Pêche sportive au Sénégal – Retour d’expérience dans le delta du Sine Saloum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Je connais bien le Sénégal pour y avoir vécu plus de 15 ans, et j’y retourne régulièrement plusieurs fois par an. Lors de mes séjours, je pratique souvent la pêche sportive dans le delta du Sine Saloum, une région magnifique et encore préservée. On y trouve des espèces mythiques comme le capitaine, le barracuda, la carpe rouge, l’otolithe ou encore la raie-guitare. Les paysages sont superbes, entre bolongs, îles et mangroves. Au-delà de la pêche, c’est aussi un vrai voyage nature avec des rencontres locales et une ambiance très authentique. Je serais curieux de savoir si certains d’entre vous ont déjà pêché ou voyagé dans cette région du Sénégal ? Quels souvenirs ou expériences avez-vous gardés ? Pour ceux que ça intéresse, j’ai rédigé un article plus détaillé sur la pêche sportive au Sénégal, avec les espèces à traquer selon les saisons : https://teranga-decouvertes.com/peche-sine-saloum-teranga-decouvertes-guide-complet/ Au plaisir d’échanger avec vous, Jean-Philippe
Voyageur passionné par la pêche sportive et la nature, avec plus de 15 ans d’expérience de vie au Sénégal.

Similar discussions

You might also like