Périple de 3 ou 4 jours dans la région Ha Giang: comment s'organiser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je souhaiterai faire un périple de 3j/4nuits (voir 4jours/5nuits) dans la région de Ha Giang. J'ai lu partout qu'il était difficile de circuler là-bas, et je n'ai aucune expérience dans la conduite de scooter, donc je préférerai faire autrement. Nous serons 5 filles, et nous partirons très probablement de Ba Be pour arriver le 2 août à Ha Giang (et notre périple nous amènera ensuite à Sapa ou à Bac Ha le 5 ou le 6août).

Est-il possible de trouver des chauffeurs une fois arrivé à Ha Giang? J'ai envoyé une demande à une agence, mais j'ai peur que les prix soient exorbitants... que me conseillerez-vous, ou bien quelle agence? Et quel circuit pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance,

Sarah.
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, le problème est le Babe-Ha Giang, infaisable en 4 jours ! La solution la plus simple est de faire en bus public Babe-Cao Bang, nuit à CB, puis bus CB-BAO LAC, nuit à BL; puis BL-Meo Van-Dong Van, DV-Hag et retour Hanoi.

C'est faisable en 4 jours à partir de Hanoi si vs oubliez Babe : bus de nuit hanoi-HG ; minibus HG-Dong Van ; loc taxi ou motos pour le Ma Pi Leng, Ling Cu et Sa Phin ; retour HG et bus de nuit HG-Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas ( plus) de bus DIRECT Bao Lac - Meo Vac, il faut repasser par Ha Giang...pour rejoindre Dong Van...ou prendre un taxi ou un Xe Om. Le mini bus Meo Vac - Bao Lac quand il y en a un, ne charge les touristes que si l'envie lui en prend...🤪

Bonne journée. Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like