LE (Les) pays du sourire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Pour ceux qui ont déjà vu plusieurs pays du sud est asiatique , quel est selon vous le pays qui mérite le plus l'appellation "pays du sourire". Sachant que cette appellation a été attribuée à la Thaïlande depuis déjà un moment , mais les autres pays n’étaient alors pas vraiment ouvert aux touristes , qu'en est-il maintenant ?
AL Alexiemtl Regular ·
Je n'ai pas visité le Vietnam ni la Birmanie, mais j'ai passé du temps en Thaïlande, au Laos et au Cambodge à quelques reprises. Même si mon coup de coeur dans la région demeure le Laos, je trouve que la palme du nombre de sourires francs tant de la part des adultes que de celle des enfants va au Cambodge (surtout hors de Siem Reap et Phnom Penh, où les locaux sont à très juste titre moins enjoués à la vue de visiteurs).
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour,

C'est amusant, j'ai justement écrit là dessus dans un article sur les Philippines. Pour nous la Thailande n'a pas été le plus bel exemple du pays du sourire, contrairement au Cambodge. Quant aux Philippines, c'est plutôt le pays du rire comme l'explique si bien leur slogan touristique :"It's more fun in the Philippines".

J'en parle par là : http://inside-expat.com/2014/11/manille-et-ses-environs-tomber-sous-le-charme-dune-region-mal-aimee.html

Bonne journée! :)
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com
TO Torvik Veteran ·
le pays du "sourire" c'est certainement pas(plus) la Thaïlande, surtout dans les zones touristiques, normal ils sont envahit par les + de 20 millions de touristes chaque années et aussi "racailles" de tous pays, faut se mettre à leur place!!ils n'ont pas le choix(pour le moment) ça ramène de la "devise"à part aller vers le nord, pour être un peu à l’écart, je ne vois plus d’intérêts par rapport aux autres pays limitrophes.Plusieurs fois des Thaï m'ont dit avec fierté que leur pays n'a jamais été colonisé!!.... mal barré avec tout les "low cost" et "cheap charlie"qui vont là bas.Des "bidasses"au pouvoir, je me ferai du souci!!!ou alors du sursis en tant que "monsieur expat sait tout"!!!!Pendant 8 ans j'y suis resté plusieurs mois à chaque fois et même bosser en usine....alors leurs""sourires"""y a bien "plus naturel" et ailleurs, pas loin.Je sais que je vais me faire"rentrer dedans"😎et je m'en fout car il faut arrêter le "miroir aux allouettes🤪
VI Vincethai Regular ·
personne d'autre n'a d'opinion ?😏
VI Vincethai Regular ·
pour moi aussi , le Cambodge a les sourires les plus spontanés .

Similar discussions

You might also like