Pc en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage en inde du sud et je voudrais me procurer un ordinateur portable avec un clavier azerty. Je suis allee voir dans quelques magasins mais ils n'en ont pas et disent au'il ne peuvent pas appeler les compagnies pr s'en faire livrer un. Les site des compagnies pr l'inde ne font pas mention des claviers. Je suis un peu desesperee et a court d'idees alors les votres seront les bienvenues. Merci d'avance
lucie
AI Airline Regular ·
Bonjour Va dans le panneau de configuration et règle les paramètres linguistiques et régionaux, qui permettent notamment de régler la map de clavier. Tu peux aussi placer des petites lettres adhésives sur les touches qui changent. Pour les raccourcis clavier, tu vas dans menu ==> Préférences système==> souris et clavier et dans le menu clavier tu as tous les raccourcis. Il existe aussi des caches complets Pourquoi ne te fais tu pas envoyer de france un clavier AZERTY ?
MO Moilucie ·
En fait je veux investir dans un nouveau pc portable. Et j'ai pas reellement envie de mettre des sous dans un portable dont le clavier est pas celui que je vais utiliser le plus souvent, sans les accents et tout. De plus je suis pas super calee et les programmes qu'il faut ajouter ca me parait complique. Je voudrais faire au plus simple et me faire envoyer un pc francais en inde. Mais je sais pas du tt comment faire. Sur les sites sony ou toshiba ils ne permettent pas de choisir et les sites fancais n'envoient qu'en france. :s
lucie
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai acheté en Inde un portable (MAC) avec clavier AZERTY (c'est sur lui que j'écris). Il suffit de le demander et ils le commanderont.
MO Moilucie ·
Comment as tu fais ? Tu es allee dans une boutique mac en inde ? OU par telephone ? Dans une semaine je vais a chennai je pense que las bas il ont une boutique mac. Combien de temps ca t'as prit ? Je dois t'avouer que ton message m'emplit d'espoir . :)
lucie
Une boutique Mac à Delhi. Je ne sais plus combien de temps ça a pris, deux à trois semaines peut-être, le temps de le commander, car ils n'en ont pas en stock. Mais ils sont super efficaces (du moins à Delhi)
MO Moilucie ·
Merci beaucoup. Je vais peu etre tenter ca meme si le macbook m'oblige a reevaluer un peu mon budget. J'espere pouvoir commander en ligne ca serait bien pratique.
lucie
tu ne le regretteras pas ! c'est une super bécane !
NA Natéfrancois ·
Bonjour,

les tarifs des PC, disques dur, clés usb sont-ils plus avantageux qu'en france ?? merci
DJ Djoh Regular ·
Idem, ils sont super efficaces à la boutique mac de Pune.

Pour le prix du matériel, c'est le même prix qu'en France, sinon un peu plus cher.
Annuaire Inde Blog Inde
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour djoh 😎

Tu parles des prix boutique ? Parce que sur l'Apple store en ligne, voilà ce que ça donne : France 999€ Inde 771€, mais il faut ajouter les taxes. Sais-tu combien on ajoute ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
DJ Djoh Regular ·
Hmmm je parlais des prix du matériel en général. Disque dur, RAM ...

Pour ce qui est des boutiques Apple, les prix étaient proches des prix qu'on trouve en France. Reste que j'achèterais plus facilement ce genre de matériel en France, pour des questions d'assurance !

L'ultime, c'est même de le faire détaxer ensuite si tu es résident en Inde 😛 Là, aucun doute, c'est valable.
Annuaire Inde Blog Inde
MU Musahappy Veteran ·
Ok. C'est déjà rassurant de savoir qu'il y a des boutiques Apple par chez vous. Je vais partir plus tranquille 😎 Bonne soirée :-)
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
MO Moilucie ·
J ai appele apple inde. Ils disent ne pas fournir de pc ac un clavier azerty aux pays autres que ceux parlant fancais. Par consequent ils ne fournissent pas l'inde, du moins c'est ce que m'a dit le manager a qui j'ai envoye les e-mails et qui travaille a chennai. Arf
lucie
moi, je l'ai eu à Delhi !... C'est la boutique Apple du lieu qui doit faire la commande, bien sur que c'est possible ! Le type de Chennai n'a pas dû avoir envie de se remuer le popotin ! Il faut insister, et n e pas hésiter à demander à parler à plusieurs interlocuteurs, tu auras autant de réponses difféentes, c'est l'Inde ! Mais je persiste, il peuvent le faire, suffit qu'ils en fassent la demande.
MO Moilucie ·
beuheueuh Je remue ciel et terre et que je brasse du vent. C'est sur que desfois ils sont vrmt faignants Je correspond par e mail ac un monsieur de apple qui pourtt a l'air vrmt competent. je ne peux que le bombarder de mails. 4 ce matin, j'enchaine cette aprem.
lucie

Similar discussions

You might also like