Payer le passage Buenos Aires - Colonia (Uruguay), mais nationalité uruguayenne par défaut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour !!sur le point d'acheter 1 passage Buenos aires /colonia et retour Montevideo par SEACAT (moins cher a aujourd'hui), il faut choisir et cliquer sur" votre pays" : uruguay ou argentine, alors que moi c'est France mais ça n'existe pas !!!! donc 2 alternatives uniquement : - la moins chere est de payer par CB en urugayos en cliquant sur : votre pays : "uruguay", au lieu de pesos argentins en cliquant sur votre pays :" argentine" mais probleme : au moment d'entrer la nationalité avec le passeport c'est "uruguay "ET RIEN dAUTRE qui s'affiche par defaut donc -le meme site mais en cliquant sur votre pays :" argentine ", le menu deroulant est complet et donc possibilité de mettre "France "; Donc question importante : est ce que a la douane, si j'ai les bonnes ref du parresport MAIS nationalité : uruguay ça passera ou pas ? A 3 personnes, on économise 45 e (soit 1 bonne nuit d'hotel)mais si on se fait refouler, on aura tout perdu !! pensez vous qu'ils sont regardants à ce niveau là en explicant que c'etait impossible de mettre la bonne nationalité ? d'autant qu'il y a les 2 douanes à passer... Merci de me conseiller si vous avez vécu ce cas !!!!
MU Mushu23 Veteran ·
Est-ce que la compagnie ne serait pas réservée aux locaux des 2 pays par ex ? Perso j'avais pris Buquebus pour faire la traversée.

Le mieux c'est de leur envoyer un mail ou de les appeler.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ES Estachris Regular ·
Merci ! J'ai appelé seacat sur le numéro uruguayen et ai pu payer en Uruguayos en mettant qd même la nationalité française .j'ai economise 50 euros pour les 2 !!!
JF Jfalaise84 Veteran ·
Salut,

Je l’ai fait cette traversée avec buquebus aussi mais j’ai payé sur place. C’ Très facile d’ailleurs, j’ai pas vu de différence en achetant sur le site internet.

J’avais deux passeports en ma possession, j’ai pésenté d’abord Celui que j’ai utilisé pour entrer en argentine 🇦🇷 en indiquant que je vais utiliser un autre pour entrer en Uruguay 🇺🇾, j’ai donc donné les deux. La double nationalité est aussi courant dans ce coin du monde.

Les agents des douanes m’ont appelé le citoyen du monde et moi dans ma tête qui sait que, techniquement, je peux en avoir un troisième passeport🤪, jeme suis dit hahahhaha je vais être: l’homme planétaire😜
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
ES Estachris Regular ·
J'avais uniquement passport français et clairement en convertissant les pesos argentins en euros j'ai obtenu 50 e de plus qu'en faisant la simulation en Uruguayos ! Soit 160 e a 2 au lieu de 210 donc pas photo. L'inconvénient de le faire sur le Web était que là nationalité s'affichait urugayen d'office et que la douane n'aurait pas accepté. Alors que par téléphone ils ont bidouillé et pu mettre " France " ! Donc nickel .et le prenant à l'avance de France je e pouvais aller sur place .voilà l'histoire !

Similar discussions

You might also like