Qu'elles sont mes chances !
Permis B pour frontalier suisse
by Abder43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis frontalier depuis 2000 donc permis G, marié avec trois enfants et je souhaiterai demander un permis B mais que pour moi .
Qu'elles sont mes chances !
Qu'elles sont mes chances !
Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut obtenir un permis B que si l'on habite sur le territoire suisse.
A ma connaissance, on ne peut obtenir un permis B que si l'on habite sur le territoire suisse.
Mathilde
Le formulaire que j'ai transmis à l'OCP Genève à la mi-octobre indiquait que j'habitais chez un collègue. Selon certains, cela pourrait marcher!
ça s'appelle de l'escroquerie, mais tu peux toujours essayer, au moins tu participerais la moindre à l'économie suisse...
ça s'appelle de l'escroquerie, mais tu peux toujours essayer, au moins tu participerais la moindre à l'économie suisse...
Faby
Ce n'est pas de l'escroquerie puisque je passe plus de temps sur mon lieu de travail que chez moi
Et alors ?!
En Suisse c'est ton lieu de résidence qui compte, celui où tu as déposé tes papiers, et en aucun cas le nombre d'heures que tu passes au bureau ou les nuits où tu découches du domicile familial.
Et si tu veux venir t'installer en Suisse, étant donné que tu as déjà un contrat de travail, ça ne devrait pas être trop difficile. Fais donc les choses dans les règles de l'art, tu commenceras ainsi un peu à t'habituer aux coutumes suisses.
Et alors ?!
En Suisse c'est ton lieu de résidence qui compte, celui où tu as déposé tes papiers, et en aucun cas le nombre d'heures que tu passes au bureau ou les nuits où tu découches du domicile familial.
Et si tu veux venir t'installer en Suisse, étant donné que tu as déjà un contrat de travail, ça ne devrait pas être trop difficile. Fais donc les choses dans les règles de l'art, tu commenceras ainsi un peu à t'habituer aux coutumes suisses.
Faby
Je te sens en colère ! Je me renseignais juste.
Aucune colère, je t'explique juste comment se passent les choses en Suisse, car ici on a l'habitude de faire les choses en règle.
Après, je ne sais pas comment se passent les choses lorsqu'on a une famille mais qu'on ne demande un permis que pour un seul membre.
Aucune colère, je t'explique juste comment se passent les choses en Suisse, car ici on a l'habitude de faire les choses en règle.
Après, je ne sais pas comment se passent les choses lorsqu'on a une famille mais qu'on ne demande un permis que pour un seul membre.
Faby
Bonjour,
Je suis journaliste à l'agence CAPA et je prépare actuellement un reportage sur les frontaliers pour l'émission "Un Oeil sur La Planète", diffusée sur France2.
Nous souhaitons suivre un(e) frontalier(e) dans sa "journée type", de son domicile jusqu'au travail. Cela nécessite évidemment d'avoir l'accord de l'entreprise pour filmer.
Si vous êtes d'accord pour apparaitre dans notre reportage, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : sdocumentaire@capatv.com
Merci beaucoup !
Je suis journaliste à l'agence CAPA et je prépare actuellement un reportage sur les frontaliers pour l'émission "Un Oeil sur La Planète", diffusée sur France2.
Nous souhaitons suivre un(e) frontalier(e) dans sa "journée type", de son domicile jusqu'au travail. Cela nécessite évidemment d'avoir l'accord de l'entreprise pour filmer.
Si vous êtes d'accord pour apparaitre dans notre reportage, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : sdocumentaire@capatv.com
Merci beaucoup !
Le tourisme est une industrie, le voyage est une philosophie.
Log in first, then come back to this page.










