Pénalité d'un visa vietnamien un mois expiré?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J'ai un visa touristique vietnamien d'un mois. Je suis a velo et risque fort de sortir du territoire quelques jours en retard.

Quelles peuvent etre le montant des penalites journalieres. Je n'arrive pas a trouver la reponse.

Merci d'avance Ludo
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.
VA Vaguer ·
Bonjour,

Si votre visa est expiré un jour de retard, pas de problème. Mais si votre visa est dépassé à partir de 2 jours, vous devez payer 65USD au moins pour l'amende.

Il est possible de faire une extension du visa, alors il vous vaut mieux faire une prolongation en avance pour être tranquille pendant votre séjour.

Vous pouvez demander de faire l'extension du visa à une agence de voyage locale. C'est plus facile pour vous.

Si vous avez besoin d'une adresse pour le faire, n'hésitez pas me contacter, je vous donnerais avec le plaisir.

Bien cordialement et bon voyage.
SO Sosalito Regular ·
salut me concernant j ai du payer 50 dollars pour juste un jour de dépassement. J'avait réservé une "croisiere" de deux jour entre Saigon et Phnom Penh. Un jour delta du mékong, nuit a chau doc, deuxieme jour croisiere en bateau sur le mekong vers Phnom penh. c était en mars 2009. le deuxieme jour j ai dit au guide que m ont visa etait périmé depuis hier, il m a regardé et m a dit "you're in big trouble" au début ça ma fait rire, après un peu moins: j ai du descendre du bateau louer deux motobykes une pour moi et une pour le guide; afin de rejoindre le poste frontière plus rapidement pour m expliquer sur les raisons de m ont dépassement de visa. arrivée sur place on m a fait attendre un bon moment dans une cahute avec des douaniers qui me regarder genre sèvère. après j ai eu le droit a un interrogatoire avec la même question récurente "pourquoi j ai dépasser", genre tu serais pas un espion toi ou je sais pas trop ou il penser que cette question allait les mener. au finale on m a remis un procès verbale et demandé de payer 50 dollars, pas d atm sur place heureusement que j avait ( comme tjs)mes 50€ de secours dans ma godasse, on m a même rendu la monnaie. bref expérience que j éviterais de revivre, après il est possible que je n est pas eu de chance. Conseil muni toi d argent avant de passer la frontière si tu a dépassé.
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
VE Venissian Globetrotter ·
va a l'immigration la plus accessible et demande une prplogation d;un mois. ca t'evitera des problemes stupides
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BC Bclaude Regular ·
D'accord avec Venissian, il vaut mieux ne pas prendre de chance avec le visa au Vietnam. Si vous êtes près de Hanoi, vous allez à la police de l'immigration 40A, rue Hang Bai. Il sont plutôt sympa, et ça coûte beaucoup moins cher que dans une agence de voyage(10$ contre 80$ ou plus). Je ne sais pas où sont les bureaux dans les autres villes, et il ne faut pas trop compter sur les douaniers pour nous donner ces infos.

Claude
Claude_B
LU Ludovic29 ·
va a l'immigration la plus accessible et demande une prplogation d;un mois. ca t'evitera des problemes stupides

Est-ce que a l'aeroport de Da Nang ou au poste de police d'une ville (si oui laquelle) ca marche ?
"Faire du monde le plus bel endroit de la Terre" : Air France.
VE Venissian Globetrotter ·
ca ne marche pas dans les aeroports. faut aller a l'immigration. a DaNang l'immigration est au 80 rue Le Loi de l'aeroport tu sors et tu prends la rue Nguyen Tri Phuong a gauche, tu longes le parc 29/3, ensuite tu tournes a droite rue Dien Bien Phu, tu continue rue Le Duan, et enfin apres l'universite tu tournes a gauche rue Le Loi. hyper facile, 30 mn a pied. je les connais, j'y ai passe une nuit en prison
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
BA Barbado ·
Bonjour,

Cette situation m'est arrivée la semaine dernière. Je m'étais renseigné sur le prix de l'extension qui s'avérait être le même que celui de l'amende (40$US). N'ayant pas la possibilité de rester à Hanoi pour faire cette extension, j'avais préparé mes Dollars. Arrivée à l'aéroport, avec 3 jours de retard, je me suis rendu au service d'information de l'immigration, le type a regardé mon passeport et m'a laissé partir sans rien demander.

Je pense que ça reste le plus grand des hasard ces histoire de visas...

auxfilsdesrondes@over-blog.com
http://adeuxpiedsdici.wix.com/voyages

Similar discussions

You might also like