Pédophiles en Asie, des citoyens contre l'impunité!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
Salut, voila un reporage ce soir sur Canal+ pour ceux qui sont abonnés🤪!!!

20:50 Société Date de diffusion : lundi 10 novembre Horaire : 20:50 - Durée : 1h30 Réalisateur : Paul Moreira Histoire : En Asie, l'ONG «Action pour les enfants» se substitue aux policiers, traquant les touristes pédophiles pour ensuite les livrer à la justice. Résumé : Au Cambodge, l'ONG «Action pour les enfants» (APLE), créée en 2003 par un Français, mène une action de fond afin de venir en aide aux mineurs exploités sexuellement. Les 55 enquêteurs d'APLE vont sur le terrain, livrant les résultats de leurs enquêtes aux policiers et à la justice, alors contraints d'intervenir. L'ONG assure ensuite le suivi des affaires, afin d'éviter toute corruption. En quatre ans, 67 pédophiles ont ainsi été arrêtés et un réseau de cyberpédophilie a été démantelé. Le documentariste Paul Moreira suit des membres d'APLE dans leurs investigations. L'occasion de vérifier l'ampleur des ravages commis par le tourisme sexuel.

A+

PS : je sais c'est pas le meilleure coté de l'Asie mais bon voila pour une fois que des gens bougent!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misscoconut Veteran ·
" merkri "😛 Pierre de l' info.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
Je sais pas si faut dire "merci",

mais le reportage était éloquant!!! et assez horrible en fait!!!🤪 pauvres gamins et gamines😠😕🏴‍☠️

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 bonjour Pierre,

Témoignages d' enfants émotionnellement forts, bouleversants 🙁 Intolérable, insoutenable, douloureux.😠 Dans quel monde vit-on ? 🤪
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
Salut Lisa,

oui on se le demande!!!

seul point positif, les citoyens Cambodgiens commencent a s'organiser pour "nettoyer" un peu le pays, mais y a du boulot!!!!😕 et ils sot pas vraiment aidés par les autoritées😠

A+
MI Misscoconut Veteran ·
"""et ils sot pas vraiment aidés par les autoritées """ 😠 Effectivement l' impuissance de la police locale mal payée, corrompue est un frein. C' est bien triste. le doc. met l' accent sur la mobilisation des " enquêteurs " cambodgiens de l' assos. qui se démènent pour démanteler les réseaux. On comprend bien que c' est insuffisant.😕

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like