Je pars avec ma femme 21 jours effectifs en Argentine la semaine prochaine, autant dire qu'on est un peu à la bourre question organisation... Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, certaines questions demeures quand au périple notamment le sens du parcours et notamment comment relier les villes... Le périple, peut être un peu ambitieux, comprendrait: BA/ El calafate: glacier de Perito Moreno/ El Chalten: rando dans le Fiz Roy/ Peninsula Valdès+Tombo/ +- Barriloche/ Mendoza: rando autour de l'Aconcagua/ Iguazu. La question se pose pour Ushuaia et Cordoba. Des avis?
-Je pensais prendre l'avion jusque Ushuaia remonter en bus sur El Calafate. A-t-on besoin d'un visa car on doit passer au Chili je pense?
- Nous souhaitons faire une rando de 2-3 jours et un peu d'équitation (pourquoi pas 2 jours aussi) pendant le séjour, à priori soit l'un dans le Fitz Roy et l'autre du côté de l'Aconcagua. Avez vous des conseils sur les circuits de rando à pied et à cheval? Adresse d'estancia typique?
- Comment peut-on rejoindre la Peninsule Valdès de El Chalten ou environs, combien de temps faut-il? Agences de bus proposant le trajet? En mars aura-t-on une chance de voir des animaux: baleines, phoques, pingouins Magellan...?
- Faut-il réserver longtemps à l'avance les bus et hôtel en cet saison?
- Avez vous une adresse d'hôtel à conseiller à BA, la Querancia de Yann est malheureusement déjà complet... adresse de spectacle de Tango?
Merci d'avance pour vos réponses!!







