fait !

www.asiaddict.blogspot.com
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
plus on s'approche de Da nang plus les températures se radoucissent

Le col des nuages est la frontière climatique entre le Nord et le Sud du Pays.

Il fait plus agréable au sud de cette frontière pour la température mais le soleil joue à cache cache avec les nuages et la pluie d'un jour à l'autre.

W've got home;
BA Babast ·
Merci Abalone pour tes renseignements, j'espère que pour moi la fenêtre anticyclonique durera le temps de mon séjour 😎

Similar discussions

You might also like