Permis pour le Tibet suspendu pour le mois de mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Le permis pour visiter le Tibet a été suspendu pour le mois de mars (14 mars, date anniversaire du soulement de 2008)
JA Jakezz Regular ·
Est-il facile de se rendre au Tibet?? Pour se rendre au pied du mont Everest du coté Tibet faut il plusieurs permis et beaucoup d argent ?? peut on se promener au Tibet sans guide?? Merci Jakezz
ZO Zouzouch Regular ·
Ca fait plus d'un mois qu'on a l'info pour mars. La nouveauté, c'est que les agences chinoises ont eu des consignes (orales seulement) pour ne pas vendre de tour aux étrangers jusqu'à juin pour le moment. Si ya pas de probeme en mars, peut-être qu'ils vont revenir sur la décision ? A suivre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La nouveauté, c'est que les agences chinoises ont eu des consignes (orales seulement) pour ne pas vendre de tour aux étrangers jusqu'à juin pour le moment.

pas seulement oral mais bien officiel.

Si ya pas de probeme en mars, peut-être qu'ils vont revenir sur la décision ?

tu veux dire qu'ils vont remonter le temps pour remettre a debut mars?
pour aller au tibet, il faut passer par une agence et en groupe. Tu ne peux pas aller où tu veux
ZO Zouzouch Regular ·
C'est officiel pour mars depuis presque 1 mois. Aucun permis avant avril, aucune chance qu'ils rviennent sur la décision. C'est officieux pour avril - mai -juin, c'est à dire que les permis sont pas encore suspendus mais les agences ont eu des consignes orales pour ne pas vevndre de tours sur cette période pour le moment. Si ya pas de probleme alors peut-être que le Tibet réouvrira en avril, mais c'est pour le moment vraiment pas sûr.
AM Ampan Regular ·
La nouveauté, c'est que les agences chinoises ont eu des consignes (orales seulement) pour ne pas vendre de tour aux étrangers jusqu'à juin pour le moment.

pas seulement oral mais bien officiel.

pourquoi pas seulement ? cela peut être oral ET officiel, inutil de reprendre par : mais bien officiel.

Si ya pas de probeme en mars, peut-être qu'ils vont revenir sur la décision ?

tu veux dire qu'ils vont remonter le temps pour remettre a debut mars?

revenir sur la décision de suspendre jusqu'en juin !!! 🤪

=>

pour ne pas vendre de tour aux étrangers jusqu'à juin pour le moment; Si ya pas de probeme en mars, peut-être qu'ils vont revenir sur la décision
KI Kiet Regular ·
Salut Nemo 1001 je prefere m adresser a toi directement car tu me fais l impression de bien connaitre le Tibet . Qu est ce qu on peut lire comme conneries sur ce forum . Depuis 3 semaines , je suis em Inde et mardi , je pars sur Darjeeling. Je passerai a Kathmadou par la suite . Je pense etre au Nepal autour du 25 mars . Ensuite , je voudrais passer au Tibet .Je fais un essai pour la 3 eme fois ( 2008 et 2009 je n ai pas pu obtenir de permis ) Crois tu , avec les infos que tu detiends , qu en avril , j ai une petite chance d obtenir c e fameux cesame . merci et bon vent Yves
l'interdiction est actuellement pour le mois de mars et il n y a pas eu de "probleme" pour l'instant pour marquer le soulevement tibetain.
KI Kiet Regular ·
merci l ami pour ta reponse si rapide Yves
ZO Zouzouch Regular ·
14 mars, date anniversaire du soulement de 2008

C'est avant tout l'anniversaire de la fuite du Dalai Lama en 1959 ! C'est pour ça qui ya eu des soulèvements en 1989 et 2008 à cette période anniversaire.

L'interdiction est pour le moment officiellement jusqu'au 4 avril. Jusque aujourd'hui, les agences ont eu la consigne de pas vendre de tour non plus pour avril-mai (source : une agence de Lhasa dont je connais personnellement le responsable, confirmé par un gars de Hong-Kong qui vit sur place).

Apparemment ya pas eu de pb jusque là mais on est que le 11 mars, la période "chaude" est autour du 14 (même si les manif des moines avait commencé vers le 10 en 2008, les grosses émeutes à lhassa était le 14-15). Vu la quantité de militaires mobilisés et les interdictions de rassemblement (la dernière fois que j'y étais, les petits groupes de 3-4 qui stagnaient sur le Barkhor étaient immédiatement dispersés), ya pas beaucoup de marge pour qu'une révolte prenne.

