Payer en euros à l'aéroport de Kuala Lumpur? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous, Je me réveille un peu tard : on part dans 2 jours pour les Perhentians, et on n'a qu'une heure pour changer d'avion à KL et repartir pour Kota Bharu; je viens de réaliser qu'on n'aura donc pas le temps de faire du change à l'aéroport...J'ai donc 2 questions, un peu urgentes😊: peut on payer un taxi pour changer d'aéroport en euros? et peut on faire du change sur les Perhentians? Ou alors, faut il qu'on change nos euros en dollars avant le départ? Merci de vos réponses
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
FR Fredo4 Regular ·
Salut,

Pourquoi ne retires tu pas le nécessaire à un distributeur ? Il y en a dans la zone d'attente des bagages. Cela te sera de toute façon nécessaire d'avoir des ringgits pour payer toutes tes dépenses quotidiennes sur les perhentians.

fredo4.
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'allais le dire..... Il y a des distributeurs de billets (ATM) prévu à cet effet. Si par contre vous voulez prendre un verre à l'aéroport de KLIA, pas de problèmes pour payer en euros, on vous rend la monnaie en ringitts.
@+ Thibaut
AN Annelaf Regular ·
Merci à tous les 2 de vos réponses rapides! J'aurais effectivement dù y penser toute seule, ça doit être l'effet du stress de dernière minute...Merci encore et à +
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
LE Lepiaf Globetrotter ·
On ne répond pas vraiment à tes questions.

peut on payer un taxi pour changer d'aéroport en euros? non ou alors le change sera à un taux désavantageux

peut on faire du change sur les Perhentians? on peut changer mais à un taux prohibitif par rapport à celui des banques, donc à déconseiller

Ou alors, faut il qu'on change nos euros en dollars avant le départ? quel avantage cela donne-t-il ? On ne paye pas plus en USD qu'en euros en Malaise alors tu vas payer une commission de change inutile.

Conclusion : comme l'on dit mes petits camarades, il faut changer à l'aéroport de KL à un ATM, puis là où vous aurez plus de temps, à celui de Kota Bahru au guichet d'une banque.
AN Annelaf Regular ·
Merci beaucoup, j'aurai une pensée pour toi devant le guichet ATM... A+
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonsoir à tous, Je me réveille un peu tard : on part dans 2 jours pour les Perhentians, et on n'a qu'une heure pour changer d'avion à KL et repartir pour Kota Bharu; ...........................un taxi pour changer d'aéroport

1 heure changer d'aeroport donc recupération bagages .... je suppose c'est KLIA/LCCT !!!! J'ai l'impression tu auras plus qu'un pbl de change
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annelaf Regular ·
Bonsoir, En fait, je me suis trompée dans l'excitation du départ: on vole sur Malaysia, qui fait la connexion avec Kota Bharu, et donc, on ne change pas d'aéroport...; par contre, je vais bien sur retirer du cash soit à l'aéroport de KL, soit à celui de Kota Bharu, sur les conseils de Lepiaf et des autres forumistes. Merci quand même!
MI Michelzen Globetrotter ·
Ok la ça va ! ... de toute façon c'est le problème de Malaysia d'assurer le connecting entre les vols
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Eliade Globetrotter ·
pour les Perenthians dont je reviens, désormais il y a un distributeur à Kuala Besut, là où nous prenons le bateau, donc aucun problème ... par contre il faut prévoir assez de ringgits car ss cela, comme je l'ai constaté, il y a ceux qui sont obligés de retourner à Kuala pour payer la note, mais cela est l'occasion de faire un petit aller et retour en speed boat une petite virée sympa

autre nouveauté, il n'y a plus que des bateaux rapides ... et ils ont fait des progrès dans leur conduite sportive !!! je n'ai plus eu cette impression fort désagréable 😕 de passer par dessus bord, à tout instant !!!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Connaissez-vous l'hôtel New Cocohut Chalet sur Besar ? Est-il bien (dans sa gamme) ? Prend-on le risque de ne pas y avoir de place en juillet si l'on ne prépaye pas ? merci pour la réponse.
EL Eliade Globetrotter ·
je n'ai pas séjourné à Coconut chalet mais tous les hébergements se valent plus ou moins, quant à la place pour juillet il se peut que vous n'ayez pas de place dans un lieu mais que vous en trouvé dans un autre je dis cela car j'étais aux Pérenthians, la semaine dernière, et pour 3 drmaines, et bien là où j'étais ils ont refusé du monde mais il y a beaucoup de lieux de vie, alors allez-y sans vous tracasser ... si vous pouvez réserver quand meme et au départ pour peu de jours le temps de voir si cela vous plaît c'st un chouette endroit
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like