Salut,
Je conduis depuis un an en Inde, dans une ville où le nombre de motos dépassent amplement celui des voitures, et où les bouchons sont néanmoins courant (pourtant, ça se faufile, une moto !).
En général, je préfère rouler moins vite et ne pas porter de casque, pour avoir une meilleur visibilité derrière et sur les côtés (bruits+vue). J'ai conduit une moto pour la première fois ici, et franchement il suffit de s'avoir se débrouiller, et avoir confiance. Ca vient très vite, pas d'inquiétude à avoir.
Pour ce qui est de prendre des cours, je suis sceptique ! Il n'y a pas vraiment de code de la route, les quelques règles viennent d'elles-mêmes quand tu conduis. Pour commencer, tu peux monter en passager et voir comment ça se passe, et conduire dans des endroits calmes. Une fois que tu as la moto bien en main, direction les grands carrefours !
Je vais essayer de filmer un peu quand je conduis, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. La vidéo de marcomarco est sympa, mais on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment du trafic 🙂
Ciao,
Djoh
Annuaire Inde
Blog Inde