De retour d'un voyage de 3 bonnes semaines des Pays Baltes en Camping*car je remercie les internautes pour toutes les infos trouvés sur ce site. Je vous signale toutefois un arrêt très agréable (très bon accueil) à Karkle Lituanie. près de Klaipėda.(www.karkleskopos.lt).A bientôt pour d'autres infos si vous le souhaitez.
Bonjour,
Nous souhaitons visiter ces pays ainsi que St Petersbourg en juin juillet 2016.
Pourrions-nous avoir des renseignements : que visiter, où s 'arrêter le soir, aires, camping....Êtes vous allés à St Petersbourg? Êtes-vous passés par une agence?
Cela fait beaucoup de questions mais merci d'avance pour votre aide.
Pour ma part j'ai visité la Lettonie et la Lituanie, mais surtout les capitales et quelques balades alentour (il s'agissait de city-trips en avion).
Si cela vous intéresse je vous laisse quand même les liens vers mon blog, avec beaucoup de photos et infos pratiques
Nous comptons visiter Tallinn en juin nous aussi (avec Helsinki), peut-être se croisera-t-on ! (un pays balte par an dans notre cas).
Quant à Saint-Pétersbourg, nous comptons y aller en février (vive le masochisme) en même temps que Moscou, donc je donnerai des infos et mettrai des photos peu de temps après sur mon blog.
Pour la Russie oui, il vaut mieux passer par une agence, c'est moins fastidieux... nous voulions faire cette économie mais après renseignements le centre VHS de Paris est très "casse-pieds" et mettent des bâtons dans les rues, donc plutôt que de se déplacer 3x pour ramener un papier, on préfère payer 50€ à une agence de type Action Visa.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Nous ne sommes pas allés jusqu'à Saint Petresbourg mais pour ce qui est des Pays Baltes et de la Pologne, vous pouvez consulter notre blog. Adresse dans la signature. ou bien :http://www.catherinegil.com/tag/allemagne%20pologne%20et%20pays%20baltes/
C'est un voyage en CC que nous avons beaucoup apprécié. Tellement de choses à voir et à visiter qu'il est difficile d'en faire un résumé ici. Bonne préparation de voyage[:)]
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
Bonjour
nous aussi, on voudrait monter en russie en camping car en 2016.
on a rencontré l'agence italienne au salon mais c'est vraiment trop cher.
le probleme c'est que ceux qui sont allés en russie recemment en camping car, il y en a pas beaucoup.
beaucoup de récits de 5 ou 6 ans ou plus et souvent en groupe, pas en individuel.
On a écrit aux 2 qui sont allé en 2013 ou 2014 mais ils ne répondent pas aux
messages personel
bon faut pas désesperer [;)]
Bonsoir
Nous avons fait ce voyage en Camping-car fin Mars début Avril(23 24 jours);voyage que j'avais préparé moi-même donc pas d'agence.Nous sommes partis de la région parisienne via Aacheen puis Berlin ;Varsovie;Lituanie(Kaunas-Vilnius Trakai)Lettonie et Tallinn.Ns ne sommes pas passés par St Petersburg.Dites moi ce qui vous intéresse sur le voyage.A l'époque ou ns l'avons fait il y avait très peu d’accueil pour c.car mais on en trouve.Attention aux moustiques si vous y allez en été!!!Ceci dit St Peters burg vaut vraiment la peine ns y sommes allés mais en avion :1semaine.Quel itinéraire avez vous prévu?A bientôt.