Peaufinage d'un voyage de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Programme 3 semaines en Thaïlande

début Octobre ou début Novembre budget total 900-1000€ ( avec paris BKK paris 450€ )

je ne connait pas ce pays, et j'aimerais le découvrir j'ai un budget très faible et de grande ambitions ^^ mai je suis peut exigent, un toit un soupé une douche par jour ... grâce à ce forum, internet et 2-3 livres j'ai déjà pas mal d'ides je remercie donc chaleureusement, tout ceux qui mon, ou qui m'aideront

Exemple de ce que j'aimerais faire dans l'absolu ...

Paris => BKK

Bangkok 3J - décompression récupération horaire (1j) - Shoping (1j) - préparation de la suite du voyage (1j)

BKK => puket ( Avion ) ( ou autre moyen de transport si de nuit avec couchette par exemple ... )

Puket 2 j - Full moon Party (1j) - récupération + recherche bateau pour excursion ( si pas trop cher ) Ko Lanta ou Krabi (1-2j)

Puket => Chian may ( avion ) ( pour gagner du temps )

Chian may 3 Day - Chian may (1j) ( visite de la ville ) - Tang Dao 1 Day (1j) ( excursion a dos d'éléphant ) - Chiang Dao 1 Day (1j) ( visite des grottes )

Chiang may = > BKK => Songtail ( voir direct si possible )

Songtail (1j) - visite du parque naturelle (1j) - visite du tiger temple (1j) ( et modeste contribution si possible ) ( grand amateur de grand félins ... )

Songtail => BKK en train de jour ( pour le paysage ) BKK => Ayutaya ( car climatisé ? )

Ayutaya ( 2 day ) - visite diverses

Ayutaya => Bkk Koh Chang ( 5-7 j )

Koh chang - Plage /Rando - Plongé initiation - plage /Rando - visite de l'ille - Plongé visite

Koh Chang => BKK

Bagkok visite (2-3 j)

BKK => paris

je suis preneur pour toute info, conseil pour améliore ce voyage maximisé les déplacement etc

info diverses sur ma petite personnes ... 30 ans, 1m90 95 kgs ... pas mal de voyage en Europe de l'est et Afrique du Nord à son actifs ^^

point négatif ( ne parle ni Thai ni Anglais, ne possèdent pas de CB ) possèdent sac de couchage léger, guide du lonely et michelin ^^ :) 100% parano, mai pas trouillard fonce souvent dans le Tat ...

( autre lecture que j'ai bien Kifé : Faune, Flore et Paysages Thaïlande ( les éditions du Carrousel ) )

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
salut si tu permet le programme que tu donne est pour au moins 1 mois . ne pas oublier les temps de transports . et pour arriver aux transports .. il va falloir sortir le sabre et tailler la dedans .. ( des le départ tu marque shoping .. ) si je comprend bien tu vas te trimbaler les souvenirs pour la tata sous les îles ? la raison dit souvenir c'est en dernier .😉

Phuket il n'y a pas de full moons 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledrix Veteran ·
Salut Thuan a déjà quasiment tout dis😉

Je rajoute ceci : part début novembre pour des questions météo. Et ton budget est un peu limite quand même.... Enfin tout est possible mais tu devras te serrer la ceinture😉 Ce n'est quand même pas 500€ pour 3 semaines ? Si ?
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
salut le parisien .. 😉 on peut certes voyager a l'économie mais il faut être bien être au courant ..<< merci VF !!>> quant on dit par exemple bungalow pied dans l'eau pour 4 euros a kho chang ( le thalee ) cela ne veut pas dire que c'est une generalite .. la seule chose qui ne change pas trop est la nourriture dans la rue ..
MA Martok21 Regular ·
Salut Thuan a déjà quasiment tout dis😉

Je rajoute ceci : part début novembre pour des questions météo. Et ton budget est un peu limite quand même.... Enfin tout est possible mais tu devras te serrer la ceinture😉 Ce n'est quand même pas 500€ pour 3 semaines ? Si ?

salut

pourquoi du choping en first ?! pour économise plus de 100€ de supplément valise avec Gulf Ladens Air laines ... vêtement, anti moustique, moustiquaire, machette, et colt 45 sa sera sur place ( humours ) un bon canifs type suisse quand même ^^

le problème de novembre c'est que les prix sont 30% plus cher ... pour ce qui est de ce serré la ceinture, sa fait 3 mois que je fait que sa !!! euuuu en fait, je gagne gère plus par mois en France ...

je vais peut être faire plus de voyage de nuit en trains ... pour économise de la maye et gainier du temps ...

au programme un GB à 200/300 bath, un repas à 100 bath et un grignotage le soir à 50 bats et quelques nuits dans le trains ...

pour la Full moon partis oui c'est a Koh Phangan grosse erreur de ma pare :( je vient pas en Thaïlande simplement pour cette évènement, on m'en a souvent parlais, si je peut, je ferais un tours c'est peut être un peut plus compliquer pour ce rendre à cette destination je vais peut être zapé vu le budget ...

quelques question ce pause à moi :

quelle est la solution la plus simple pour aller de Chiang may à Songtail ? peut on ce passer de faire un croché par BKK ?

comment garder 25 000 bat sur soit ... n'y a t'il aucun moyen pour ouvrir un compte courent avec carte de cred dans ce pays ?

cordialement
LE Ledrix Veteran ·
on peut certes voyager a l'économie mais il faut être bien être au courant ..<< merci VF !!>>

Oui, c'est sûr. On peut voyager avec un petit budget. D'ailleurs, en passant, je trouve que ce genre de voyageur sont trop souvent critiqués sur le forum.....Mais avec 500€ et ses déplacements, visites, donations et initiation plongée (!) à KC, il lui faudra une baguette magique.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Martok21 Regular ·
Édite

salut Thuan

salut le parisien ..

ne m'insulte pas merci !!! 😠🏴‍☠️🙁😮😉

dieux merci je ne suis pas parisien, dieux merci je ne vie plus a paris depuis des lustres

être parisien c'est la prire chose qu'il puisse arivé à un homme, je ne le shouéte même pas à mon pire ennemi ... ( humour, bien que ... )

( pour aller a BKK pas cher il y a que Charles de gaule ou Orly, si j'avais plus partite de Saint Exupéry ( Lyon) je l'aurais fait, j'habite Dijon qui est entre les deux mégalopole. le Train Dijon Lyon est 2x mois cher que Paris Dijon ... sa fait gagner au moins une bonne heur en plus ...

