Périple sud américain d'un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous! J'envisage, cet été (je m'y prends un peu à l'avance) un périple sud américain plutôt ambitieux. Je compte partir un mois - voire plus - en deux temps: 1er temps: une quinzaine de jours entre le Pérou et la Bolivie. Lima, Nazca, Cuzco et Machu Pichu, Lac Titicaca et exploration de la Bolivie... j'attends vos suggestions. Arequipa par exemple ou Sucre... 2eme temps: Un vol La Paz -Buenos Aires, incursion en Uruguay puis Les chute d'Iguazu, Les missions avec saut au Paraguay. Cela vous parait-il déraisonnable? Merci de vos suggestions et conseils Patrick
IN Intothetrees Regular ·
Bonsoir,

15 jours pour la première partie cela me paraît beaucoup trop court. S'il fallait choisir entre Arequipa et Sucre, je dirais plutôt Arequipa (et son monastère Santa Catalina).

En revanche la 2e partie devrait pouvoir se faire en moins de 15 jours.
PA Patrick13aix Regular ·
Merci, Je commence à penser que l'Argentine après le Pérou et la Bolivie ça va faire trop. Même si j'ai envie d'en voir le maximum pour profiter de l'occasion. On ne va pas en Amérique du Sud tous les jours. (Rêves de Paraguay et d'Uruguay! Peu réaliste!) A moins que les chutes d'Iguaçu et les missions puissent se faire en une huitaine de jours. Je me suis fixé un itinéraire qui me semble pas trop mal. Très classique en tout cas. J'en voie une pièce jointe plus éloquente. Je ne compte m'éterniser ni à Lima ni à La Paz. J'aimerais trouver un vol retour de Santa Cruz de la Sierra, histoire de ne pas revenir sur LP.
Bonsoir,

Pour Iguazu 2 jours peuvent suffire (un jour pour le côté brésilien, un autre pour le côté argentin), les missions argentines et celle de Trinidad au Paraguay ne sont pas particulièrement loin, donc en 8 jours cela me paraît largement faisable, à moins que vous ayez une volonté particulière de traîner au Paraguay et en Uruguay (que je ne connais pas ou peu).

Quel itinéraire envisagez-vous pour la partie Pérou-Bolivie ?

Si vous tenez à passer par le Paraguay, pourquoi ne pas continuer en Bolivie du côté de Santa Cruz pour visiter les missions jésuites de la Chiquitania, et ensuite traverser le Paraguay jusqu'à Trinidad, avant d'aller sur Iguazu ? Je n'ai pas trop d'informations sur les transports au Paraguay mais ça doit être faisable.
PA Patrick13aix Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon itinéraire se dessine peu à peu. Rien que de très classique pour un premier contact. Je suis déjà allé en Colombie et Amazonie (Leticia). Arrivée Lima (2 jours devraient suffire?) Nazca (avec survol des lignes) Est-ce que ça vaut le détour? Sinon je file direct vers Arequipa (2/3 jours) Puis Direction Cuzco et Machu Pichu, le vrai but de ce voyage. Départ pour le lac Titicaca: Puno et Copacabana (2/3 jours) Puis La Paz où je n'ai pas l'intention de m'attarder (2j) Après Potosi, Uyuni et le Salar. Je repars via Sucre vers Santa Cruz de la Sierra pour 3 options: -1. Vol de Santa Cruz pour Iguaçu etc. - 2 . Bus vers Asunción pour ensuite aller à Iguaçu avec passage par les Missions (je sais que c'est long mais j'aime voyager au niveau du sol) - 3. Retour direct de Santa Cruz vers l'Europe. J'ai la possibilité de musarder 5 semaines. A quoi vaut mieux-t-il que je les consacre? L'Option de prolonger vers l'Argentine/Iguaçu/Uruguay/Paraguay me tente aussi. Mais c'est de la gourmandise. J'ai un certain âge qui me presse un peu d'explorer tout ce que je n'ai pu faire lorsque j'en vais l'âge. Très amicalement Patrick
Bonsoir,

Je ne peux pas trop donner d'avis sur Lima (où je suis passé seulement en coup de vent), non plus sur les lignes de Nazca (que je ne connais pas), le Paraguay et l'Uruguay. En revanche, les missions jésuites boliviennes me paraissent une bonne option si vous êtes à Santa Cruz et que vous vous dirigez vers le Paraguay.

Depuis la Bolivie vous pouvez aussi aller dans le Nord-Ouest argentin avant de vous rendre à Iguazu mais cela risquerait de charger démesurément votre programme.

Similar discussions

You might also like