Périple de 3 semaines au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Avec mes amis, nous envisageons de partir au Brésil à la fin de l'année pendant 3 semaines en mode sac à dos. Nous serions 6 adultes maxi. Je me suis proposée de confectionner le voyage, un peu sur mesure, en fonction de nos envies, mais ce n'est pas une chose évidente, et je viens vous demander de l'aide !!! Pour le moment, La seule chose que l'on est réservé c'est le billet d'avion aller retour. Nous arrivons de Cayenne, et posons à Sao Luis le vendredi 5 décembre. Nous repartons de belem le samedi 27 décembre. J'ai fait une ébauche du parcours que l'on emprunterait, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?! Merci d'avance !

Ven 5 : vol Cayenne-belem-Sao Luis, arrivée à 10h du matin, journée et nuit à Sao Luis (ou départ direct vers les lencois je ne sais pas trop)

Sam 6 : matin : Sao Luis- bareihnas-lencoi 4h de bus. Quelqu'un connaît il les horaires ? S'il y en a ? Car je m'attend a tout.. Après-midi : parc des lencoi en 4*4 : lagoa bonita. Connaissez vous des contacts intéressants pour faire du 4*4 la bas? Nuit à bareihnas ou peut on dormir au lencoi ?

Dim 7 : parc des lencoi en 4*4 a la journée.

Lun 8 : traverser de la rivière pour rejoindre atins en passant par le lagoa verde. Nuit à atins

Mar 9 : matin : traverser Rio preguicas pour rejoindre caburé, rallier tutoia en 4*4 (j'ai lu que c'était faisable en 3h?) Après-midi : 4h de bateau dans le delta de parnaiba pour rejoindre Porto dos tatus, puis rallier bara grande en 4*4 en soirée (j'ai lu 1h)

Mer 10 : matin : rejoindre camocim par la route. Prendre un bac sur la rivière coreau, puis 4*4 jusqu'à tatajuba (halte) Après-midi: de nouveau un bac sur la rivière guriu pour arriver à jerrycoacoara. Dodo

Jeu 11 : repos à Jerry Ven 12 : buggy, capoera à Jerry

Sam 13 : Jerry-fortaleza en taxi privé pour aller plus vite. Vol fortaleza-Rio a 18h30. Arrivée à Rio a 21h45. Dodo Nous avons repéré la poussada bonita sur hipanema, est ce bien ? Est ce cher ? Avez vous d'autre plan dans le même style ? Ambiance jeune... Avec chambre et dortoir, assez festive !

Dim 14 : Rio : rédempteur, jardin botanique, tour des plages Lun 15 : Rio : Rio colonial, favélas ? Connaissez vous un guide ? Et pourquoi pas escalader le pain de sucre ? Hihihi Mar 16 : Rio santa theresa- plages- autre choses ??

Mer 17 : Rio - Ila grande, je pensait partir par le ferry de 15h30 a angra dos reis a 170km de Rio, pensez vous que c'est une bonne option ?

Jeu 18 : Ila grande Ven 19: Ila grande Sam 20 :Ila grande

Dim 21 : Ila grande - Paraty, en reprenant le bateau jusqu'à angra dos reis, puis un bus (2h de route) j'espère y être en début d'après midi, voir pour manger mais sans trop d'illusion... Je ne sais pas si le réseau de bus est très fiable au Brésil. Fin de journée à Paraty, nuit à Paraty.

Lun 22 : Paraty, nuit à Paraty

Mar 23 : matin : Paraty - Rio (4h de bus) Après-midi : vol [ Rio - foz de iguacu ] à 16h20... Je ne sais plus exactement, mais c'est le seule direct que j'ai pu trouver a un prix "raisonnable" On nous as conseillé de dormir du côté argentin, niveau tarif.. Mer 24 : iguacu ( côté brésilien) Jeu 25 : iguacu (côté argentin) et pourquoi pas un tour de bateau si c possible...?

