Périple de Kolkata à Lahore!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Je pars pour l'Inde au début du mois de mai pour revenir le 18 juin. J'atterris à Kolkata et je compte faire le trajet jusqu'à Amritsar ou Lahore, si j'ai le temps, en prenant quelques vols intérieurs. Je dispose d'environ 3000 roupies par jour. Est-ce réaliste? Je suis conscient de la chaleur qui sera élevée à cette période de l'année!

Je pense visiter Kolkata, Varanasi, Delhi, Agra, Jaipur, Amritsar... Le hic, c'est que mon vol de retour part de Kolkata. Je devrai donc y revenir! Quelqu'un aurait des suggestions pour ce voyage? Le temps dont je dispose (6 semaines) et mon budget sont-ils appropriés? Merci!!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Avec 3000 roupies/jour, tu as largement de quoi voyager en catégorie moyenne et transports locaux. Certains y arrivent avec 1000 roupies/jour ou même moins. Ton itinéraire est facilement réalisable en 6 semaines. Tu n'auras pas besoin de faire de vol "interne", sauf pour le retour de Lahore à Kolkata, mais là je ne sais pas s'il y a des vols directs.
JU Julien92Sui Veteran ·
Salut, 3000 INR est beaucoup, donc pas de problème de ce côté là. Par contre les vols internes sont cher (pas comme en Asie du Sud-Est). Logement simple au minimum 300 INR, repas (en mangeant tout le temps au resto) 500 INR, transport locaux... très bon marché. Bref, 1000 INR, ça le fait tout à fait, sans se priver même (mais sans compter les vols internes). Les déplacements en transport locaux sont forcément assez lent, mais tellement sympa et enrichissant. Bref, 3000 INR, tu n'aura pas de problème.

6 semaines me parait une durée adaptée pour ce voyage. Plutôt que Jaipur (ou en plus), je conseille Jaisalmer, Udaipur et Jodpur... toutes ces villes du Rajasthan sont magnifique.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like