Périple de dix-sept jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous partons à 3 en Inde du sud Fin Août

Nous atterrissons à Bombay, nous pensions partir rapidement pour Goa en train puis hampi, bangalore, myosore et descendre finir le périple dans le kérala pour remonter en avion à Bombay

Que pensez vous de ce programme?

Nous pensions nous déplacer la majeure partie du temps en avion

Est ce que vous auriez des bons plans à nous donner genre hôtel à Bombay ou Guest house sur notre parcours des villes immanquables

bref nous sommes preneur de tous vos conseils, bon plans

Merci d'avance en tout cas

Thomas
ST Stalingrad Globetrotter ·
En cette période de mousson, Goa ne sera valable que pour la visite de Old Goa, Panajim, etc. --> mer agitée et impossible de se baigner. Il existe un train Goa --> Hampi, puis un train Hampi (Hospet) --> Bangalore puis de nombreux trains Bangalore --> Mysore (achetez vos billets dès à présent). Pour aller au Kérala (Cochin par exemple) deux solutions : soit le train Mysore --> Bangalore --> Cochin (ou autre) ou bien l'avion bangalore --> Cochin. Nombreux avions Cochin --> Bombay.

17 jours pour séjourner à Hampi puis Mysore puis au Kérala (backwaters et pourquoi pas un peu de montagnes), cela paraît rapide mais possible si les moyens de transport (train et/ou avion) sont réservés à l'avance.
TO Tommy35 ·
Bonjour Alain,

Je te remercie de ta réponse

En effet nous pensons faire la majeure partie des déplacements en train ( et non en avion ) hors cochin Bombay ==> tu penses qu'il est primordiale de réserver les voyages, le problème c'est qu'on ne sait pas trop la durée exacte que nous passerons dans chaque endroit . On pensait se laisser guider par la magie des endroits!!

En tout cas le programme ne te parait pas trop ambitieux!!! Je ne sais pas si tu vis là bas, mais tu penses que nous allons passer 3 semaines sous la flotte??

Peut être connais tu des endroits que nous aurions omis

En tout cas merci pour tes conseils

A bientôt
Thomas bonsoir

La ligne sur laquelle il est le plus difficile d'avoir une place de train est Bombay - Goa évidemment. Si vous le pouvez achetez vos billets de train à l'avance quitte à les annuler ensuite et à être remboursés (c'est comme cela que je procède). Non il ne pleuvra pas tout le temps, de belles pluies de temps en temps en particulier le soir et la nuit (en particulier sur la côte), su soleil aussi, mais la mer sera très agitée et la baignade exclue.

Goa - Hampi - Mysore - Cochin cela ne fait pas beaucoup en trois semaines, mais ce sont des endroits éloignés les uns des autres, d'où la préoccupation des transports. Bien sûr il y a quantité d'autres endroits à voir entre ces lieux prestigieux (ou alentours).
TO Tommy35 ·
Bonjour Alain,

Je reviens vers toi profiter de ton expérience

Pour toi,

Il vaut mieux faire le périple Bombay - goa - hampi - mysore - cochin ( kerala )

Ou alors

Bombay - tamil nadu - cochin ( kerala )

les 2 nous paraissent interessant sachant que nous voulons voir du pays certes mais aussi profiter sans avoir à se stresser tous les jours par rapport au temps

De plus, tu n'aurais pas une petite adresse sympa à Bombay pour notre premier soir

A bientôt

Thomas
Les deux sont bien sûr intéressants mais je choisirais le premier sans m'attarder à Goa (je l'ai déjà écrit à cette saison pas de plage). Mais les distances sont longues, elles ne sont supportables qu'en train (faire tout ce parcours en bus serait vraiment très long) --> donc ce parcours OUi mais en train le plus possible : - Bombay --> Goa en train ou en avion - Goa --> Hampi en train (il y a même plusieurs fois par semaines un train qui passe dans la loitaine banlieue nord de Bombay et qui passe par Hospet/Hampi sans passer par Goa) - Hospet/ Goa --> Bangalore --> Mysore - ensuite le bus est possible mais je préfère Mysore --> Bangalore --> Cochin

Les rares fois où je passe par Bombay j'essaye de descendre à l'hôtel New Bengal près du Crawford Market (prendre obligatoirement une chambre avec AC et si possible pas une chambre single car les single sont certes nickel / propres mais petites comme des cagibis). Tu trouveras facilement leur site avec ton moteur de recherche préféré. 😎
TO Tommy35 ·
Merci pour tes précieux conseils en tout cas Alain

Je pense que c'est le périple que nous choisirons

Merci encore

Thomas

Similar discussions

You might also like