Ven 26 : iguacu-belem Sam 27 : belem-Cayenne

Voilà pour l'instant je n'ai aucune poussada ni hôtel de reservé. Je pensais booker rapidement les nuits à Jerry, Rio, iguacu surtout iguacu car c'est Noël !!!! Je suis friande de tout vos bons conseils... Tant sur le planning, que sur les choses utiles a emporter avec nous, et les spots ou autres activités à ne pas louper !!!

Merci d'avance pour vos messages... Et on the road Again !!!!!
toujours s'attendre a l'innatendu.... on the road again!!
PT PtitJu73 ·
Bonjour,

J'vais essayer de répondre pour les parties que je connais :

Dim 14 : Rio : rédempteur, jardin botanique, tour des plages

Partez assez tôt pour le Corcovado, selon le monde ça peut être (très) long, 3 solutions : - Prendre une des navettes à la sortie du métro (entre "Largo de Machado" et "Siqueira Campos") qui vous amènera directement en haut : autour de R$55. - Si vous voulez prendre le train je vous conseil de réserver la veille : R$50 au départ de "Cosme Velho". - Enfin, toujours au départ de Cosme Velho, en navette mais là c'est un peu plus folklo, le trajet se fait en 2 fois : environ R$60

Le jardin botanique c'est R$6 l'entrée mais ça coupe pas mal de l'agitation constante de la ville.

Finissez par un coucher de soleil à Ipanema sur les "Dois irmãos" vaut le coup d’œil.

Lun 15 : Rio : Rio colonial, favélas ? Connaissez vous un guide ? Et pourquoi pas escalader le pain de sucre ? Hihihi

Pour le pain de sucre même conseil que pour le corcovado, n'arrivez pas trop trad car la file d'attente s'allonge vite... : R$62. Vous pouvez monter jusqu'à l'intermédiaire à pieds (prévoir de bonnes chaussures).

En ce qui concerne les favelas, allez voir vers Rocinha, c'est la plus grande favela de Rio (et "pacifiée"). A priori sans tour operator ça se fait mais ça me parait risqué.

Et s'il fait beau, allez "Praça XV" et prenez un bateau direction de "Ilha de Paqueta" mais prévoir 1 journée pour en profiter : R$9

Mar 16 : Rio santa theresa- plages- autre choses ??

Les quartiers de Santa Theresa et Lapa sont vraiment cools (Arcos, Cathedral Sao Sebastiao, escadaria selaron, ...) mais si vous avez l'occas de passer une soirée là-bas c'est le must (principalement entre les Arcos et l'intersection avec la rue "Gomes Freire") du jeudi au samedi.

Pour les logements regardez sur AirBnb ou Alugue Temporada, les locations d'appart restent moins chères que les auberges de jeunesse et hôtels.
CE Cecimarcelo Regular ·
salut

moi aussi je connais surtout rio et ilha grande! donc je confirme les infos precedentes et j'ajouterai : si vous aimez la musique bresilienne, vous pouvez essayer d'assister a une roda de samba a la pedra do sal (centre de rio proche praça maua) tous les lundis et vendredis soirs rdv des cariocas comme des touristes c exceptionnel comme ambiance, dans la rue, tres informel. escalader le pain de sucre, c (presque) possible je l'ai jms fait mais ya des guides qui peuvent t'emmener pour faire du rappel. mais si vous etes rando vous pouvez monter jusqu'á la moitie comme l'a dit celine. et ya aussi des belles rando du coté de gavea : dois irmões, pedra bonita et pedra da gavea(difficile mais super beau) pour ilha grande, ça me parait mieux de partir de conceiçao do jacarei ou mangaratiba (plus proche de rio et plus proche de l'ile). angra c plus qd tu viens de paraty ou sao paulo. si tu veux visiter la favelas de la rocinha ou d'autres trucs : parc de tijuca, ilha grande... mon ami carioca peut vous emmener. je vous laisse l'adresse du site (mon message sera ptr enlevé pr ça) www.voyagez-rio.com. ya pleins d'infos sur rio et les alentours aussi.

n'hesite pas a demander des infos! ciao cecile.lg@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like