Périple en Europe de l'Est, Centrale et balkanique pour juin 2010: hébergements pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous,

Etudiant Erasmus pour cette annee a prague, je souhaiterais effectuer un periple d un mois en europe de l est, centrale et balkanique avec ma copine en juin. Et peut etre jusqu a la mi juillet. Neanmoins, meme si la motivation est belle et bien la, je suis un peu perdu car ne sais pas trop comment m y prendre. Notre envie principale est de rester un maximum de 4 jours par pays, depenser le moins d argent pour se loger ( logement chez l habitant, camping et auberge de jeunesse ) et de voir le plus de choses possibles! Je sais que cela parait tres exigeant mais je suis convaincu que dans cette partie de l europe, de nombreuses opportunites existent encore pour de petits budgets etudiants. L idee de periple qui nous est venue a l esprit en premier lieu etait de partir de prague puis de passer par les pays les suivants:

slovaquie, hongrie, slovenie, croatie, bosnie, montenegro, serbie, macedoine, grece, bulgarie, roumanie en effectuant une sorte de boucle pour finalement retourner en france en avion peut etre de prague.

Ayant en tete cette idee de periple plusieurs questions se sont soulevees, tout d abord vu le nombre consequent de pays par lesquels nous aimerions passer et visiter pensez vous que le pass interrail d un mois qui coute assez cher tout de meme, 400 euros pour un etudiant, vaille le coup sachant que je presente un deficit chronique en matiere d organisation? Neanmoins les tarifs des transports tels que les bus et les trains sont peut etre bons marches dans ces pays la? Pensez vous que ce periple tienne la route niveau connection transport entre les pays mentionnes? Devons nous zapper quelques destinations pour des raisons pratiques? A votre avis , si vous avez deja effectue un periple de ce genre , quel est le budget a prevoir pour un mois et des broutilles de voyage tout inclus ( transport, alimentation, logement ) ? Avez vous des conseils quelconques a me donner pour la preparation d un tel periple? et pour ce qui est de bon a savoir quand nous serons la bas?

Je sais que j en demande beaucoup, peut etre trop meme, mais je fais appel a votre gentillesse si vous pouviez m aider de quelque maniere que ce soit a organiser au mieux ce periple! J attends avec impatience vos reponses, amicalement jean loup.
IL Ilovebalkans Regular ·
Bonjour, quel magnifique projet, quelle bonne idée! Je ne compte plus mes voyages dans les pays que vous allez parcourir et si je peux vous aider avec plaisir! Si vous avez besoin de contacts, n'hésitez pas à me contacter en privé.🙂

Similar discussions

You might also like