Visa pour Amsterdam?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous , En fait j'ai du avoir un très grand retard concernant ma carte de séjour cette année vu que je suis marocain. Je profite des vacances pour aller à Amsterdam (J'habite à Paris) avec des amis la semaine prochaine en car. Y'a t-il souvent des contrôles ? Je peux voyager juste avec mon passeport ? SVP j'ai besoin de vos réponses , je vous remercie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a pas souvent des controles mais comme ils sont aléatoires, il suffit qu'il y en ai un juste le moment ou tu passes et la tu seras bloqué. Ton passeport étant marocain ne te servira a rien pour éviter les problèmes. Surtout que les trajets Paris Amsterdam sont très ciblés au retour par la douane belge et francaise, cause trafic de drogue.
IN Inconnu37 ·
Merci pour ta réponse. En fait j'ai aussi ma carte de séjour expirée et une attestation de dépôt de carte de séjour , malgrès tout je risque d'avoir des problèmes ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis oui , dès que les choses ne sont pas claires et nettes ( papiers en cours etc...) la PAF va ta bloquer .
IN Inconnu37 ·
Merci pour les réponses. Tout ça me stresse , et j'ai pas envie de perdre bêtement le billet du car + hôtel réservé :s
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu as souscrit à une assurance ou si tu as payé avec une Carte haute contribution (Visa premier / MasterGold/ Amex Gold) tu peux faire jouer l'assurance pour te faire rembourser.

Après à toi de voir si tu veux risquer le coup et te retrouver avec des ennuis à la PAF, meme si comme dit précedemment les controle sont moindre dans l'espace shengen, mais il y en a quand meme.

Concernant votre titre de séjour, à la base vous êtes censé deposer votre demande de renouvellement 3mois avant l'expiration de celui ci ou 1mois au plus tard avant qu'il périme. L'administation pourrait pour X raison refuser le renouvellement de celui ci pour X raisons (meme si ça n'arrive presque jamais), et vous faire payer les frais supplementaires en vigueur du retard de depot de votre demande!

La prochaine fois faites gaffe, ça vous evitera ce genre de probleme!

You might also like