Pêcher à Issouh et Oulad Noumer? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
En partance cet été de nouveau pour Mirleft, j'aimerais faire un petit tour par Issouh, plus précisément au lieu dit Oulad Noumer. En quittant Aglou à trois km vers Tiznit, il y a un carrefour et une route pas en très bon état y mène vers Massa. Quelqu'un pourrait-il me dire à combien de km se situe Issouh ou Oulad Noumer par rapport à ce carrefour et si les pistes qui mènent vers ces lieux de pêche sont plus au moins en bon état qu'une voiture normale peut emprunter pour y accéder. Y a-t-il moyen de pêcher à ces endroits à la pelote ?

Merci.

Hamid59
DA Dablouze ·
Salut Hamid,

La piste est de 4 kms à travers Douar Al fid, elle est toujours bonne pour une voiture de tourisme , un coin pour toutes les techniques de pêche & en particulier la pelote. Les sardines et la semoule fine sont à prendre à Agadir ou Tiznit. Tu peux y faire du camping sauvage, comme tu peux louer chez les locaux dans les douars. Les meilleurs mois pour la région sont: 06,09,10,11, et 12. Les mois 07 & 08 sont à éviter. ( Haute saison ) Je te souhaite une bonne météo.

Ben'Mo'
Ben'Mo'
HA Hamid59 ·
Salut ben'Mo',

Merci pour la précision. Cependant, je voudrais savoir si cette distance de 4km commence à la bifurcation sur la route de Massa vers Douar Al fid au moment de reprendre la piste vers Issouh ou à partir du carrefour (croisement) d'Aglou/Tiznit. J'imagine bien que juillet/août est la haute saison qui attire nombre de vacanciers et de fanas de pêche avec tout le flot de voitures sur les routes et les pistes, mais je me déciderai à y faire un tour en fonction de l'affluence du moment.

Hamid59
DA Dablouze ·
Salut Hamid,

Sur la route Agadir-Tiznit, et à 20 Kms de cette dernière, Il y a un panneau à droite montrant la route vers Ouled Noumer de Massa; prenez cette piste jusqu'à Douar El Fid et de ce dernier il vous restera 4 kms à Issouh.

Si vous avez un doute, parlez en aux gens du bled ils se feront un plaisir de vous accompagner.

Envoyez moi votre adresse mail si vous voulez voir à quoi Issouh ressemble de plus prés.

A +
Ben'Mo'

Similar discussions

You might also like