La Pemex est en panne...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
La Pemex ne peut plus fournir toutes ses stations-service…. D'interminables files se forment aux stations services pour qq litres d, essence , même si celle-ci a augmenté de façon incroyable passant de 13 à 20 pesos le litre en l, espace d, un an… L'essence est donc maintenant 30% plus cher qu'au Québec!!!!!

Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory….. A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?

Desde Lo de Marcos (Nyarit)
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Pas de probleme a Puerto Vallarta…...[;)]
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory….. A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?

Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps.
ME Memphre Globetrotter ·
Le probleme est que Petroleo de Mexico(PEMEX) est un tres gros producteur de pétrole mais la quasi totalité de ce pétrole est raffiné au TEXAS, , , , Trump territory….. A défaut de mur , ce brave Donald va-t-il affamer les mexicains (et les touristes) en essence….?

Cette fois-ci, ce n'est pas la faute de Trump. C'est plutot le nouveau president mexicain qui a ferme plusieurs pipelines pour l'instant dans un effort d'arreter le vol d'essence. Le vol d'essence un grand probleme au Mexique depuis longtemps.

C'est exact…..les narcos ou autres se servaient à même les pipelines….

Ce qui fait que certaines régions sont à sec et d'autres ne subissent aucun préjudices. Reste que l, an passé l, essence Magna se vendait 13 pesos/litre et la même est à 20 pesos maintenant….

Le soleil mexicain devient hors de prix…..[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
FR Frmi31 Veteran ·
Restez y seulement un mois et non trois
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FR Frmi31 Veteran ·
Ici le diesel est a 1?59 E en grande distribution
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

You might also like