Pelni (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Sous le titre "Pelni" Tana4 m'adresse ce message privé

Bonjour, je voudrais aller de jakarta à macassar en bateau avec la Pelni, je n'ai pas trouvé de tarif sur leur site ni possibilité de réserver. Peux-tu me donner un ordre de prix et me dire comment tu as réservé. Merci. jc

Je répond :

Pour aller de Jakarta (TG Priok) à Makassar c'est 48 heures via Surabaya d'où c'est 24 heures.

Les billets ne se réservent pas et s'achète - en cash only - aux bureaux de la Pelni; Jalan Angkasa, 20 à Jakarta et Jalan Pahlawan, 20 à Surabaya.

Prix des billets ? j'en sais rien, les tarifs ont augmentés au 1er juillet. Une idée des prix dans mon message déposé fin juin (taper - boule de gomme - dans Rechercher). Le prix en 1èrz classe et ratiquemen celui de l'avion mais le bateau c'est plus écologique et plus sociologiquement intéressant. En classe économique c'est très bon marché et très "folklorique"

Si tu as une date précise je peux te donner la date et l'heure de départ du bateau qui s'en approche le plus.

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tana4 Regular ·
Merci Ragamuffin pour tes infos. J'attendais de connaitre la fréquence des départs pour caler une date précise, disons que je peux etre à Jakarta à partir du 6 décembre pour partir direct s'il ya un départ ce jour là.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Le 6 décembre, le bateau Labobar quittera Jakarta (Tanjung Priok) à 11h00. Il fera escale le 7 décembre à Surabaya de 8h00 à 13h00 et arrivera à Makassar le 8 décembre à 12h00

Le 8 décembre, le bateau Tidar quittera Surabaya à 16h00 pour arriver le 9 décembre à Pare Pare à 20h00.

Le 9 décembre, le bateau Ciremai quittera Jakarta (Tanjung Priok) à 16h00, fera escale le 10 décembre à Surabaya de 15h00 à 19h00 et arrivera à Makassar le 11 décembre à 21h00

Les horaires peuvent être obtenus aux bureaux de la Pelni de Jalan Gajah Mada, N° 14 (5ème étage)

photo : le Nggapulu faisant escale le 22 mai 2008 à Pantoloan près de Palu (Sulawesi)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BR Bruno007 Veteran ·
No du call center Pelni: +62 2179180606

Suffit de les appeler, tout bêtement.
Bruno
BU Bulleur Regular ·
No du call center Pelni: +62 2179180606

Suffit de les appeler, tout bêtement.

SVP, pas de mail ? à notre époque
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

il y a 1 an, les infos qu'on pouvait trouver sur ce qui était prétendument un site WEB étaient complètement bidon. La seule manière d'avoir des infos fiables était d'appeler leur CC.

Mais bon, ca a peut-être changé depuis.
Bruno
TA Tana4 Regular ·
Merci pour ces infos précises car mon anglais voyage mal... leurs bateaux semblent etre en bon état, c'est parti !
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.

Similar discussions

You might also like