Exemple de ce que j'aimerais faire dans l'absolu ...

j'ai bien dit dans l'absolu, si c'est trop cher je m'abstiendrais ...

j'ai un budget de 25€ j, se qui fait 1250 bat, c'est une moyennes les donations SPÉCIAL c'est un autre budget aussi ... sa me parais quand même une somme rondelette, si la Thaïlande coute 3x plus chez que le Maroc ou la Slovaquie sa serais dommage ( aucune conotations dans ces propos, il me sembla juste que le salaire moyen ( je ne parle pas du niveau de vie ) est bas, voir très bas dans les campagnes ) ( en espagne le salaire moyen est plus bas qu en France, mai le niveau de vie est souvent aussi bon voir meilleur par exemple )
TA Tagadoum Regular ·
Bonjour ! Si tu es amateur comme tu le dis des félins évite donc d'encourager leurs utilisations à des fins touristiques. Comme tous animaux sauvages les tigres (ainsi que les éléphants) sont fait pour rester dans la nature, en liberté, et non enfermés pour poser en photos avec des touristes à longueur de journée (où pour balader le touristes en ce qui concerne les éléphants). Si tu veux en voir tout en les respectant il est préférable de faire des sorties de type safari.

Si tu ne parle pas anglais tu trouveras facilement un site qui te permettra de traduire ces quelques mots : http://www.careforthewild.com/ Si tu as l'occasion d'utiliser facebook tu pourras aussi voir des vidéos très éloquentes sur les conditions de vie de ces animaux qui sont loin d'être respectables pour des animaux sauvages. http://www.facebook.com/home.php#/video/?oid=22435356393 Ou encore sur Youtube : http://www.youtube.com/results?search_query=tiger+temple&search_type= Ce n'est vraiment pas difficile de comprendre que ces animaux n'ont rien à faire dans ce type "d'animation". Et pourtant des milliers d'imbéciles bornés continuent de les utiliser tout en prétendant les aimer comme si leurs actes n'avaient aucun effets sur la nature. Il y a des refuges qui s'occupent de recueillir ces animaux et tentent de leurs rendre une vie proche de celle qu'ils auraient dans la nature (ce qui n'inclus pas poser en photo avec des touristes toute la journée), c'est aussi une bonne idée de visiter ces endroits et de les encourager à continuer leur travail.
TH Thuan Globetrotter ·
il lui faudra une baguette magique amener la grosse ..... car les fulls c'est pour que les thais se fasse full of money .. 😉

oui il est très possible de venir avec un minimum d'argent .. mais grosse connaissance .. déjà se taper le bus tamada . de l'aéroport pour aller a kaosan . ( ne pas me demander .. mais je devine que sa prend 2 h minimum .. ) puis aller dans un dortoir 80 bt sur kaosan .. de la prendre des bus kosanistes .. ne pas oublier de se cadenasser avec ses bagages .. ( indélicatesse de la part des chauffeur de bus quant le touriste dort .. ) je craies que pour la plongée il auras le droit a les voir partir en bateau ..... 🤪

ne m'insulte pas merci !!! 😠🏴‍☠️🙁😮😉 le parisien n'est pas toi mais ce cher ami Cedric dit ledrix .. qui ne prend pas la mouche .. ( comme quoi il ne faut pas mettre tout les parisiens dans le même sac .. et faire des généralités

stupides ...

Ce n'est vraiment pas difficile de comprendre que ces animaux n'ont rien à faire dans ce type "d'animation". Et pourtant des milliers d'imbéciles bornés continuent de les utiliser tout en prétendant les aimer comme si leurs actes n'avaient aucun effets sur la nature.

ne pas croire que la nature se rebelle pas de temps autre .. il y a quelques années de cela .. un éléphant n'appréciant pas trop le touriste allemand sur son dos la choper avec sa trompe et l'a balancer sur un rocher .. ( le touriste est rentrée allonger dans son pays dans une boite made in thailand ) la police locale ne sachant pas parler le langage des babar en a conclu un incident regrettable ....
LE Ledrix Veteran ·
oui il est très possible de venir avec un minimum d'argent .. mais grosse connaissance .. déjà se taper le bus tamada . de l'aéroport pour aller a kaosan . ( ne pas me demander .. mais je devine que sa prend 2 h minimum .. ) puis aller dans un dortoir 80 bt sur kaosan .. de la prendre des bus kosanistes .. ne pas oublier de se cadenasser avec ses bagages .. ( indélicatesse de la part des chauffeur de bus quant le touriste dort .. ) je craies que pour la plongée il auras le droit a les voir partir en bateau ..... 🤪Très juste et même en généralisant :

@martok21, conseils pour que ton voyage soit viable avec ton budget restreint (1000 bahts/jour environ) :

1) ne faire quasiment aucune activité en dehors de celle de manger et de se déplacer en bus ordinaire. Profiter de l'air que tu respireras😉 (oublie la plongée !)

2) Faire une liste de toutes les villes où tu passeras et sélectionner (grâce à VF et au LP) les guests les moins chères.

3) limiter tes déplacements.

Mais commence quand même par acheter ton billet, tu y verras plus clair dans le budget.

comme quoi il ne faut pas mettre tout les parisiens dans le même sac .. et faire des généralités stupides Merci Thuan😉 Bof, j'ai un peu l'habitude maintenant..😉 Mais c'est vrai que pour les généralités on devrait s'en débarrasser avant de voyager.
MA Martok21 Regular ·
Tagadoum

je ne peut pas parlais pour les pachydermes, mai j'imagine que certain les traite aussi bien que nous traitons nos chevaux en France ...

pour les tigres ce sont souvent des animaux confié au moines, issue de trafique non? le problème avec les Félin c'est qu'une fois sortis de la Natures, on a toute les pêne du monde à les réintroduire, il devienne incapable de subvenir à leur besoins .

certain programme son purement de protections de l'habitat de plus ...

si une dizaine de tigres en cages ou en laisse permettent de protéger l'habitat de plusieurs centaines d'autre en libertés c'est peut être alors un bon calcules non ?...

ce que je donnerais ne sera pas une très grosse somme dans tout les cas, car je ne peut pas me le permettre

thuan j'ai pas non plus un budget de 300 bat/j ... ci c'est a ce point, je vais en suisse, en suisse j'arrive à voyager avec 30/40€ /J ... ( le niveau de vie est 2 fois plus cher qu'en France )Cordialement
LE Ledrix Veteran ·
thuan j'ai pas non plus un budget de 300 bat/j ...

