Périple argentin en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à la communauté!!

Je pars avec ma femme 21 jours effectifs en Argentine la semaine prochaine, autant dire qu'on est un peu à la bourre question organisation... Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, certaines questions demeures quand au périple notamment le sens du parcours et notamment comment relier les villes... Le périple, peut être un peu ambitieux, comprendrait: BA/ El calafate: glacier de Perito Moreno/ El Chalten: rando dans le Fiz Roy/ Peninsula Valdès+Tombo/ +- Barriloche/ Mendoza: rando autour de l'Aconcagua/ Iguazu. La question se pose pour Ushuaia et Cordoba. Des avis?

-Je pensais prendre l'avion jusque Ushuaia remonter en bus sur El Calafate. A-t-on besoin d'un visa car on doit passer au Chili je pense?

- Nous souhaitons faire une rando de 2-3 jours et un peu d'équitation (pourquoi pas 2 jours aussi) pendant le séjour, à priori soit l'un dans le Fitz Roy et l'autre du côté de l'Aconcagua. Avez vous des conseils sur les circuits de rando à pied et à cheval? Adresse d'estancia typique?

- Comment peut-on rejoindre la Peninsule Valdès de El Chalten ou environs, combien de temps faut-il? Agences de bus proposant le trajet? En mars aura-t-on une chance de voir des animaux: baleines, phoques, pingouins Magellan...?

- Faut-il réserver longtemps à l'avance les bus et hôtel en cet saison?

- Avez vous une adresse d'hôtel à conseiller à BA, la Querancia de Yann est malheureusement déjà complet... adresse de spectacle de Tango?

Merci d'avance pour vos réponses!!
GI Ginou2451 ·
bonjour, pour vous loger à Buenos Aires vous pouvez contacter ce couple de francais vivant à Buenos Aires Patrick et Elisabeth BODIN, adresse internet fliabodin@yahoo.com, c'est l'endroit où nous logerons en novembre prochain. Ginette GOUGEON " VOUS TAPEZ WWW.argentine-aica.blogspot.com et vous verrez l'endroit, tenez moi informer si vous y allez et si cela vous a plu, "
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ma première impression, c'est que je dirai que tout ce programme est infaisable en 3 semaines, même si vous faîtes tous les déplacements en avion.

Pas besoin de visa à l'avance pour aller d'Argentine au Chili en remontant en bus d'Ushuaia à El Calafate (rien que ce trajet vous prendra une journée complète en bus - pas de bus de nuit).

Les baleines arrivent vers la PdValdes en juin, donc...

Nos impressions détaillées et conseils sont en nos 2 carnets sur 2 voyages de 5 semaines, un pour le sud et l'autre pour le nord.

Belle prépa
NS Nsew ·
Je pense également que ce programme est très ambitieux et j'aurais tendance à vous conseiller de vous limiter à une région. La Patagonie à elle seule réclamerait déjà plus de 3 semaines... Si vous allez dans cette région (ce sera encore la bonne saison), ne manquez pas le parc Torres del Paine (situé au Chili mais très proche de la frontière Argentine). Vous pouvez facilement louer une voiture et rayonner autour d'El Calafate vers le Périto Moreno, le TdelP et le Fitz Roy (pas besoin de visa et passages de frontières possible avec une voiture de loc). El Calafate ne présente aucun intérêt mais elle a l'avantage d'être bien située dans une région magnifique et l'offre hôtelière est très garnie. En descendant vers le sud, la ville de Puerto Natales est très agréable. Punta Arenas également mais dans une moindre mesure. Un tel périple vous fera déjà parcourir plus de 2000 km, mais vous allez en prendre plein les yeux... A BA, le Circus Hostel and Hotel dans le quartier de San Telmo est bon marché, propre et super sympa.

Bon voyage
NI Nietta13 ·
Bonjour,

Attention, à la location de voiture, il faut signaler au loueur votre passage pour ushaia au moment de la location car le ferry est chilien et une partie de l île est aussi chilienne, et passage de frontière à l allée et au retour, il faut une journée pour le trajet et du ripio, j en rentre d Argentine après un périple de deux mois, le pays est magnifique et plein de contraste. Nous avions loues une voiture chez Sixt, pour 40 jours et nous n avons eu aucun problème. Bon voyage
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Comme déjà dit au dessus, vouloir en faire trop n'est peut être pas une bonne idée. Alors, rajouter Ushuaia et Cordoba à votre périple, ce n'est pas nécessaire. Ushuaia est bien moins joli/impressionnant que la région des glaciers. Préférez passer du temps à Torres del Paine. Ca vaut vraiment le coup ! Et Cordoba est une jolie région mais c'est pas ce que j'ai préféré en Argentine. Barriloche n'est pas indispensable non plus à mes yeux. Les paysages sont assez semblables à ceux des Alpes. La région est certes très agréable : montagnes, lacs gigantesques, volcans, mais pas super dépaysant.

D'el Chalten, pour aller à Valdez, le plus simple est de prendre un avion entre El Calafate, et Trelew. Sinon, en bus, c'est un peu plus de 24 h il me semble.

Autour de Puerto Madryn, vous allez voir à cette saison, des phoque, des éléphants de mer (punta Ninfas), et surement des pingouins à Punta Tombo.

Bons préparatifs, Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
RE Remyber Regular ·
bonsoir, Comment avez-vous trouvé le logement de ce couple français ? Pouvez-vous me dire le prix d'une chambre SVP ? (Mon épouse et moi) Remerciements
Trompette
GI Ginou2451 ·
Bonjour, nous n'avons pas logés chez ce couple, mais chez des amis de ma cousine, nous venons de rentrer de notre voyage et sommes prêts à repartir au plus vite, tant nous avons aimés notre séjour en Argentine.Bon voyage à vous.Ginou.
RE Remyber Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse. Si vous avez de bonnes adresses pour l'hébergement , je suis preneur Remerciements
Trompette
ES Esculape59 ·
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais nous ne somme pas allés chez ce couple Français à Buenos Aires mais dans une auberge de jeunesse. Bon voyage!
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

Merci quand même .............
Trompette

Similar discussions

You might also like