Paypal - virement bancaire - sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je devrai faire une réservation d'appartement à Nîmes la semaine prochaine et le proprio me demande de régler avec "Paypal".

Je ne connais pas du tout "Paypal" pouvez-vous m'aider? Ça fonctionne comment et aurais-je une preuve de mon paiement? Est-ce aussi sécuritaire qu'un virement bancaire (malgré ce qui vient de m'arriver - voir texte plus bas). Toutes ces transactions me rendent nerveuse.

De plus, ce matin j'ai reçue une confirmation du proprio de ma location d'appartement à Paris mais il me dit qu'il n'a reçu que 427 euros (il a joint une note qui semble être une confirmation) alors que moi j'ai bel et bien envoyé 445 euros par "virement bancaire". J'ai numériser mon document et je lui ai fait parvenir.

Comme c'était la première fois de ma vie que je faisais un "virement bancaire", j'aimerais comprendre.... comment cela est-il possible que j'envoie 445 euros et que lui ne reçoive que 427? Si quelqu'un est callé dans ce type d'opération et a une réponse, j'aimerais le savoir le plus rapidement possible s.v.p..

Merci.

Michèle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il se pourrait que les frais de virement de votre banque aient été prélevés sur le montant indiqué au total....

Michel
MI Michèleparad Regular ·
Ça pourrait être le cas!!!

Sur la feuille de la Caisse populaire ça indique:

Taux: 1,40 Montant: 445,00 EUR Équivalent: 623,36 CAD Frais/commission: 30,00 CAD

Total: 653,36 CAD

Le système ne peut quand même pas prélever des frais 2 fois sur 1 transaction tout de même et cela toujours à mes frais!!!

Je vais aller voir à ma Caisse populaire lundi pour essayer de comprendre ce qui est arrivé parce que de mon côté j'ai fait ce qui devait être fait. La banque en France a-t-elle retenu des frais? Pourtant le proprio (qui est une personne qui loue à l'année) devrait en savoir plus long que moi là-dessus car moi c'est la première fois que je fais un virement et dans son message il dit que nous règlerons la différence à mon arrivée... mais j'ai déjà payé. C'est un petit montant mais pourquoi paierais-je à nouveau 18 euros (445 - 427) alors que je l'ai déjà payé?

Merci.
ME Memphre Globetrotter ·
Desjardins n'y va pas avec le dos de la cuiller.....😕

De plus ils auraient du vous dire que vous pouviez faire un transfert de banque à banque pour 10$ de frais.....Et votre logeur aurait reçu le plein montant!

Pour cela votre futur logeur aurait du vous donner son # IBAN ainsi que le # SWIFT. Desjardins ont aussi ces numéros(au Québec).Vous auriez pu tout faire par internet( AccesD) pour bcp moins cher et de façon sécuritaire..... C'est ainsi que je procede vers l'Europe depuis des années sans aucun probleme...

A vous de trouver dans votre caisse la personne responsable des virements internationaux.
On met longtemps à devenir jeune...
FA Fayd Globetrotter ·
ils auraient du vous dire que vous pouviez faire un transfert de banque à banque pour 10$ de frais.....

Salut, les frais de transfert outside Canada vont de 5$ à 70$🤪! http://www.desjardins.com/en/particuliers/produits_services/comptes-services-relies/frais-service
Cordialement Fayd
MI Michèleparad Regular ·
Merci pour vos informations.... je vais aller à ma caisse demain faire les vérifications.

Salut à vous tous.

P.S.: Je n'ai malheureusement pas reçu d'information sur Paypal et je dois faire une réservation demain est-ce que c'est à peu près le même principe qu'un virement bancaire à savoir que le proprio de Nîmes m'enverra ses coordonnées sur lesquelles je ferai mon transfert via carte de crédit sur internet?

Similar discussions

You might also like