Comme tu veux, mais avec un budget de 1000 baths/jour, les conseils de Thuan sont quand même très utile sur le forum. Mais bon si tu penses qu'avec ton budget tu peux faire tout ce que tu as mentionné dans ton 1er message, tu es un doux rêveur.
MA Martok21 Regular ·
sur le Lonely il parle description plongé 3-4j entre 160€ et 300€ peut être sur place je verrais une bonne occasion qui sait :) ^^

je vais me coucher merci à Tss et bonne nuit !

je repasserais demain ( dans 6 h ) ...

cordialement
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Bonjour ....

Concernant les tigres en captivité .......

C'est le seul félin dont on soit quasiment certain qu'il échappera à la disparition ...... et pourquoi .... ? parce que c'est le seul félidé à pouvoir " supporter " le cloisonnement dans des zoos, parcs et cages, et cela même si ces conditions ne sont pas acceptables pour un si bel animal, dont je suis par ailleurs un inconditionnel ...

C'est également le seul félidé à se reproduire trés bien en captivité, et on compte plus de tigres en captivité qu'en liberté ..... encore une fois bien dommage, mais c'est là que réside sa chance de pouvoir de nouveau un jour recoloniser des territoires qui lui appartenaient, et il faut savoir qu'actuellement de grands programmes sont en cours pour sauvegarder ces territoires, et surtout établir des corridors entre ceux ci pour que les différents groupes puissent se rencontrer et éviter ainsi la consanguinité ....

Tout ceci, et surtout l'espoir de ne pas voir disparaître ce splendide animal, ne serait pas possible sans toutes ces " animations " que tu dénonces, et que je n'aime pas non plus ..... mais il faut parfois accepter certaines disgrâces pour mieux rebondir par la suite, et surtout pouvoir à nouveau admirer ce fantastique animal dans son habitat naturel ......

Si les fermes à crocodiles ( quel horrible mot ...... 🏴‍☠️) n'avaient pas existés, il faut croire que beaucoup de ces espèces de sauriens auraient maintenant disparus .....
TH Thuan Globetrotter ·
loin de moi faire croire que ne peut pas voyager en thailande pour pas cher .. mais connaissant les endroits touristiques .. c est certes moins cher que en Europe mais plus cher que ce qui est dit dans les bibles .. déjà .. le coup du temple des tigres c'est un petit billet de 500 bt .. plus y aller .. va a lopburi les singes sont gratuits et en liberté . 😉

petit truc qui coûte pas une fortune et qui donne beaucoup de plaisirs la location de motocicleta .. 3 euros les 24 h .. essence 2 euros le plein .. ne pas oublier permis internationale et casque ..
MA Martok21 Regular ·
re

ledrix je ne refuse les conseille de personnes je considère qu'il ne faut rien rejeter ( mai vérifier quand même ^^ )

simplement que j'avais l'impression suivant c'est dire: que j'arrive avec juste mon font de culottes, ma bite et mon couteau ... ( dessolé de l'expression )

500€, cette somme est faible par rapport à l'Europe, et tout les blanc fortunés, mai bon c'est une somme plus que rondouillard pour cette partis du globes ... j'imagine qu'il dois bien avoir des touristes Coréen ou Vietnamien qui non pas tellement plus a offrir !

ou sinon il faut demander d'être rattaché à la république communiste des Échelés ...

Humour ...

+++
MA Martok21 Regular ·
domage j'ai aucun permis pas de CB non plus d'ailleurs ...

ce cout si ji go dodo

se que j'avais cru comprendre c'est qu'il fallait contait 200-400 baths pour faire un 1000 bornes en trains en Thaïlande ? de plus, voyager de nuit et dormir dans le trains, sa fait toujours économise un Hôtel ou GB ...

+
TH Thuan Globetrotter ·
j'imagine qu'il dois bien avoir des touristes Coréen ou Vietnamien qui non pas tellement plus a offrir !

détrompe toi .. le touriste asiatique est très dépensier .. il refuseras un dortoir a 2 euros .. 😉 ( mais c'est un autre débat ) si tu veut voir des tigres en meilleur santé et plus épanouis que les tigres du temple .. va au zoo de siracha .. ( pas cher pour y aller depuis bkk et l'entrée est certainement pas 500 bt . )

se que j'avais cru comprendre c'est qu'il fallait contait 200-400 baths pour faire un 1000 bornes en trains en Thaïlande ? oui 3 emme classe ....... bancs en bois .. 🤪 200 non mais 400 .. oui couchette 630 klm .. entre 650 et 750
PH Philgbo Globetrotter ·
Programme 3 semaines en Thaïlande

début Octobre ou début Novembre budget total 900-1000€ ( avec paris BKK paris 450€ )

Tout le monde te réponds comme si ton départ était acquis.... J'ai donc une question simple : as tu deja acheté ton billet d'avion Paris Bkk (tu parles d'un départ pour octobre OU novembre) car tu aurais prévu 450€... Ca c'était pour des billets achétés en mai et départ septembre 09 comme je l'ai fait... Donc si tu n'a pas ton billet en poche à ce jour compte plutot 700€ pour partir en octobre/novembre. 😛

Compte tenu du budget intial que tu mentionnes, la conséquence sera nécessairement un départ impossible... 😇

J'ai bien tout compris ou un truc m'a échappé ? MERCI DE NOUS ECLAIRER.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
as tu deja acheté ton billet d'avion Paris Bkk

Oui en tout premier lieu, il doit acheter son billet comme je lui ai déjà suggérer pour y voir plus clair dans son budget. (et pour ne pas nous faire perdre notre temps) Il a besoin de tes conseils avisés : car comment s'offrir de la plongée même à 160€ avec un budjet pareil (500€) ?

je le cite : "sur le Lonely il parle description plongé 3-4j entre 160€ et 300€ peut être sur place je verrais une bonne occasion qui sait :) ^^"

C'est chaud quand même. Bon de toute manière, je n'ai pas besoin d'en rajouter....

Sinon, en partant en semaine, il y encore de bonnes opportunitées pour novembre si on n'a pas peur d'être confronté à une escale longue durée.

ex avec cet A/R à 498€ : exemple billet pas cher
as tu deja acheté ton billet d'avion Paris Bkk

car comment s'offrir de la plongée même à 160€ avec un budjet pareil (500€) ?