Au fait Nemo, tu connais bien le Tibet ?
il me semblait que le soulevement de 1959 etait le 10 mars, me serais-je trompé?

et la fuite du dalai lama est bien le 17 mars, non?
ZO Zouzouch Regular ·
Oui tout à fait. Ce que je voualis dire c est que si les chinois ferme le tibet en mars, c'est pas juste parce que c'est l'anniversaire des emeutes de 2008 comme certains peuvent le penser.

En mai cette année, il y a aussi le 60ème anniversaire de "l'accord pour la liberation pacifique du tibet" imposé par la Chine et qui marque la fin de la souveraineté du Tibet. C'est pour ça que ça pourrait être encore tendu.

T'a pas répondu, tu connais bien le Tibet ?
En mai cette année, il y a aussi le 60ème anniversaire de "l'accord pour la liberation pacifique du tibet" imposé par la Chine et qui marque la fin de la souveraineté du Tibet. C'est pour ça que ça pourrait être encore tendu.

possible mais il n y a pas encore d'interdiction officielle pour le mois de mai. De toute facon chaque année c'est l'anniversaire.

et toi tu connais "bien" le tibet?
ZO Zouzouch Regular ·
Je connais un peu. J'ai voyagé pas mal dans l'Amdo, un peu dans le Kham. Plusieurs séjours dans la région de lhassa (dont 3 mois en 2001) et à Jyekundo (Yushu) où j'avais des amis. J'ai fait des pelerinages dans la région de Tsari (frontiere Arunal Pradesh) et Lapshi du temps où c'était possibel pour les etrangers. Je connais moins bien le Ngari j'ai juste été au mont kailash pour la kora. Je suis retourné à lhassa l'an dernier pour voir les changments et revoir des amis, c'est vraiment different maintenant. Alors souvent ça me fait rire les intervention sur le forum.

Et toi ? t'as toujour pas repondu !
LU Lucq Globetrotter ·
salut.. je suis pour le moment a katmandu (enfin je suis encore a pokhara, mais je serai a kat dans une semaine...) j arrive du pakistan et je vais ou veux retourner en chine (d ou je suis parti en aout) je connais un peu la situation au tibet (j ai vecu 5 ans en chine et j ai ete de nombreuses fois au tibet et "aux" tibets des autres provinces... pour moi en ce moment c est un peu cho: j arrive de daramsala...et en ce moment c est l anniveraire deu 10 mars 59 plus l election d un nouveau premier ministre tibetain (en exil) favoable a l action plus la renonciation du dalai a la politique...ce qui equivaut a un blanc seig pour une action plus musclee et unevgrosse histoire d espionnages et d armes entre l inde et la chine autour des tibetains justement...

et l immpolation le 16 mars d un moine dans le sichuan... bref de l explosif...

et c est doncen ce moment que je veux me rendre a kodari avec un visa chinois pour tenter le tibet...car faudra que je rentre bosser (trouver un boulot) mais si ca va pas ...pas de probl...je prends un nouveau visa de trois mois pour le nepal...et ca m rvite de payer des prolngation(me faire extirquesc deux dollars par jours...)

enfin fais moi signe quand tu es au neplal...on se tuyautra... envoies moi unMP et on continuera par email... j ai trpuve des infios sur la situation voila....

oli
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ensuite , je voudrais passer au Tibet .Je fais un essai pour la 3 eme fois ( 2008 et 2009 je n ai pas pu obtenir de permis ) Crois tu , avec les infos que tu detiends , qu en avril , j ai une petite chance d obtenir c e fameux cesame .

J'ai reçu un mail du CITS (China International Travel Service) il y a quelques jours. Ci-dessous un copier-coller. Pour les personnes qui ne pratiquent pas l'anglais, ce mail nous informe qu'il est possible de se rendre au Tibet en avril et en mai. Dès la fin du mois de mars, les permis pour le Tibet seront à nouveau délivrés.

Tibet Permits Application is Confirmed in April and May,2011 CITS Tibettravel.Org 16 mars 2011 02:27

Dear Traveler Do you recommender CITS Tibettravel.Org? You had contacted us in beginning of year 2011 or in 2010 for planning Tibet Tour. You may heard the news that Tibet is close in March 2011 to foreigners due to some political reason in some websites or newspapers and you may worry about whether your tour can be programmed or not in April and May. And Now, We are glad to inform you that Tibet Tourist Visa will be started to issue at the end of March, your trip in April and May can be definitely confirmed. If you are now planning your Tibet Tour in April and May, please contact us to Obtain Tibet Permit ASAP. If you have friends who are planning a Tibet tour in April or May, please also share the good news to them. If the email is not useful, please delete it. Tibettravel.Org Team Email: inquiry@tibettravel.org Website: www.tibettravel.org
AR Arnaud38 ·
Bonjour a tous,

J'ai lu un peu ce que vous avez ecrit au sujet du Tibet et ducoup J'ai cru comprendre qu'il y a surement moyen d'obtenir un visa apres mars, mais ducoup est-ce que l'on peut entrer le pays seul ou faut-il etre avec un groupe? Et au niveau du prix et du temp qu'il faut pour obtenir le visa?

