Recherche le pays idéal!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Coucou à tous, voilà maintenant presque 1 mois que je suis membre de VF, j'ai d'abord demandé des infos sur les îles (polynésie ou autres) j'ai lu vos commentaires (très intéressants), établi mes priorités qui sont : SOLEIL, GENTILLESSE DES HABITANTS, MER, STRUCTURES SCOLAIRES, pour 1 enfant de 16 ans, avec un petit plus pour des conditions de vie pas trop trop dures et bien sûr possibilités de trouver du boulot🤪 je parle français, espagnol and a little english...... Bref, j'ai besoin de votre avis, est-ce que je recherche la lune???😕 est-ce qu'il est encore possible de vivre ailleurs qu'en france, je suis consciente qu'ici on a plein de choses, cultures, boulot mais aussi stress, indifférence totale, bref on ne vit pas, on suit la meute, alors si vous vivez ou avez vécu dans un pays qui vous a paru ETRE LE BON, merci de me venir en aide, le continent a peu d'importance si le pays qui s'y trouve est "un petit paradis", merci d'avance à tous . Fanny
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Le pays idéal.... ben en voilà une question... je n'en ai aucune idée... toutefois, si l'on "décortique" ton cas, voilà ce qui peut en ressortir.... vu que tu es française, à mon avis le plus simple serait pour toi d'aller à la Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyanne, les DOM-TOM quoi, ? Vous les français, vous avez beaucoup de chances à ce niveau là !!! Profitez !!! Ensuite, qui dit soleil et mer, dit aussi (souvent) vivre du tourisme, donc pas forcément moins stressant. Quant à l'indifférence, si tu arrives dans un "bled" ou tu ne connais absolument personne, je ne sais pas si les gens vont systèmatiquement te saluer et te demander si tout va bien aujourd'hui...
CiGiOne, have a good time.
LE Lemon Regular ·
Fanny,

La question se pose, dans quelle branche est ce que tu veut travailler? Quelle qualifications as tu? (car certains sont trés recherche a l'etranger) Moi je suis dans le meme demarches, et pour l'instant le Tahiti est ma premiere choix. Meme en etant francais, y'a des demarches a faire, car c'est une Teritoire, et non un departement. En ce moment je tourne un peu en rond, mais ca va se demeler rapidement (j'espere!) Tahiti me pareit un bonne tremplein, aprés je verais bien.

Max

(autres destinations consideré (et en cours d'etude): Guadeloupe, Guyane, St Martin, Canada, Nouvelle Caledonie)
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. - (Franz Beckenbauer)
FA Fanny2310 ·
Merci Lemon, mais apparemment les dom-tom ne seraient pas le pied (voir le sujet sur le forum) pour avoir vécu à la Réunion 5 ans je te confirme que, du moins pour moi le paradis n'est pas là, tu me demandes dans quelle branche je bosse, le commercial essentiellement (immobilier, formation) mais j'ai aussi bossé dans l'humanitaire, je n'y retourne pas parce que les salaires suffisent à peine à faire vivre 1 pers dans le pays affecté (dans les 4 à 5oo €/mois) hors je dois scolariser mon fils et à l'étranger c'est payant!! Pour toi renseigne-toi bien avant de partir surtout pour tahiti (voyage très cher) Felix-Roger y est et il est sur le forum demande lui des tuyaux. Jete souhaite de toute façon pleins de bonnes choses où que tu ailles. Fanny
ZH Zheng Regular ·
Tu clique sur The happy planet DOWLOAD PDF et tu trouvera le classement de"NEW ECONIMIES FONDATION--en Anglais classé par continents et a la 56eme page du PDF tous les pays du monde/le premier Vanuatu II)Colombia III)Costa Rica IV)Dominica--La france est a la 129eme place les USA 153 la Chine 31 eme. le stress la qualité de lalimentation ont été pris en compte, ce n'est pas toujours dans la pays ou l'on a la nouriture a profusion de mauvaise qualitée, ou beaucoup de logements sont équipés et en fin de mois ils ont des dificultées a payer, j'ai vécu plus de 20 ans en Afrique l'on vit trés simplement, on ce réveille le matin dans le calme, les odeurs naturelles de la nature et voila..... Bonne chance Mark
MA MaryMyriam ·
Bonjour Fanny

Je suis exactement dans le même cas que toi. Nous avons une fille de16 ans qui entre en 1ère L cette année et nous avons décidé de nous barrer... de France, trop de stress, de taxes, d'emmerdeurs et de difficultés administratives. En plus, et chose importante impossible de se faire de l'argent en travaillant. Ailleurs c'est possible, je le sais. Bon nous avons éliminé en premier lieu les DOM TOM, les emmerd avec le soleil en + mais les emmerd quand même car ça reste la France. Eliminé aussi les pays à trop fort risque de palu car j'aimerais que ma fille vive encore longtemps. Nous connaissons déjà la Bolivie, le Pérou, l'Argentine, l'Uruguay, le Venezuela etc. Nous avons sélectionné pour l'instant, pas dans l'ordre : Bolivie : Santa Cruz ou Sucre exclusivement (nous connaissons très bien la Bolivie) Equateur : exclusivement Quito et les Galapagos Vanuatu : mais risque de cyclones et de tsunami Australie New Zélande De toutes façons, nous partons 1 an à partir d'octobre faire tous ces pays avec notre fille qui va étudier pendant ce temps par correspondance et tâter le terrain pour voir où nous nous installerons. En ce qui me concerne, je parle couramment espagnol et anglais, mon mari est anglais et je peux travailler en secrétariat, communication, prof de français LE etc. Si tu veux + de tuyaux sur un de ces pays u si tu veux voyager avec nous 1 an, recontacte moi

Similar discussions

You might also like