A la condition qu'il ait son PADI ! Marrant ca il se dit paranoique et pense plonger n'importe comment.... Et comme on ne sait pas s'il pourra partir, alors la plongée il rève carrément. Je crains que nous perdions notre temps...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TA Tagadoum Regular ·
Je ne vais pas me lancer dans le débat des zoos et autres parcs qui préservent les animaux car ce n'étais pas le sujet. Et ces lieux n'ont rien à voir avec des sordides parcs pour touristes. D'ailleurs je dis bien que si l'ont veux voir ce genre d'animaux tout en les respectant il vaut mieux s'organiser un petit safari où encore se rendre dans des refuge qui les recueillent et se donnent la peine de leurs donner un quotidien plus ressemblant à ce qu'ils devraient avoir dans la nature. Et je ne vois pas en quoi ce que tu dis justifie que des animaux soient utilisés comme des jouets à longueur de journée pour qu'une bande d'imbéciles puissent rentrer de vacances avec un souvenir plus que moyen. Ce qui serait respectable c'est que ces photos aient été prises sans que l'animal ne soit attaché/puni/maintenu dans des positions ridicules. Ce genre de choses étant contraire au naturel de ces animaux, je ne vois pas en quoi cette expérience peut être qualifiée de respectable envers eux. Soit dit en passant si certaines espèces sont dangereusement menacées, je me demande bien à cause de qui cela puisse-il être la faute...
ZA Zazou99 Regular ·
Concernant le temple du tigre dans les environs de Kanchanaburi, voici comment cela s'est passé pour moi :

* transport en songthaew (taxi collectif), aller-retour, de Kanchanaburi au temple = 120-130 B je l'ai réservé à l'auberge où je logeais, il est venu m'y chercher puis on a fait le tour d'autres auberges de Kanchanaburi où des clients avaient aussi réservé au total on était 7 dans le songthaew ; trajet d'environ 30-45 minutes, me souviens plus très bien

* billet d'entrée au temple = 500 B pour les étrangers, beaucoup moins pour les Thaïs (200 B ?)

* on prend un plan, on se dirige vers l'endroit où les tigres sont amenés pendant quelques heures chaque après-midi, et là... : beaucoup de monde, enclos plein, surtout d'ados Thaïs qui s'occupent de chaque touriste => vous faites la queue, on entre dans l'enclos petit à petit (c'est normal) => un ado vous prend par le poignet pour vous mener d'un tigre à l'autre, et vous donnez votre appareil photo à un 2ème ado qui vous photographie quand vous prenez la pose derrière chaque tigre où le premier ado vous a mené => on fait ça avec environ 6-7 tigres, ça dure quelques minutes, d'autres touristes attendent on ne peut pas s'éterniser => on ne peut pas non plus choisir de quel tigre on va s'approcher, c'est l'ado qui décide (suivant les consignes qu'on lui a données j'imagine) ; cet ado ne vous lache le poignet que lorsque vous prenez les poses-photo, on se croirait comme un animal tenu en laisse ! (intéressant remarquez comme expérience, me suis senti comme un chien tenu en laisse dans une ville, j'ai compris le triste sort de ces pauvres animaux...😐) => les tigres sont amorphes, allongés pour la plupart ; il faut dire que ça cogne, il fait chooo ; puis selon le LP ce sont des animaux nocturnes, ce qui explique peut-être leur manque de vitalité pendant la journée => une fois sorti de l'enclos, on peut rester dans les parages, faire des clichés personnels si on n'a pas overdose de photo

=> ensuite, dans un autre secteur du temple forestier, c'est le coin des "bébés"-tigres, bébés qui sont déjà d'une taille respectable, ce ne sont pas des tout-petits on se laisse malgré tout attendrir, car on est simple et naïf, puis c'est pas tous les jours qu'on carresse un tel animal dont la largeur des pattes avant est impressionnante même chez les bébés beaucoup de monde là aussi (c'est pourtant pas la haute saison...)

=> vers 16h00, les moines rentrent les tigres, tout le monde est parqué derrière quelques barrières en bois on se dit : "vais-je avoir le frisson ? un danger va-t-il poindre ?" bin non, pas le moindre sentiment de danger peut-être parce que les moines font justement très bien leur travail mais le visiteur n'a finalement aucune émotion

=> quelque temps après, c'est un lacher d'autres animaux, différents bovidés assez pittoresques : les uns à grosse bosse, d'autres avec de très grandes oreilles, certains qui n'ont pas rasé leur poil au menton, tout ça dans des couleurs diverses et c'est parfois la bataille pour manger plus que les copains la pitance que les moines leur ont déposée

Voilà. Je ne regrette pas cette visite au temple du tigre, mais on se disait avec les compagnons de songthaew, qu'en définitive il vaut mieux voir un tigre même dans un zoo, que de se livrer à cette tournée-photo tenu par le poignet.

Après la visite, je me suis demandé pourquoi les choses étaient organisées de cette façon, et j'en suis venu à l'idée (peut-être fausse, dites-moi ce que vous en pensez) que cela est fait dans un esprit "asiatique", je veux dire par là que souvent les Asiatiques aiment se faire photographier en prenant des poses : combien d'Asiatiques j'ai vu par exemple dans les temples d'Angkor prendre des poses que personnellement je trouvais grotesques... Apparemment ils semblent adorer ça. D'où, pour faire plaisir aux visiteurs, le temple aurait mis en place ce type d'organisation, pensant que tous les touristes seraient follement heureux d'être pris en photo en prenant la pose derrière les tigres. Qu'en pensez-vous ?

(et au passage, grrr contre les groupes de Japonais, Coréens et Chinois qui n'ont aucun respect dans les temples d'Angkor, qui hurlent et ne trouvent leur plaisir qu'en prenant des poses stupides !!)

Dernière petite remarque : il est dit dans le LP que "les moines demandent aux visiteurs de ne pas porter de couleurs chaudes (rouge, rose, ORANGE), susceptibles d'exciter les animaux". La première chose qu'on voit en arrivant, c'est la tenue ORANGE des ados dans l'enclos des tigres ! Va comprendre... 😏
Le temple des Tigres n'était pas du tout l'objet du post initial. Il me semble... 🤪🤪 Meme si j'aime bien les gros chats 😉
MA Martok21 Regular ·
salut et merci pour vos postes

philgbo non j'ai pas acheter, mai j'ai une longue habitude d'achat de billet en ligne ( c'est pas forcement longtemps à l'avance que c'est le moins cher en plus ) j'ai bullé longtemps sur les prix il faut conté entre 380€ et 480€ en Ben Laden Air Lines ^^

le poids des baguages est déterminent en plus, pour le prix d'où mon idée de voyager léger et d'acheter sur place T-SHORT et équipement divers afin d'alléger mon sa de voyage

Alan je te suis totalement a ce sujet, en plus de récolte de la money, ceci on un impacte bénéfique sur les jeunes enfant qui vont les visité, et aussi des parent ...

dans le cas des tigres la menace est essentiellement la médecine chinoise, qui prescris certaine partis du tigres comme les griffes comme stimulateur de vigueur sexuelle masculine ( viagras ) par la suite la croyance c'est étendu a tout le tigres il est aussi chassé pour sa fourrures en Sibérie c'est une vrais catastrophe ...

