Patong: changer de l'argent à la banque ou bureau de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Aujourd'hui Je suis CHARLiE

- Vaut-il mieux changer de l'espèce en euros à la banque ou dans des bureaux de changes ?

- Est-ce intéressant de faire des retraits dans les guichets automatiques (sachant que j'ai une commission sur les retraits) cela fonctionne comme on France (on met la CB et on tape notre code) ?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
- Vaut-il mieux changer de l'espèce en euros à la banque ou dans des bureaux de changes ?

bureaux de change (n'oubliez pas de faire jouer la concurrence des taux... Il peut y avoir des différences significatives selon la somme échangée)

- Est-ce intéressant de faire des retraits dans les guichets automatiques (sachant que j'ai une commission sur les retraits) cela fonctionne comme on France (on met la CB et on tape notre code) ?

Non! outre ce que vous ponctionne votre banque en France, vous avez un émolument de 150-180 baht à payer pour l'utilisation du DAB thailandais... de plus, les retraits sont plafonnés... en règle générale 20 billets de banque par retrait, ce qui vous fait un retrait maximum de 20000 bahts!

cordialement
LA Laletfleury Regular ·
Salut et merci,

Bureau de changes sont à patong.

(n'oubliez pas de faire jouer la concurrence des taux." Je regarderais le taux sur plusieurs bureaux de changes qui sont le plus intéressant car je ne peux pas négocier je ne parle ni thaï ni anglais.
KA Kastayou Veteran ·

Non! outre ce que vous ponctionne votre banque en France, vous avez un émolument de 150-180 baht à payer pour l'utilisation du DAB thailandais... de plus, les retraits sont plafonnés... en règle générale 20 billets de banque par retrait, ce qui vous fait un retrait maximum de 20000 bahts!

Effectivement, c'est plus cher d'utiliser sa carte. Mais plus cher de combien ? environ 5€ par retrait. Par contre, est ce prudent de se promener avec son budget vacances en cash ?? a vous de voir si vous souhaitez prendre le risque ? Et oui la sécurité a un cout.
FE Fexon Globetrotter ·
Je regarderais le taux sur plusieurs bureaux de changes qui sont le plus intéressant car je ne peux pas négocier je ne parle ni thaï ni anglais.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait "marchander" le taux! 😏😏
FE Fexon Globetrotter ·
Effectivement, c'est plus cher d'utiliser sa carte. Mais plus cher de combien ? environ 5€ par retrait. Par contre, est ce prudent de se promener avec son budget vacances en cash ?? a vous de voir si vous souhaitez prendre le risque ? Et oui la sécurité a un cout.

Pratiquement tous les hôtels ont un safe dans la chambre 😎

à moins que..... >>>>>>>>

Le risque zéro n'existe pas... 😇
LA Laletfleury Regular ·
Salut Seb,

A l'hôtel y'à des coffres forts

Similar discussions

You might also like