La vie est chère pour tout ce qui est importé, les factures d'eau, électricité, téléphone et internet sont salées aussi, pour le reste ça va, il suffit de vivre comme les gabonais moyens, faire ses courses au marché plutôt que d'acheter des produits frais importés à Mbolo (supermaché), et se loger dans les quartiers populaires où tu peux avoir un 4 pièces sympa avec gardien pour moins de 400€ (je prends l'exemple de ma belle-soeur gabonaise et de son mari pétrolier français qui habitent à Nzeng-Ayong)
Concernant les délices sucrés, il y a surtout des femmes qui vendent des beignets dans la rue (farine, banane...) pour 25fcfa/pièce, c'est pas cher et c'est parfois très bon selon la dame cuisinière ;) Tu trouves aussi des petits vendeurs qui déambulent dans la rue avec des patisseries et du pain de qualité industrielle, pas très bon pour un palais français!!!
Il me semble qu'il y a aussi des salons de thé pâtisserie en centre ville, je n'ai pas testé, trop cher pour ma bourse, mais c'est sûr qu'il y a des clients pour ça, expats ou gabonais de la classe supérieure.
Mon seul conseil: au gabon il y a tout à faire, les opportunités sont nombreuses mais comme pour tout business il faut faire une étude de marché avant de t'implanter, donc partir en repérage!