Permis de travail en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut j'aimerais partir pour un petit bout en Afrique peu importe le pays je voudrais savoir s'il existe des endroits en Afrique qui permette d'obtenir un visa de travail sans trop de restriction!!!! Ou s'il y a possibilité de travail sans visa!!!

MERCI DAVANCE
Chanel
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour le truc c'est si tu as du travail en arrivant tu peux t'attraper un visa de travail sans grande peine, dans le cas contraire prend ton visa touriste arrive, arrive au cameroun trouve du travail et tout ton statut sera regularisé a toi de voir ta destination, je suis residnet camerounais dons je ne peux te donner que le cas de ce pays bonne annee
La vie est trop courte pour la vivre tristement
BL Bled ·
salut, pour travailler en afrique t'auras plus besoin d'un visa de travail, dés que es la tu peu plonger dans n'importe quel secteur sauf quelque fonctions qui nécessite ta candidature, je vous parle egalement selon le cas de l'algerie finalement je vous souhaite bob courage.
GE Geli Veteran ·
Bonjour Chanel, Basés en Casamance (sud Sénégal) par nos actions associatives depuis 1992, je peux te donner des infos pour ce pays : pas besoin de visa jusqu'à 3 mois. Au-delà visa possible, ou carte de résident si tu souhaites par ex. y passer 1 an, voir blog http://www.ambafrance-sn.org/article.php3?id_article=361

Y travailler sans visa, pour moins de 3 mois, pas de problème à ma connaissance Geli
CH ChanelG ·
Merci pour les renseignements!!! Le problème est que pour avoir un visa de travail sa ne prends pas un visa de résidence???
Chanel
CH ChanelG ·
Bonjour,

Donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de permis de travail pour pouvoir travailler au senecal??? Est-ce que les gens sont accueillant labas???

Qu'elle est votre association sa m'intéresse!!!
Chanel
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour je suis responsable d'une ONG au Burkina Faso. J'aimerais savoir quel genre de travail voulez vs faire en Afrique. je peux vous aider pour vous installer au Burkina FAso afrique de l'ouest
GE Geli Veteran ·
Bonsoir ChanelG, Permis de travail est un grand mot : au-delà d'un séjour de 3 mois, il faut demander soit un visa soit une carte de résident pour pouvoir y travailler. Si les gens sont accueillants au Sénégal ? La question est superflue : le pays de la Téranga "art d'accueillir" en wolof n'est pas un vain mot et la réputation de ce pays n'est plus à faire à ce niveau. C'est une qualité sicoale et culturelle qui imprègne chaque sénégalais. Tu souhaites y partir combien de temps et travailler dans quelle filière ? Le pays souffre doulourousement d'un chômage galopant. Sans ressources naturelles significatives, à part le tourisme de masse, qui à la longue, ne fait pas que du bien ! Le pays est pauvre, très pauvre même en milieu rural. Il ne faut pas oublier que le nord du pays est sahélien et le sud relativement enclavé encore, malgré la reprise des rotations maritimes avec le ferry. Sa seule richesse est justement sa Téranga et sa culture multi-ethnique. Richesse humaine qui fait que l'on si trouve si bien ! gare au retour en occident, c'est souvent un très mauvais cap à passer quand on a partagé la vie des populations rurales, dans ses diverses activités pour d'abord mettre à manger dans l'assiette ! Pour en savoir plus sur notre asso, visites notre site : http://asso.un.free.fr et rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com Globalement, nous accompagnons là-bas les populations rurales dans la mise en place et la pérennisation de leurs projets de mieux-vivre local, durable, les en laissant maîtres d'oeuvre. Nous travaillons donc sur plusieurs axes : métiers liés à la ruralité, la formation, la santé, le voyage d'échanges équitables : à travers les campements ruraux casamançais, sites d'accueil des voyageurs, au sein des villages permettant de partager les activités quotidiennes, le social (structure d'accueil des enfants des rues en ville), la mise en réseaux d'activités communes sur une même zone. Nous acceuillons aussi stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion après une préparation au départ et au retour. Nous repartons mi janvier pour quelques mois et resterons joignables par mail. cordialement Geli

Similar discussions

You might also like