Périple au Laos en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

J'envisage un périple au Laos en février 2011, mais j'ai besoin de petites infos à jour :

Le Mékong est-il généralement navigable entre HouaXay et Luang Prabang à cette époque de l'année ?

Idem pour la rivière Nam Than en direction de Luang Nam Tha ?

Et pendant que j'y suis, le visa octroyé à la frontière avec la Thaïlande du côté de HouaXay est-il toujours de 15 jours ou est-il possible de l'avoir pour 30 jours ?

Merci

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GO Goblin Regular ·
Salut,

Oui les fleuves et les rivières sont praticable en fevrier.

Pour ton visa: C'est 30 jours (30usd), soit pour citoyen Suisse, depuis 3 mois ils donnent 2 semaines gratuite.

Bon voyage!
GE Genevois Veteran ·
Oui, je viens de tomber là-dessus tout à fait par hasard... Bizarre privilège ... Enfin, on en profitera et on ne paiera donc que les 12-15 jours restants, en demandant une prolongation. Tu sais si cette prolongation peut se faire directement au poste-frontière où il faut attendre d'être à Vientiane ?

GO Goblin Regular ·
Pourquoi faire la prolongation?

Tu sors du Laos via la Thailande et retour, une demi journée, c'est règlé.
LO Locosurf34 Veteran ·
Je ne savez pas pour cette exception Suisse, mais ça me parait un bon plan de passer 15 jours dans le nord, de sortir en Thailande à Ventiane puis de revenir 15 jours pour aller dans le sud du Laos.
GE Genevois Veteran ·
Pas faux ... j'y avais pas pensé. Reste à voir si le visa gratuit peut être obtenu 2x consécutivement. Bah au pire, c'est 30 USD.

En tous les cas, merci des infos.

IS Isand Regular ·
J' ai passé la frontière à Houai Xai il y a 2 semaines : le visa est valable 30 jours ; c' est 30 dollars et il faut 1 photo. Bon voyage
GE Genevois Veteran ·
petite question : quel a été ton itinéraire une fois au laos depuis HouaXay ? Bateau sur le Mékong direction LP ou montée vers Luang Nam Tha ? J'envisage descendre la Nam Ou depuis Nong Khiaw vers LP. Tu l'as fait ?

IS Isand Regular ·
Depuis Houai Xai notre itinéraire a été le suivant :Luang Nam Tha, Muang Sing, retour à Luang Nam Tha pour se diriger vers Oudom Xai (étape pour la nuit), puis direction Muang Khua. C' est de là que nous avons pris le bateau pour descendre jusqu' à Nong Khiaw (magnifique), puis Luang Prabang en tuk tuk où nous sommes actuellement. Bonne préparation.
GE Genevois Veteran ·
Merci "Isand",

Bien que février soit encore loin, je commence à imaginer un itinéraire pour 4 semaines (y compris voyage depuis l'europe et un tout petit stop à Bangkok, soit environ un peu plus de 3 semaines pleines au Laos).

J'ai un projet + ou - fixe qui serait :

Europe-BKK puis vol sur LP avec Bangkok Airways -LP (+ remontée de la Nam Ou jusqu'à Nong Khiaw, retour en bus) -Vang Vieng-Vientiane (+ Ban Pako)-Thakek-Paksé-Boloven (+ Tat Lo)-4000 îles (avec changements d'îles)-Paksé, puis retour sur BKK via Ubon Ratchathani avec Air Asia.

L'autre option serait :

BKK-Chiang Raï avec Air Asia, puis entrée au Laos via HouaXay. Et là comme toi, Luang nam Tha-Muang Sing-Udomxai-Nong Khiaw et descente en bateau sur LP, puis suite comme décrit ci-dessus.

mais à vouloir trop faire c'est la course, alors j'imagine plutôt le premier projet via une arrivée directe à LP. Dans ce cas, je garderais le nord pour un prochain périple.

Par contre, une fois de retour, pourrais-tu me communiquer quelques infos sur tes coups de coeur (ou de gueule), les GH que tu as appréciées, les lieux à ne pas manquer, bref ce genre de petites infos bien pratiques ? Même en MP bien sûr.

Si tu cherches des infos sur les pays que nos avons visités (clique sur mon profil, il y a là quelques textes), c'est bien volontiers aussi.

Bonne suite de périple.

Similar discussions

You might also like