Tagadoum le Tigre comme chaque grand Felin une fois repu, et plutôt docile ( d'ou le prix du billet, il sont très bien nourris et sa coute cher, ) tu parle de tortures, mai je ne crois pas qu'on puisse rendre de animaux docile par des punitions, ce qui aurais vite fait de les rendre nerveux, imprévisible, et dangereux !

je ne sait pas comment les moines apprivoise leur animaux, mai je peut t'assurai qu'en Europe on est vachement revenu de la methode salopard, ( trop d'accident ) ex dans les cirques, on foutais des clous sous les pattes des éléphante pour qu'elle les lèvent, nombreux sont ceux qui ce sont fait piétine par vengeance ...

Personnellement j'ai bien plus de réussite avec de l'amour et des soin attentionné et de la disciplines je n'ai pas d' animaux aussi imposent, mes certaines base sont communes tout de même

pour l'histoire de nocturne, c'est uniquement pour la chasse, les félins adultes bien nourris n'ont aucune raisons de chassé le réel danger c'est les réaction reflex/moteurs de l'animale ( un chien vous mord, un chat vous griffes, un éléphant vous piétines, un tigres vous égorges par exemple) vous lui marcher sur la pattes, reflex moteur, il vous scalpes la tête avec ces griffes et sont énorme pattes ! il à la force de vous décapitais sans problème ... un tigres est environ 7 fois plus fort qu'un sportif de haut niveau ( avec EPO stéroïdes ) à poids égales, alors avec 300 kgs de muscles ...

ce qui me fait encore croire que vu qu'il n'y a pas plus d'accident grave, ils doivent être vraiment en confiance, donc très heureux ( c'est une conditions Sine qua non)

thuan je te remercie pour tes adresse, je prend notes pour une recherches sur ces lieux

Zazou99 je te remercie pour le partage de ton expériences la couleur orange des accompagnateur est peut être pour focalisé un tigres qui deviendrais foux sur eux, plutaut que sur un touriste source de revenu

le tigre distingue mal les couleurs, a mon avis il sera plus attiré par un mec qui court de dos en gesticulent ... il n'aime pas aussi sauter sur une proie de fasse ( peur de ce faire encorné ) peur de ce faire voir ( le tigre est lourd mes lent )

donc merci à tous je peaufine je ne sait pas encore exactement ce que je vais faire, je ferais pas mal de choix aussi sur place ( comme à mon habitudes en voyages ) je prévois tout le temps plain de truc et je me limites aussi au final faute de temps et d'argent

cordialement

philgbonon j'ai pas acheter, mai j'ai une longue habitude d'achat de billet en ligne (c'est pas forcement longtemps à l'avance que c'est le moins cher en plus ) j'ai bullé longtemps sur les prix il faut conté entre 380€ et 480€ en Ben Laden Air Lines ^^

le poids des baguages est déterminent en plus, pour le prix

Tu n'as pas encore compris (donc tu n es pas habitué à mon avis) à l'achat de billet d'avion par Internet car personne, à l'heure actuelle ne peut dégager de principes et regles imparables : une chose est sure c'est que pour l'instant et meme avec une simulation maintenant je n'ai pas eu moins cher qu'en achetant mon billet en mai pour 369 € .... pour septembre 09 ! Une chose m'apparait sure c'est que la période choisie n'étant pas en basse saison, elle te coutera plus cher que tu ne l'a prévu : à mon avis il faudra compter au moins 600 € AVEC DE LA CHANCE. Ce qui mettra que tu le veuilles ou non ton budget en péril car il est notoirement INSUFFISANT.

Par ailleurs je ne comprends pas ton "Ben Laden Airlines" : de l'humour noir ??

Enfin le poids des bagages n'a AUCUNE INFLUENCE sur le prix dans la mesure ou avec les compagnies aeriennes internationales le poids maxi est de 20kg (en soute) voire 30 pour certaines comme Etihad (avec laquelle je pars). Et 15 kg seulement pour les lignes intérieures thaies comme Air Asia : mais tu n'a pas les moyens de les prendre malgré leur tres faible cout.

Quant à ta masturbation intelectuelle (désordonnée) sur les tigres : je ne vois pas en quoi elle te permettra de boucler ton budget.... Oublies tes projets de plongée ou d'extras car encore une fois ton voyage sera marqué par un seul soin : ne pas claquer le peu d'argent dont tu disposeras lequel ne te suffira que pour le strict minimum (et encore !!) sans compter la peur que l'on devine chez toi de perdre ou te faire voler le peu que tu emmeneras, sans même le recours ultime d'une CB en cas de nécessité absolue (comme le commanderai une certaine prudence pour le paranoiaque qui sommeille en toi 😛)

Enfin ne te compare pas à Thuan qui bénéficie de quelques années de présence et d'expérience sur les lieux doublées d'une sens avéré de l'économie (pour ne pas dire radinerie)... 😛

En résumé et sans être l'oiseau de mauvaise augure : TU ES LOIN D ETRE PARTI !!
MA Martok21 Regular ·
philgbo

si tu compte me dissuadée partir, il te faudra de meilleurs arguments ... des imprévu il y en a toujours, déjà le prix des vaccin sa va faire très mal !

et puis rien n'est inscrit dans le marbre un budget peut être revu ... tu parle de carte bleu pour dépanné ( si je me fait volé mon porte feuilles je me ferais voler une hypothétique CB aussi ...)

tu parle des bagages en soute, à chaque fois que j'en avais j'ai du payer un supplément . c'est peut être différent pour une aussi longue distance

sur vols low cost de dernière minutes suis loin d'être à mon 1er des Paris Londres paris a 15€ des paris barsa paris a 35€ ainsi que des paris praha paris à 60€ etc etc j'en ai taper un bon paquet d'où une certaines expérience même si ce n'est pas le même type de compagnie et de distance

quand on voyage de nuits ( et quand on a le sommeil lourd ) avoir peur du vole, n'est pas de la paranoïaque mai plus de la prudence légitime, n'avoir aucune appréhension serais de l'imprudence caractérise ...

