Périple dans les Cyclades: vol et hébergements pas chers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Nous sommes un couple de seniors qui envisageons de faire un périple dans les Cyclades sur 15-18 jours, la 2ème quinzaine de septembre. Après un vol Paris(Orly)-Athènes et 2 jours sur place (est-ce suffisant pour voir l'essentiel?), nous pensons visiter les îles suivantes: 1-Tinos-3 jours.Une des plus belles, paraît-il. 2-Sifnos-3 jours si 3 nuits minimum exigées.Où puis-je trouver les horaires de la liaison maritime entre Tinos et Sifnos? 3-Milos-2jours1/2-3 jours.Nous envisageons de faire le tour de Milos en bateau car elle est plus belle depuis la mer. 4-Santorin-environ 4 jours.Faut-il rester 4 ou 5 jours sur l'incontournable Santorin pour tout voir? 5 Vol Santorin-Paris-Orly le jeudi 28 ou vendredi 29 septembre.Quel est le vol le moins cher? Ce programme vous paraît-il cohérent?avec possibilité de randonnées et temps de pause? Faut-il réserver les ferries depuis la France? Si vous connaissez des hébergements confortables et pas chers, je suis très intéressé.Faut-il réserver dès maitenant? Merci d'avance pour vos précieux conseils et adresses. 🙂🙂😉
plu37
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

Pour les ferries vous avez le site www.gtp.gr qui permet de vérifier les possibilités de liaisons ( toutes les îles ne sont pas reliées directement entre elles , je ne sais pas si vous avez une liaison directe Tinos- Sifnos ) . Après inutile de réserver de France .À cette saison il suffit de réserver à l'arrivée dans une île pour la traversée suivante ) . Les ferries pour Tinos partent de Rafina . Le Theologos fait des traversées quotidiennes je crois ( de mémoire )

Pour les hébergements en ce qui nous concerne nous avons pris l'habitude de réserver par booking.com ( quand on arrive dans une île et quand on a l'horaire du ferry on commence à regarder l'hébergement suivant ) . En septembre on doit pouvoir trouver des studios bien équipés pour des prix compris entre 30 et 50 € .

Pour votre vol retour à partir de Santorin il vous faut regarder sur le site de la compagnie. En général les vols en semaine sont moins chers que ceux du WE .

Bonne préparation
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
PL Plu37 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils. Je suis effectivement allé sur le site gtp.gr mais n'ai pas trouvé de liaison Tinos-Sifnos, peut-être qur ça n'existe pas sauf en bateau rapide mais cher.Nous aimerions pourtant bien visiter cette île! Pour les hébergements, auriez-vous des adresses dans les îles prévues au programme? Pour le vol Santorin-Paris Orly, le 28 ou 29 septembre, j'ai trouvé un vol sans escale...à près de 194€ par personne.Ca me paraît fort cher.Qu'en pensez-vous? En attente de vos réponses et en vous remerciant encore, je poursuis ma préparation en parcourant les forums.Connaissez-vous un ou deux membres avec un programme semblable au nôtre+hébergements?😉
plu37
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Concernant Tinos-Sifnos c'est normal de ne pas trouver de liaison car elles ne sont pas sur la meme ligne de bateau. Toutes les cyclades ne sont pas reliées entre elles. En fait c'est le choix de vos iles qui pose problème. Si ces iles sont proches sur le papier (enfin sur la carte 😉) elles ne le sont pas tant que ça en bateau et ça va revenir cher en billet. Regardez bien les horaires sur gtp.gr pour ne pas avoir de surprise et surtout regardez les prix sur les sites de la compagnie effectuant la traversée. Pas besoin de réserver les bateaux. Vous le ferez sur place.

Sinon 4 jours sur Santorin pour moi c'est trop mais je ne supporte pas la foule. Meme fin septembre il y aura des milliers de croisiéristes.

Santorin Orly à 194 euros par personne aller simple c'est pas cher. C'est un vol direct ne l'oubliez pas. Vous ne trouverez pas moins cher. et meme avec une escale ça coutera beaucoup plus cher! Donc je vous conseille de réserver!
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

C'est l'Aegean qui vous fait le vol direct Santorin Paris à 195€ . Contrairement a Elenitsa je trouve ça assez cher .

