Permis de conduire belge au Vermont? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!

Question à 2 francs : je pars au Vermont avec un Visa j1, a prior mon permis belge ne me servirait a rien si je me réfère au cas français. Mais est ce vrai?

Je m'explique : après avoir demandé à la dmv Vermont : je devrais repasser le permis. Toutefois ils ont l'air Peu certains! En effet je souhaitais le demander la validité de mon permis belge aux USA et ceux ci ne savaient pas! Après avoir relayé le mail à 4 personnes j'ai eu... 4 durées de validité différentes... Plus intrigant : la belgique echange les permis du Vermont ! (pas la France) et ce via un accord de réciprocité! Le Vermont ne devrait il pas faire de même?

Merci d'avance!

Kevin
UL Ulysse54 Veteran ·
Votre permis belge vous permets de conduire dés votre arrivée et pendant plsuieurs mois cela dépend des états, en tout cas suffisamment pour avoir le temps de vous renseigner et de repasser le permis sur place. En général une formalité simple et peu couteuse, mais EVIDEMMENT en ayant avec vous votre permis.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KE Kekebe ·
Bonjour,

Je viens de voir ici : http://www.aamva.org/aamva/DocumentDisplay.aspx?id=%7BF4E071A6-5DFE-46C1-B09B-98AF8EA95396%7D que mon permis belge est valable un an au Vermont!

Toutefois, je me posais une petite question stupide peut être mais : un an à partir de quand? En effet, j'ai un visa d'un an J-1 (ca tombe bien!) mais imaginons maintenant que je rentre en Belgique et que l'on me délivre une prolongation donc forcément un nouveau visa d'un an. Est ce que je peux de nouveau conduire un an?

Merci d'avance

Kevin
CL Clortie Regular ·
J'essaie d'avoir une réponse du DMV au sujet d'un 2e voyage.
CL Clortie Regular ·
Le DMV m'a répondu, si vous êtes de retour au Vermont avec un nouveau visa, et votre permi de conduire belge est toujours valide, il sera accepté.
KE Kekebe ·
Merci Clortie! Ca va me permettre de visiter un peu cette belle région du Vermont!
KE Kekebe ·
Bête question : j'ai un visa J-1, mais que ce passe t il si je passe au canada et que je reviens aux usa? ca repart pour un an de validité de mon permis international?

Similar discussions

You might also like