Passer son permis de conduire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je n ai pas le permis francais ( j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international, et m en servir en France. Mais ca me parait trop facile pour etre possible...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je sais qu'il y a longtemps, on pourvait avoir son permis avec une bouteille de Whisky, on voit le résultat sur les routes indiennes... On pouvait ensuite transformer son permis en permis international, et en permis français. Je ne sais pas si c'est encore comme ça et j'espère que non. Si c'est le cas, préviens le jour où tu sors de chez toi, que je reste à la maison !
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Je pense que cela se monnaie sans probleme. Tu ne devrais pas avoir de mal a trouver un permis valide!lol!

Profite s'en pr prendre un permis moto en meme temps!lol! avec qq roupies de plus!mdr!

Bonne chance pour le permis et à bientôt pr feter ton obtention! :)

See Ya
MO Montorsier Veteran ·
il fût un temps où on pouvait "transformer" le permis indien en permis français, moyennant des cours de code et quelques heures de conduite en auto école heureusement ce temps est totalement révolu!

pour preuve, un ami qui a un permis de conduire, indien+ indonésien+ us (travail dans ces différents pays)a néanmoins été obligé de repasser le permis français par contre, si c'est seulement pour qq temps que tu es en France le permis international indien suffit........
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LA Larjungboy Regular ·
je n ai pas le permis francais ( j ai essaye 3 fois) un indien m a dit qu avec un peu d argent, je pouvais le passer en Inde. c est vrai? je ne m en servirais pas pour conduire en Inde (je suis pas suicidaire...) pour le transformer en permis international, et m en servir en France. Mais ca me parait trop facile pour etre possible...

facile ? Il est a mon avis beaucoup plus difficile de relier un point A et un point B avec une voiture en Inde qu'en France . Tu vas te faire peur là-bas 🙂 Bonne chance quand même 😇
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
YO Yokatai Veteran ·
J'ai la réponse:

Pour qu'un permis etranger soit échangeable en permis francais.

faut que la personne soit à l'étranger pendant une durée de 6 mois minimum ( donc aller en inde 3 semaines pour passer son permis et revenir, ca ne marche pas).

Apres je ne peux que déconseiller l'achat des permis à l'étranger pour les utiliser en france.
TY Tylow Regular ·
Salut, je pars en Inde 9 mois, j'ai déjà le permis voiture en France.

Pensez-vous que ca soit faisable de passer le permis moto ( ou l'acheter ) la bas ? et le faire transferer ici en France ?
YO Yokatai Veteran ·
L'inde ne semble pas faire partie de la liste. Donc j'espere bien que la france refuse ou du moins rend difficile la conversion du permis indien en permis Francais. Autrement le bilan des tués sur la route va fortement augmenté.

Enfin quand je vois que la France accepte de convertir le permis du Botswana, de la birmanie, burundi... je me rend compte que ce que je viens de dire plus haut ne vaut plus rien... Liste des pays avec lesquels il existe un accord de réciprocité avec la France

Liste des pays avec accord de conversion avec notre pays, La France. Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Australie (échange limité aux permis de catégories A et B), Azerbaïdjan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Bahamas, Bahreïn, Bélize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Birmanie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine (si le permis a été délivré avant le 27/4/1992 au nom de la Yougoslavie), Botswana, Brésil (échange limité aux états ou territoires suivants : Accre, Amapa, Amazonas, district fédéral, Goias, Mato Grosso, Rondonia, Roraima, Tocantins, Bahia, Ceara, Maranhâo, Praiba, Pernambuco, Esperito Santos, Minas Gerais, Rio de Janeiro, Mato Grosso do Sul, Parana, Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Sao Paulo), Brunei, Burkina Faso (pas d'échange des permis de catégorie D), Burundi, Canada (échange limité aux provinces suivantes : Ontario (échange limité aux permis de catégorie B), Terre-Neuve et Labrador, comtés nord et sud du Québec (échange limité aux permis de catégorie B), Nouveau-Brunswick), Cap-Vert, Centrafricaine (République), Chine (échange limité aux permis délivrés à Macao avant le 31/12/1999 et à ceux délivrés à Hong-Kong), Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d'Ivoire (échange limité aux permis de catégories A et B), Croatie, Cuba, Djibouti, Dominique (La), Egypte, Emirats Arabes Unis, Equateur, Etats-Unis d'Amérique (échange limité à certains Etats : Delaware (échange limité aux permis de catégorie B), Ohio (échange limité aux permis de catégorie B), Pennsylvanie (échange limité aux permis de catégories A et B), Virginie (échange limité aux permis de catégorie B), Caroline du Sud, New Hampshire, Illinois, Kansas, Kentucky, Michigan, Arkansas (échange limité aux permis de catégorie B), Colorado (échange limité aux permis de catégorie B), Floride (échange limité aux permis de catégories A et B), Connecticut (échange limité aux permis de catégories A et B) ), Ethiopie, Gabon, Gambie, Géorgie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Grenade, Guatemala, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, Honduras, Iles vierges britanniques, Iran (échange limité aux permis de catégorie B), Jamaïque (échange limité aux permis de catégories A et B), Japon, Jordanie, Kazakhstan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Kenya, Kirghizistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Koweït, Laos, Liban, Libéria, Libye, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Moldavie (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Monaco, Montenegro, Mozambique, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Oman, Ouzbékistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Panama, Papouasie-Nouvelle Guinée, Paraguay, Philippines, Russie, Saint-Christophe et Nieves, Sainte-Lucie, Saint-Marin, Saint-Vincent et les Grenadines, Salvador, Samoa, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Singapour, Soudan, Suisse, Surinam, Swaziland, Syrie, Tadjikistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Taïwan, Tchad, Togo, Tunisie, Turkménistan (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Turquie, Ukraine (si le permis a été délivré avant le 1/1/1992 au nom de l'URSS), Vanuatu et Vietnam. Cette liste est également disponible sur le site du Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer : www.equipement.gouv.fr

Conclusion: Poser la question à l'ambassade de l'inde à paris, mais comme ils ne repondent ni aux courriers ni aux emails, ni aux téléphones... s'adresser à l'ambassade de France en Inde, Eux au moins risque de répondre au téléphone. Vive la FRANCE!

Similar discussions

You might also like