La pêche à Holguin
by Gastonlina
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je serai au Rio Sol Luna de Mares en début de mai et j'aimerais savoir si l'endroit est propice a la pèche et aussi j'aimerais savoir si a Cuba il existe des loi concernant la pêche
Merci
gastonlina
Bonjour Gastonlina,
oui, il est tout-à-fait possible de pêcher dans les environs du R.S.L.M....et même plus loin.
Vous pouvez pêcher de jour, du rivage , en kayak, catamaran ou en bateau nolisé et de soir et nuit à partir du rivage ou avec votre propre embarcation float tube ou petit canot pneumatique.
En excluant le bateau nolisé, il vous faudra apporter dans vos bagages cannes, moulinets et leurres. Sinon...pas de pêche. La pêche y est relativement facile si l'on possède les appâts et les connaissances voulues... on est loin de pêcher le maquereau en Gaspésie. Évitez la canne rétractable , le petit moulinet à truite. et les hameçons # 10. Vous allez tout perdre en 5 minutes ou rien prendre en 5 heures comme la plupart des touristes que je rencontre à chaque voyage.,
Oui la Loi existe et est appliquée à Cuba en ce qui concerne la pêche. Toutefois en autant que vous n'utilisiez pas d'épervier, de palangre et autres instruments défendus , vous pourrez vous amuser.
Nous serons au Playa Costa Verde jusqu'au 12 de mai 2015 pour pêcher quotidiennement. Si vous voulez tenter l, expérience de jour de soir , de nuit, laissez-le moi savoir. Vous pourriez venir au Playa C.V. pour quelques heures de pêche.
Vous pouvez pêcher de jour, du rivage , en kayak, catamaran ou en bateau nolisé et de soir et nuit à partir du rivage ou avec votre propre embarcation float tube ou petit canot pneumatique.
En excluant le bateau nolisé, il vous faudra apporter dans vos bagages cannes, moulinets et leurres. Sinon...pas de pêche. La pêche y est relativement facile si l'on possède les appâts et les connaissances voulues... on est loin de pêcher le maquereau en Gaspésie. Évitez la canne rétractable , le petit moulinet à truite. et les hameçons # 10. Vous allez tout perdre en 5 minutes ou rien prendre en 5 heures comme la plupart des touristes que je rencontre à chaque voyage.,
Oui la Loi existe et est appliquée à Cuba en ce qui concerne la pêche. Toutefois en autant que vous n'utilisiez pas d'épervier, de palangre et autres instruments défendus , vous pourrez vous amuser.
Nous serons au Playa Costa Verde jusqu'au 12 de mai 2015 pour pêcher quotidiennement. Si vous voulez tenter l, expérience de jour de soir , de nuit, laissez-le moi savoir. Vous pourriez venir au Playa C.V. pour quelques heures de pêche.
il me ferais bien plaisir de rencontrer quelqu'un qui s'y connait plus que moi, je n'ai pas une grande expérience de la Pêche en eau salé je suis plutot pêcheur de doré mais je vais avoir ma canne (eau salé) et aussi quelques leurres et j'aimerais bienfaire quelques prises sans pour autant devoir affréter un bateau pour la haute mer
Mon Nom est Gaston Dallaire je serai au R.S.L.M. du 3 au 17 mais faudrais voir comment faire pour se renmcontrer
Merci
Gaston
Mon Nom est Gaston Dallaire je serai au R.S.L.M. du 3 au 17 mais faudrais voir comment faire pour se renmcontrer
Merci
Gaston
gastonlina
Bonjour Gastonlina,
Hé oui, il me fera plaisir de pêcher quelques heures avec vous soit de jour en catamaran ou de soir de la rive. du 1 er au 12 mai il n'y a que les 3-4 mai de dispo.pour la pêche de soir avec plus de chance de succès. Les autre jours les marées sont trop basses jusqu'au 15 mai 2015 pour espérer prendre quelque chose du rivage le soir.
Nous pourrions tenter le destin de jour à compter de 10::00 pile jusqu'à 13:00 environ à partir du Playa C.V.Date limite 10 mai car après je lave , sèche et range range l'ensemble de mon matériel. Aussi le 07 mai je prend congé de pêche
Si l'expérience vous titille encore, vous me revenez et je vous revient en privé, histoire de se rencontrer cette semaine quelques parts dans le NORD de la ville'' pour couper la poire en deux'' pour établir un plan d'action.
Il est aussi possible de pêcher en catamaran à partir de l'hôtel Memories voisin du RSLM j'y ai quelques amis cubains.
En Cuba, todos es possible... à Cuba, tout est possible, Picua, Hasta pronto,
Hé oui, il me fera plaisir de pêcher quelques heures avec vous soit de jour en catamaran ou de soir de la rive. du 1 er au 12 mai il n'y a que les 3-4 mai de dispo.pour la pêche de soir avec plus de chance de succès. Les autre jours les marées sont trop basses jusqu'au 15 mai 2015 pour espérer prendre quelque chose du rivage le soir.
Nous pourrions tenter le destin de jour à compter de 10::00 pile jusqu'à 13:00 environ à partir du Playa C.V.Date limite 10 mai car après je lave , sèche et range range l'ensemble de mon matériel. Aussi le 07 mai je prend congé de pêche
Si l'expérience vous titille encore, vous me revenez et je vous revient en privé, histoire de se rencontrer cette semaine quelques parts dans le NORD de la ville'' pour couper la poire en deux'' pour établir un plan d'action.
Il est aussi possible de pêcher en catamaran à partir de l'hôtel Memories voisin du RSLM j'y ai quelques amis cubains.
En Cuba, todos es possible... à Cuba, tout est possible, Picua, Hasta pronto,
Log in first, then come back to this page.





