Pastille (vignette) pour Munich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour , Je viens d'apprendre ( par Criscus) que pour entrer à Munich en voiture , il me faudrais acheter une "pastille écologique" pour apposer sur le pare brise de l'auto de location . Cette pastille me permet ou non d'approcher le centre ville de Munich et va avec le type de voiture , polluante plus ou moins.

Y a t'il des gens qui sont familiers avec ces pastilles et l'accès au centre de Munich ? Quelle voiture bénéficie de quelle pastille ?

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Peter112 ·
Bonjour Louis,

Ou allez-vous louer votre voiture? En Allemagne ou en France? Les voitures de location allemandes normalement sont déjà équipées avec une vignette éco qui est nécessaire pour presque toutes les villes en Allemagne.

Pour savoir plus vous pouvez regarder la carte sur http://www.eco-pastille.fr/fr/eco-pastille.html.

Bon voyage
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Peter,

La voiture est louée en France , à Paris donc elle ne sera pas équipé de la vignette éco .

Intéressant le lien qui ressemble à celui que Cricus m'a donné . Mais suite à une lecture , ce que j'aimerais savoir est si la voiture louée auras la vignette me permettant d'aller au centre de Munich .

Tout ce que je lis c'est que je le saurai une fois sur place en achetant la vignette ;

Voici ce qu'on dit au paragraphe 10 ;

10. Pourquoi est-ce que je ne peux pas vérifier à l'avance si mon véhicule obtiendra une vignette et de quelle couleur de vignette il s'agira ? L'attribution d'une vignette environnement et, dans le cas d'un avis favorable, la couleur de la vignette délivrée (verte, jaune ou rouge) dépend de la quantité de particules fine que votre véhicule émet. Pour les spécialistes, cette quantité peut la plupart du temps être estimée sur la base des données visibles sur les papiers du véhicule. Ceci n'est naturellement pas réglementé de manière identique dans tous les 47 états européens. C’est pourquoi nous collaborons avec des partenaires assermentés à l’attribution des vignettes environnement et dont le personnel est tout spécifiquement formé pour cette tâche.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense que tu te compliques la vie là, toute voiture essence immatriculée hors Allemagne depuis janvier 1993 reçoit une vignette verte...

voir http://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/feinstaub-plakette/feinstaubplakette_ausland/frankreich

Ma précédente voiture (immatriculée en Suisse en janvier 2003) l'a eue sans problème. J'ai changé de voiture il y a 1 an et demi, donc je n'ai pas de vignette sur la nouvelle, n'étant pas retournée en Allemagne depuis... Mon mari avait acheté la vignette dans une station service après Bâle en Allemagne.
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse ça c'est clair , Alors pourquoi ils ne le disent pas simplement dans le texte que j'ai cité que les voiture depuis 93 on la vignette verte ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'en sais rien et, honnêtement, je m'en fous un peu... du moment qu'on me la vend pour ma voiture... 😉
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'en sais rien et, honnêtement, je m'en fous un peu... du moment qu'on me la vend pour ma voiture... 😉

Je ne peux t'en vouloir 😏

Mais pour un étranger qui n'a jamais entendu parlé du système de vignette ce n'est pas simple de trouver la réponse.

Je veux être certain de pouvoir avoir la vignette que j'ai besoin . Ce qui semble possible avec tes conseils ,

Merci 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like