Avez vous regardé les vols EasyJet ? Il peut être intéressant de prendre un vol Santorin Athènes avec les compagnies locales puis retour sur Paris avec EasyJet si les horaires conviennent. Vous risquez d'y passer le journée mais le prix devait être plus intéressant.

Autre possibilité avec EasyJet : Santorin Milan puis un Milan Paris . Même remarque que précédemment.

Pour les hébergements je ne peux vous fournir d'adresse. Je ne suis jamais allée à Tinos à cause du vent et je n'ai pas gardé les adresses de nos hébergements à Santorin et Sifnos ( nous logions sur le port ) .

Bonne recherche

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour Ann,

Easyjet arrête ses vols Athènes-Paris début septembre. L'option Athenes-Milan-Paris avec Easyjet coute 190 euros environ (147 euros Santorin Milan, un vol par semaine et 40 eruos environ le Milan Paris) Sur Aegean pour les dates souhaitées le moins cher est à 275 euros avec escale pour un Santorin-Athenes-Paris. Enfin, Santorin-Athenes coute environ 80 euros à cette période de l'année, meme avec Ryanair.

Donc je persiste : 195 euros aller simple et en vol direct, c'est pas cher!!
JO Jojo97500 ·
Bonjour Le 28 vous avez un vol direct Santorin Paris Orly avec Transavia pour 149 €. Bonne soirée
CA Carsa Regular ·
Bonjour, oui, j'ai vu après avoir posté qu' easy jet arrêtait ces vols Athènes Paris très tôt cette année . Assez surprenant .

Après j'ai donné des pistes de recherche . En ce qui me concerne, je vais en Grèce deux fois par an depuis très longtemps. Départ de Bordeaux. Nous avons essayé pas mal de solutions mais je ne me souviens pas d'avoir payé aussi cher . En mai, nous avions couplé vol Bordeaux Athènes a un vol Athènes Cos pour environ 130 € . Retour Rhodes Heraklion, Heraklion Bordeaux ( sur deux jours consécutifs ) pour environ le même prix. ( avec l'Aegean qui arrête les vols direct sur la Grèce vers la fin d'octobre )

La solution , pour nous , la plus économique ( venant de l'ouest ) reste easy jet en passant par Milan qui dessert en été une grande partie des îles grecques .

Après il est vrai que nous prenons nos billets plus de 6 mois avant le départ .

C'est toute une stratégie . Plus on est près de la date du vol plus les billets sont chers . Ce qui est le cas pour ce retour fin septembre .

Bien à vous

Ann
PL Plu37 Regular ·
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour vos conseils. Je suis effectivement allé sur le site gtp.gr mais n'ai pas trouvé de liaison Tinos-Sifnos, peut-être qur ça n'existe pas sauf en bateau rapide mais cher.Nous aimerions pourtant bien visiter cette île! Pour les hébergements, auriez-vous des adresses dans les îles prévues au programme? Pour le vol Santorin-Paris Orly, le 28 ou 29 septembre, j'ai trouvé un vol sans escale...à près de 194€ par personne.Ca me paraît fort cher.Qu'en pensez-vous? En attente de vos réponses et en vous remerciant encore, je poursuis ma préparation en parcourant les forums.Connaissez-vous un ou deux membres avec un programme semblable au nôtre+hébergements?😉

Après analyse de vos réponses pour lesquelles je vous remercie encore, j'ai retenu les vols Transavia Paris et Santorin-Paris.Pour ce vol retour, Je n'ai rien trouvé à moins de 195€! Comme nous ne pouvons rallier l'île de Sifnos, nous allons visiter NAXOS OU Paros.Laquelle doit-on privilégier ?Auriez-vous des hébergements à recommander sur Naxos? Je poursuis ma préparation en parcourant les forums.J'aimerais prendre contact avec Magne2.
plu37
CA Carsa Regular ·
Bonjour, si vous voulez contacter quelqu'un en particulier le plus simple est de lui envoyer un mail privé.

Il en sera averti par voyage forum.

Cordialement

Ann

Similar discussions

You might also like