En résumé et sans être l'oiseau de mauvaise augure : TU ES LOIN D ETRE PARTI !!

ce n'est pas partir qui sera le plus dure ...

on note un certain dédain dans tes mots, voire une certaine animosité, on dirais que tu aimerais faire paraitre des petit traquas ou difficultés en véritable montagne infranchissable. ne tergiverse, arrête d'ondulé comme un serpent et va droits dans tes ides, dit ce que tu pense ouvertement ! ne soit pas hypocrite et ne te sert pas de pseudo argument pour justifié de sombre pensé ...

cordialement

P.S. je n'ai pas vu Forum réservé ou bourge uniquement je suis pauvre excusé du peut
TH Thuan Globetrotter ·
des imprévu il y en a toujours, déjà le prix des vaccin sa va faire très mal !

pas bessoin ........
ZA Zazou99 Regular ·
ne tergiverse, arrête d'ondulé comme un serpent et va droits dans tes ides, dit ce que tu pense ouvertement ! ne soit pas hypocrite et ne te sert pas de pseudo argument pour justifié de sombre pensé ...

Pardon Philgbo c'est pas contre toi, mais ces mots me font rire 😄
SU Superpasmal ·
une des plus grosse imbécilité de thailande , le tiger kingdom , a chiangmai , ou une foule ahurissante de touristes misérables , se faisant photographiés betement allongés à coté de tigres drogués , sortis pour la circonstance de leur cages en béton , et les touristes débiles faisant la queue pour ça , le tout^pour 1500 baht les femmes et les hommes posant comme pour une photo de mariage , le tout dans une sorte de parc bétonné et completement artificiel quel bande de trous du cul
bébécadum
Quand : - on imagine que des vaccins vont couter cher alors qu'ils sont inutiles en Thailande - Confondre le fonctionnement et la réservation de compagnies low-cost du coin avec des compagnies aériennes de réputation mondiale (pour lesquelles il existe seulement un poids maximal de bagages en soute et dont les bagages de cabine ne sont pas pesés dans la plupart des cas) donc que le poids des bagages est indépendant du prix final du billet 😛 - Imaginer en voyage, mettre sa CB au même endroit que son argent liquide 😛 - Imaginer qu'en Thailande le pouvoir d'achat est si faible qu'avec 500 € pour 3 semaines tu ne te refuseras rien - Imaginer faire de la plongée (sous-marine) sans PADI et pas cher compte tenu de l'équipement et du bateau nécessaires - Et j'en passe comme le nom des Serpents en thai ou la visite des tigres en captivité Je pense que tu n'es pas encore parti en Thailande !! (je me répète 😛)

Et je ne vois pas ce que le fait d'être "bourge" ou pauvre vient faire dans tout ça.

Crois tu que je fasse le reptile dans ce que tu viens de lire ? 😇
ZA Zazou99 Regular ·
Crois tu que je fasse le reptile dans ce que tu viens de lire ? 😇

Tu t'en sors bien pour un reptile 😄 😄
ZA Zazou99 Regular ·
une des plus grosse imbécilité de thailande , le tiger kingdom , a chiangmai , ou une foule ahurissante de touristes misérables , se faisant photographiés betement allongés à coté de tigres drogués , sortis pour la circonstance de leur cages en béton , et les touristes débiles faisant la queue pour ça , le tout^pour 1500 baht les femmes et les hommes posant comme pour une photo de mariage , le tout dans une sorte de parc bétonné et completement artificiel quel bande de trous du cul

😮 j'ai économisé 1000 B, ai payé que 500 à Kanchana ! Et je ne savais pas qu'il y avait aussi ce temple à Chiang Mai...

après être allé à celui de Kanchanaburi, suis tout à fait d'accord avec toi

le Lonely Planet écrit, au tout début de son article consacré au temple du tigre de Kanchanaburi, p. 225 : "Ce qui pourrait être un effroyable piège à touristes est en fait une formidable occasion d'exercer ses talents de photographe."

Sont un peu crétins aussi, les rédacteurs du LP. 😠
JL Jlou Regular ·
Salut je ne fais aucune pub , mais tu trouves en ce monent des billets pour la période dite et ce pour BKK a 435€ et 470 € avec Emirates Question de son budget libre a chacun de manger en resto rue pour pas cher ....... Bien a toi
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
MA Martok21 Regular ·
Re

à la base je compté aller à Songtail pour voir, et caresser des tigres ...

je verrais ce que je ferais sur place, je vais certainement raccourcie d'une semaines pour une 15-20j fin octobre si mon budget font trop vite, je partirais a Koh chang me la couler douce ( et limiterais les dépendance au maximum )

cordialement
LO Locosurf34 Veteran ·
suis ce lien

en partant de Londres Gatwick avec qatar airline du 19 octobre au 8 novembre c'est 411 € lien

c'est un bon prix. Regarde aussi avec British Airways sur Paris il m'avait semblé avoir recu un mail avec des promos pour cette compagnie. Sinon Emirate est très bien.
TH Thuan Globetrotter ·
411 euros .. ?? c'est l'occasion de sauter dans un avion et visiter le coin .. 😉

je partirais a Koh chang me la couler douce ( et limiterais les dépendance au maximum ) tape le thalee sur le moteur de recherche 4 euros pied dans l'eau .. si tu ne trouve pas je ferais une description en privée ..
ST Stefoufou ·
je commencerais par un LOL 500 € , c'est vraiment budjet kamikaze pour 3 semaines

Tu vas avoir le droit de manger ta ration journaliere de chips local (insectes sechés), en guise de repas .ou des soupes locales . Achete tes cachets pour la Diahrée , en France parce que ça va fuser. Mois je suis partis deja 3 fois dans ce beau pays , et je n'ai pu y echapper , malgré les precautions prises. Et puis le magnifique ciel etoilé , tu vas bien le voir je pense ^^

Clairement , oublie direct les extras genre plongée, Full moon , oublie l'avion, evite de te deplacer dans trop d'endroits. Si tu veux visiter les iles aux alentours , demande a un pecheur une excursion , ca sera moins cher . Le train couchette est vraiment chouette , je l'ai deja pris de Chiang Mai vers BKK, et vraiment pas chere Pour les souvenirs , tu pourras quand ramener 1 ou 2 teeshirt Mike, ou Reepooks pour offrir , lol

Il y a un truc qui n'ont pas été signalé, c'est d'aller visiter le pont de la riviere Kwai et de dormir dans des maisons flottantes . c'est vraiment chouette et situé qu'a 200km de BKK