Voila, c'est cool si vous pouvez me renseigner! J'aimerai allez marcher dans les montagnes de l'Himalaya de mai a juillet 2011 et si vous avez des itineraires a conseiller (Nepal, Inde, Tibet, Chine) Et au niveau de la mousson, je vous en prie, faite partager! 😉

Merci
Prenons soins des minutes et nous prendrons soins des heures
ZO Zouzouch Regular ·
Utilises la fonction "recherche" du forum (petit onglet "Rechercher" en haut de page), tu trouvera pleins de réponse à tes questions. Apres si tu as encore des questions sans reponses reviens nous les poser mais fait dabord l effort de rechercher.
SA Saramaca Veteran ·
et c est doncen ce moment que je veux me rendre a kodari avec un visa chinois pour tenter le tibet...

Euh, tu penses que tu as la moindre chance de passer ??? Même en parlant chinois, aucune chance pour que les douaniers chinois te laissent entrer. Déjà que dans l'autre sens, c'est pas gagné d'avance. Tu peux essayer de passer clandestinement (bon courage pour passer au niveau de Kodari. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer par mail des photos du poste frontière et du pont, demande-moi par MP), mais si tu te fais choper en traversant ou plus tard en Chine sans tampon d'entrée à la frontière, ça craint vraiment !

Qqs questions qui vont polluer un peu ce fil de discussion : par curiosité, c'est combien le visa chinois à KTM ? Durée (on peut obtenir 3 mois de séjour ?) ? Est-ce qu'ils sont aussi casse-pieds qu'ailleurs pour les français ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BA Bajard ·
Désolé Saramaca mais je n ai pas de réponse à te donner mais je voulais savoir, si tu poses ces questions c est que d après toi il est quand même possible de prendre un visa pour la chine à Katmandou (pas forcement pour rejoindre le tibet). Nous sommes en Thailande et nous serons certainement d ici 4-5 jours à Katmandou pour pédaler 3-4semaines au Nepal et ensuite rejoindre le Tibet mais les parties chinoises autorisées sans permis. Il parait que les parties non autorisées ou soumises à permis sont galère à cause des check point. Voila merci de ton aide A Bientot
Il n existe pas de lieu sans le permis pour visiter le tibet
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je crois que Bajard fait allusion aux parties de l'Amdo et du Kham redistribuées dans les provinces du Qinghai, du Gansu, du Sichuan et du Yunnan.
J y avais pensé mais comme il parle de vélo alors il me semble qu il parle de la province du tibet et non- historique a moins que je fasse une erreur
SA Saramaca Veteran ·
Je pense aussi que bajard parle des parties tibétaines du Kham et de l'Amdo. Pourquoi penses-tu que des cyclistes ne seraient pas intéressés par ces régions qui sont administrativement moins compliquées et largement tibétaines d'un point de vue culturel ? Avec la fermeture de la Région Autonome du Tibet, plein de cyclos sont allés pédaler de ce côté-là de la Chine ces deux dernières années. Voir par exemple le récit d'Annick et Bruno qui ont renoncé à la route Kashgar- Lhasa l'automne dernier mais se sont régalés dans l'Amdo : http://www.roulmaloute.com

@ bajard : oui il est possible d'obtenir un visa chinois à KTM (sans passer par le Tibet, en prenant un vol direct pour Chengdu par exemple), mais aucune idée des prix ni des durées de séjour octroyé ni des papiers exigés (notamment pour les français) d'où ma question à lucq qui est sur place.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TO Tonivoyage Regular ·
Salut Nemo sais tu si actuellement il est autoriser de se rendre dans les regions tibetaines du kham et de l amdo? apparemment Kangding est ferme. thierry
LU Lucq Globetrotter ·
je suis belge pas francais et les regles ne sont pas les memes plus difficille pour les francais qu pour les belges en ce mement mais cas peut changer a tout moment hier j ai ete a kodari pour me renseigner il fo un visa de groupe pour passer ou si on a un visa business ou de travail et une lettre de la compagnie ou ecole on peut passer en independant

bonne bouvelle pour moi
MA Mashalla ·
Bonjour, il semble d'après le site du MAE à Paris que les visas soient à nouveau disponibles, à l'exception des passeports officiels cf. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html
NI Nicole899 ·
Bonjour en ce qui concerne cette situatoin, vous pouvez voir ici http://psychotests.fr/ tous les cas sur ce sujet.

Similar discussions

You might also like