Période pour admirer le Salar d'Uyuni? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Selon les personnes qui y sont déjà allées, quelle est la période à laquelle on peut admirer la salar d'Uyuni avec une fine couche d'eau, sans pour autant qu'il y ait trop d'eau et que l'accès soit rendu impossible?
http://sophiefroggy.wordpress.com/
LA Lactiticaca ·
Bonjour Sofi

Pour visiter le sel avec une couche d'eau, vous devriez faire de votre voyage en avril.

A cet moment le Salar de Uyuni, c'est l'eau à une hauteur de 30 à 40 centimètres. Pendant les mois Mai au août c'est l'hiver ici en Bolivie, l'eau salée que dans certains endroits ont d'entrée et de sortie du sel, mais elle a un beau paysage que beaucoup le compare comme un gâteau blanc avec des fraises que des îles.

Le plus beau est de voir le lever et le coucher du soleil, pour cela vous devez passer une nuit dans Jirira au pied du Volcan Thunupa.

Si vous désirez plus d'informations, écrivez-moi.

Salutations
Juan Carlos Aranda Rue Murillo No 1014 (hostal provenzal) Tel 591-2317402 portable 59171960156 Agence de Voyage Japi Tours La Paz- Bolivie
BO Bouriel ·
Nous sommes allés la première quinzaine d'avril, il y avait une fine couche d'eau sur le salar(par endroit). nous avons gravi le "tunupa" et nous sommes arrêtés nous restaurer et dormir dans le gîte de coquimbo au bord du salar et pas loin du volcan.Cet endroit est magnifique. bon voyage
HA Halo Veteran ·
Nous avions vu le salar sous une fine couche d'eau la 2e quinzaine de mars. Mais je me rappelle qu'au départ de SPA les agences craignaient qu'il y ait encore trop d'eau pour que ce soit praticable. Finalement, c'était sans problème.
SO Sofifonfec ·
Merci pour votre réponse. Je prévois d'y aller en janvier, savez-vous si le salar est recouvert d'une fine couche d'eau?
http://sophiefroggy.wordpress.com/
LA Lactiticaca ·
Salut Sofie

La météo est un peu difficile de prévoir, parce que les rapports du Intituto du météorologie en Bolivie, nous montrons que même les pluies dans le sud Lipez, où locatd le Salar de Uyuni, durant le mois de Mars, donc je pense que même si il y aura L'eau salée dans le mois de Juin.

Juan carlos
Juan Carlos Aranda Rue Murillo No 1014 (hostal provenzal) Tel 591-2317402 portable 59171960156 Agence de Voyage Japi Tours La Paz- Bolivie
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut Juan Carlos,

j'ai ete tres interesse mais aussi un supris par votre conversation a propos d'une legere couche d'eau sur le Salar. Je pensais justement qu'il etait sec. On ne dit rien sur guide(GDR)

Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est en deux-trois lignes s'il vous plait ? Et pour les photos alors ? Faut-il des bottes pour marcher ?

Merci a l'avance.

PS : j'y serai fin avril, debut mai. Si c'est plus interessant je peux y etre fin mai. Qu'en pensez-vous ?
Heureux au soleil du Mexique
LA Lactiticaca ·
Bonjour Azteca

Le climat dans la région du Sud Lipez où le Salar de Uyuni, á beaucoup changé cette année qu'il a plu abondamment. Mais nous devons également reconnaître qu'il s'agit d'une évaporation parce que la temperarute c´est trés sec, aride et pendant la journée peut-être peu, donc c'est un peu difficile de dire si à la fin Avril ou Mai ont de l'eau, l'eau salée est déposé, au bord du lac, mais le centre est à sec.

En tout cas, vous pourrez voir le Salar de Uyuni avec 2 différents paysages avec de l'eau qui reflète les volcans et sec avec des cactus et des îles. Vous n'avez pas besoin de bottes de cette hauteur ne dépasse pas 5 centimètres.

Juan Carlos
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

J'y suis passé en janvier 2008... et je peux t'assurer qu'à certains endroits il y avait plus de 70 cm d'eau et que seul une petite partie du salar était visitable en 4x4.

De plus, beaucoup de touristes furent bloqués, soit entre Potosi et Uyni, soit entre Uyni et Tupiza.

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like