Non sans dec , le niveau de vie et pas chere , mais avec ce budget , tu vas etre deg de te priver de faire plein de chose, alors reflechis y Ne vaut il mieux pas economiser un peu plus et partir plus tard ?
MA Mathil2 Veteran ·
les tigres sont amorphes, allongés pour la plupart ; il faut dire que ça cogne, il fait chooo

certaine mauvaises langues disent que c'est parce qu'on leur file de quoi être calme pour éviter tout problème. Les même mauvaise langue disent que l'affaire marche si bien et qu'on se demande quand meme d'ou sortent tous ces tigres...

le temple aurait mis en place ce type d'organisation, pensant que tous les touristes seraient follement heureux d'être pris en photo en prenant la pose derrière les tigres

Ca parait évident... Il est vrai que les thaïs, comme beaucoup d'asiatiques (mais pas seulement!) aiment se faire prendre en photos devant l'objet de leur visite. Ici, il y a parfois des bus de touristes thaïs qui viennent voir le barrage Rajaprapha (projet royal de grande envergure), c'est le barrage qui a permis la formation du lac Chew Larn. Et bien, ils descendent du bus, se font photographier devant le bel arc sous lequel se trouve la plaque affirmant qu'il s'agit bien du dit barrage... Négligeant souvent de prendre une photo du superbe point de vue que l'on a de la. 🤪 Et hop, on remonte dans le bus (sans même envisager que l'on puisse visiter le lac!)

Pour en revenir a l'objet du post: on VIT très bien avec le budget que tu as prevu... Mais être touriste ou vivre sur place, ce n'est pas le même budget!... Transports, hébergement et bouffe, ce n'est pas cher (mais tout est relatif, pour le transport, si tu te deplaces beaucoup, ca chiffre vite quand meme). Mais toutes les activites touristiques en tant que telles sont deja plus cheres (meme si bien moins chere qu'en Europe). Les thaïs qui ont de petits salaire ne voyagent pratiquement pas, si ce n'est pour rendre visite a la famille ou aller travailler ailleurs.... Quant aux coréens, , ils ont un forts pouvoir d'achat et sont des touristes qui lâchent beaucoup ici (et plutôt en hôtels de luxe qu'en auberge de jeunesse) et les viets, on en voit quasiment jamais, par contre... Ils n'ont pas trop les moyen de voyager non plus, j'imagine.

En ce qui concerne le billet a 450e, j'ai jamais vu... J'espère pour toi que tu l'as déjà acheté car tu risques d'être déçu, sinon...

Bon voyage.
je commencerais par un LOL 500 € , c'est vraiment budjet kamikaze pour 3 semaines

Non sans dec, le niveau de vie et pas chere , mais avec ce budget tu vas etre deg de te priver de faire plein de chose, alors reflechis y. Ne vaut il mieux pas economiser un peu plus et partir plus tard ?

+1 La sagesse le commanderait en effet...

Quant à passer par Londres, c'est deja 2 jours de gachés sur tes 3 semaines !!
ZA Zazou99 Regular ·
Achete tes cachets pour la Diahrée , en France parce que ça va fuser. Mois je suis partis deja 3 fois dans ce beau pays , et je n'ai pu y echapper , malgré les precautions prises.

Bin tu t'es mal débrouillé parce que moi qui suis assez sensible du boyau 😏, je peux te dire que je n'ai pas eu une seule diarrhée en deux séjours de 3 semaines chacun.

J'avais les deux fois emporté 2 boîtes d'imodium, elles sont revenues pleines à la maison.

Pourtant je mange pas cher des assiettes à 30 B dans la rue, des brochettes et des fruits.
ZA Zazou99 Regular ·
certaine mauvaises langues disent que c'est parce qu'on leur file de quoi être calme pour éviter tout problème.

j'en fais partie 😏, j'étais trop étonné de les voir si peu réactifs

Ca parait évident... Il est vrai que les thaïs, comme beaucoup d'asiatiques (mais pas seulement!) aiment se faire prendre en photos devant l'objet de leur visite. Ici, il y a parfois des bus de touristes thaïs qui viennent voir le barrage Rajaprapha (projet royal de grande envergure), c'est le barrage qui a permis la formation du lac Chew Larn. Et bien, ils descendent du bus, se font photographier devant le bel arc sous lequel se trouve la plaque affirmant qu'il s'agit bien du dit barrage... Négligeant souvent de prendre une photo du superbe point de vue que l'on a de la. 🤪 Et hop, on remonte dans le bus (sans même envisager que l'on puisse visiter le lac!)

C'est bien ce que je pensais donc... 😕

Au fait, Mathild2, tu n'étais pas au temple du tigre de Kanchana en août dernier par hasard ? Si ça se trouve, on y était ensemble 😉
PI Pizzani ·
Bonjour, si on revient au message original, je suggérerais de ne pas passer trop de temps à Ayutthaya car il n'y a pas grand chose à faire et souvent vous aurez à rencontrer des dizaines de chiens enragés dans la rue, surtout le soir, c'est affreux. Si tu n'as pas beaucoup de budget, j'insisterais pas pour aller à Koh Chang car c'est une île touristique et c'est très dispendieux. Pour coucher dans une place décente, ca m'a couté au moins 1200 bhts par nuit et c'était très bon marché à ce prix là. Le mieux c'est d'aller visiter les thais dans l'Isaan, le nord-est de la Thailande où on rencontre vraiment des gens tres sympathiques et dans leur habitat naturel. Le mieux est de choisir des endroits pas trop touristiques, tu en reviendras que plus heureux de ton voyage. Je te souhaite bon voyage, moi j'y retourne en février pour me marier avec la plus belle des thai...
LO Locosurf34 Veteran ·
411 euros .. ?? c'est l'occasion de sauter dans un avion et visiter le coin .. 😉

faut aller vite aujourd'hui c'est à 413 € ...

il peut aussi partir de Paris à 422 € ... Lien ici
MA Mathil2 Veteran ·
Au fait, Mathild2, tu n'étais pas au temple du tigre de Kanchana en août dernier par hasard ? Si ça se trouve, on y était ensemble 😉

Ça ne risque pas, je n'y suis jamais allé et plus je lis de descriptions du lieu et moins j'en ai envie!!! Je préfère continuer a guetter les animaux sauvages dans ma jungle... Peut-être un jour y croiserais-je un tigre? Auquel cas, je n'essaierais pas la pause photo! 😄
ZA Zazou99 Regular ·
je suggérerais de ne pas passer trop de temps à Ayutthaya car il n'y a pas grand chose à faire et souvent vous aurez à rencontrer des dizaines de chiens enragés dans la rue, surtout le soir, c'est affreux.

