Permis de conduire international obligatoire en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je pars bientôt pour des vacances en France et j'ai l'intention de louer une voiture là-bas. Je me demandais, est-ce que mon permis de conduire du Québec est suffisant là-bas ou dois-je me procurer un permis de conduire international? J'ai communiqué avec le CAA-Québec (où l'on fait faire ce permis), et on m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour ce pays...cependant j'ai vu la réponse opposée sur plusieurs autres site. Bref, selon vos expériences, est-ce obligatoire?

Merci d'avance pour votre aide! 🙂

Gen
MI Milou2008 Globetrotter ·
En fait le permis international n'est qu'une traduction du permis d'origine. Si le permis est rédigé en Français, je ne vois pas pourquoi il en faudrait une autre traduction... Mais à vérifier.
KU Kujila Globetrotter ·
Il suffit d'aller sur le site de l'ambassade du Canada en France :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/driving-conduire.aspx?lang=fra&view=d

Pour toi donc, pas besoin de permis international.
GE GenyPro ·
Merci beaucoup pour ces informations!

Gen
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu as juste besoin de ton permis du Quebec. D'ailleurs pour plus de sureté tu peux appeler une agence de loc de voiture et ils te diront.
CL Claudilo ·
Bonjour,

Je dois me rendre en France à la fin du mois et J'ai donné un coup de fil au comptoir de location Avis de l'aéroport CDG. Ils me disent qu'en ce qui concerne AVIS le permis international est requis, que même si le permis Québecois est en Français nous ne faisons pas parti de l'union Européenne. La préposé dit que c'est la politique de Avis et ignore si c'est la même chose chez la concurrence. De toute façon pour $25.00 chez CAA Québec je ne prendrai pas le risque.
RO Romgre38 Globetrotter ·
C'est quand même bizarre qu'Avis demande le permis international pour des personnes venant du Québec puisque ce genre de permis étant simplement un taduction du permis initial, mais il est préférable de l'avoir si tu ne veux pas avoir de problème.
KU Kujila Globetrotter ·
Change plutôt de loueur vu qu'ils n'ont pas de raison de te demander ça !

Similar discussions

You might also like