Périple Inde - Thailande - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde, 🙂

On est deux copines à vouloir partir travailler à singapour.

Avant cela, on prévoit un petit voyage à travers l'Inde et la Thailande. Nous souhaiterions partir vers la mi-décembre pour environ 15 jours en Inde du Nord, puis partir pour la Thailande pour passer le Nouvel an et visiter le Pays et peut etre certaines iles.

concernant l'Inde, On prévoit le l'itinéraire suivant :

Delhi (4/5 j) - Jaipur (3/4 j) - Agra (1j) - Varanasi (2j) - Calcutta (3/4j)

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 15 jours ? Le nombre de jours que nous souhaitons passer dans chacune des villes est il approprié si l'on veut voir le plus important de chacune d'elle ?

Nous avions pensé aller à Darjeeling ... Le détour en vaut-il vraiment la peine ?

Nous souhaitons juste passer une journée à Agra pour visiter le TAJ ... savez vous s'il y a possibilité de laisser nos sacs quelque part la-bas, dans une consigne ou autre ? 🤪

Enfin, une dernière question, on nous a dit qu'il ne fallait pas de VISA pour aller en Thailande au dpart de l'Inde ... Quelqu'un peut t-il nous le confirmer?

Merci par avance de vos retour !! A bientot Nella
LI Lindoudou Globetrotter ·
Delhi (4/5 j) - Jaipur (3/4 j) - Agra (1j) - Varanasi (2j) - Calcutta (3/4j)

à Delhi on sature en général assez vite - Jaipur pendant 3/4 jours c'est beaucoup - une journée de plus à Varanasi serait bien et pourquoi pas un petit saut à Bundi et son caractère villageois.Calcutta est une ville que j'ai aimé!

Pensez-vous que cet itinéraire soit faisable en 15 jours ? Le nombre de jours que nous souhaitons passer dans chacune des villes est il approprié si l'on veut voir le plus important de chacune d'elle ? oui, c'est plus que faisable, vous êtes raisonnables 😉

Nous avions pensé aller à Darjeeling ... Le détour en vaut-il vraiment la peine ? je ne peux pas répondre , je n'ai pas vu

Nous souhaitons juste passer une journée à Agra pour visiter le TAJ ... savez vous s'il y a possibilité de laisser nos sacs quelque part la-bas, dans une consigne ou autre ? 🤪 toutes les gares indiennes ont des consignes !!ça coûte des clopinettes

Enfin, une dernière question, on nous a dit qu'il ne fallait pas de VISA pour aller en Thailande au dpart de l'Inde ... Quelqu'un peut t-il nous le confirmer?
GO Goleador Veteran ·

Je ne vois pas trop le rapport entre ton lieu de départ le visa ... pour moi , c'est ton passeport qui compte pas besoin de visa pour la Thailande pour les Français séjour inf 30 j , d'où qu'ils viennent ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
AY Ayis Veteran ·
laisse carément tomber jaipur et economise une journée a calcutta, tu passeras ton plus de temps a varanasi et a delhi mais aussi pense a passer une nuit a gra pour visiter le taj tres tres tot le matin (attention fermé le vendredi)

Darjeeling pour une autre fois comme ca tu sortiras pas de la vallée du gange

Similar discussions

You might also like