🏴‍☠️ Non mais je rêve : "pas grand chose à faire à Ayutthaya", "des dizaines de chiens enragés dans la rue, surtout le soir, c'est affreux" Vous voulez décourager les gens de visiter Ayutthaya ? vous pouviez difficilement écrire pire... Je n'ai absolument pas le même avis que vous : Ayutthaya est un site très intéressant, en louant un scooter on peut voir sans se fatiguer des temples qui valent la visite (surtout le Wat CHAI WATHANARAM, mais j'ai aussi aimé le Wat YAI CHAI MONGKHOL, entre autres). Quant aux chiens errants (qu'en savez-vous s'ils sont enragés ?), j'en ai certes vu mais ils ne m'ont jamais ennuyé, ils sont en général paisibles, il suffit de s'en tenir à distance, tranquillement, et il n'y a pas le moindre problème. Avez-vous été mordu ?

Si tu n'as pas beaucoup de budget, j'insisterais pas pour aller à Koh Chang car c'est une île touristique et c'est très dispendieux. Pour coucher dans une place décente, ca m'a couté au moins 1200 bhts par nuit et c'était très bon marché à ce prix là.

J'y étais au mois d'août, j'ai payé 400 B la première nuit dans un resort pour un bungalow "cher" au bord de l'eau, avec ventilateur et eau froide. Pour les mêmes prestations, il y a moyen de trouver un hébergement pour 200-250 B sur Koh Chang. Ensuite j'ai changé de bungalow, j'en ai pris un de meilleur standing, avec clim et eau chaude, en négociant 5 minutes je l'ai eu à 600 B au lieu de 800. Pour ce prix, j'avais un grand lit double, une tv, un frigo et un mobilier très bien. Ne dites pas que tout est cher à Koh Chang, c'est inexact. (Si vous insistez, je vous donnerai le nom du resort).
TH Thuan Globetrotter ·
comme zazzou marrant de voir une réflection comme cela sur ayuttaya ......😉

Le mieux c'est d'aller visiter les thais dans l'Isaan, le nord-est de la Thailande où on rencontre vraiment des gens tres sympathiques et dans leur habitat naturel. Le mieux est de choisir des endroits pas trop touristiques, tu en reviendras que plus heureux de ton voyage.

je ne sait pas si c'est du québécois mais pour un français .. cette phrase est un bizarre .. rencontre des gens synaptiques en issan cela veut dire que ailleurs ils ne le sont pas ?? puis leur habitat naturelle .. cela veut dire que les autres vivent artificiellement ??
MA Martok21 Regular ·
bonjour

Stefoufou

ce type de réflexion non constructive, tu peut te les garder STP !

j'ai visité bien des pays avec des sommes bien inférieurs ... je suis resté 2 semaines en suisse avec moins que sa ! la je vais en Thaïlande faudrait pas pousser non plus quoi !!! (France kebab = 4.5 € / suisse kebab => 7.5€ vie 30-40% plus cher qu'en France!!!)

1er j'aurais jamais un plus gros budget on est pas tous privilégiée, pour moi 1000€ c'est une grosse somme ! je ne suis vraiment pas sure d'avoir autant l'année prochaines, et je partirais à coup sur en vacance aussi, de grès ou de force qu'il pleuvent ou qu'il vente ! ! !

Non sans dec , le niveau de vie et pas chere , mais avec ce budget , tu vas etre deg de te priver de faire plein de chose, alors reflechis y

je gagne péniblement 500-600€ mois, en France en bossant plus de 50h hebdo, alors je vois pas ou je serais deg la Thaïlande sa peut pas être pire qu'ici !!! je ferais certainement plus de chose que dans le trou qui me sert de ville !!!

des fois fraudais arrêter les réflexion de privilégier !!!

Les insecte grillé, ( j'en ai bouffé un paquet en Afrique ... le pire c'est que c'est bon et très nourrissant ! ) puis la tourista en mangent dans des bui bui en France sa m'arrive 1 fois sur 2 un grand bols de RIZ blanc, beaucoup de papier toilettes, et on fait des gros caca tout dure, très vites 😏 sinon ingurgité de la poudre de riz cru c'est radicale ...

Zazou99

Pour en revenir à l'objet du post: on VIT très bien avec le budget que tu as prevu...

le salaire moyen a BKK c'est 5 000-6000 bath mois, et 1000-2000 baht dans les campagnes, je part avec plus de 12000 bat pour 15j mon frangin est partis à Barcelone, 15j avec 180€ tout compris !

personnellement, je bois pas, je fume pas, je vais pas au putes, je fais pas la fête ! 25€ par jour sa me suffi largement pour vivre !!! j'arriverais même à partir en vacance en France pour ce prix la ... ( maison de jeune, camping, pattes jambon ) ...

je sait pas de quelle monde vous sortez, mai bon 60% des français ou 1000€/mois et ce paye difficilement une semaine au Maroc à 350€ tout compris ... et puis c'est déjà très bien, bien des personnes dans le monde ne sont pas prés de ce payer sa !

pizzani en cherchant rapidement sur le net on vois des truc a 300 baht ... Quant aux chiens errants si je chope un, je le bouffe; bouillie avec un peut de riz sa dois pas être dégelasse !!!

zazzou tu me dite de visité l'insane pars que c'est plus "authentique" la population est surtout d'origine laotienne avec une culture bien spécifique de la région non? je vois pas ou je trouverais de la Thaïlande "authentique" en issan qui est bien différant du reste de la Thaïlande ( c'est certainement une très belle destination, mai ce n'est pas spécialement l'endroit ou je compté me rendre je te remercie quand même sa sera certainement pour un prochain voyage

au final je compte bien visité tout les pays d'asie de l'est, l'issan sa viendra un jour !

Thuan toujours de bon conseil ! je te remercie, je peut aller jusqu'à 500-600 bath par nuit avec mon budget, mai bon la nuits à 150 bath c'est bon à prendre aussi si je suis fauché je serais ou aller ^^

mon oncle est aller dans un Ryokan au japon avec gère plus de confort, pour 70€ la nuits alors bon 3€ le Ryokan Thaîlander il fout tout les autre K.O.

j'ai l'impression que certaine personne prennent un plaisirs malsain à dissuader les autre de ce faire plaisirs justement !

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
tiens ........ 4 euros la nuit . http://voyageforum.com/v.f?post=2386529;search_string=thalee;

Similar discussions

You might also like