Permis de travail en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'aimerais quitter le Quebec pour 2 mois, cet ete, pour travailler dans un hotel en Grece. Je sais que nous avons besoin d'un permis de travail mais je n'arrive pas a trouver d'information a propos de celui-ci. Combien coute-t-il? Quelles sont les demarches que nous devons effectuer pour l'avoir?

Merci Beaucoup Mary
KI Kiiara ·
Salut Mary Moi aussi j'aimerai bien partir en Grece cet ete et je me demandais juste comment tu as fait pour trouver un hotel a l'avance (site Internet ?) .. Pour le reste je suis Europeenne donc pas de probleme mais ma cousine (on y va a 2) est de l'ontario donc je te dirais quoi des qu'on aura trouve les infos (on va telephoner ou se renseigner pres de qqun cette semaine). Merci !
JA JahmArY ·
Salut Kiiara! Merci de ta réponse. Je vais continuer les recherches de mon côté en ce qui concerne le permis de travail. Pour ce qui est de trouver un job, je te conseille fortement de trouver un hotel, ou tu es logée et probablement nourrie également. Si tu vas sur un site, style Google et que tu tappes Jobs with staff accomodation, tu devrais plusieurs sites sur lesquels se trouve des offres d'emplois. Tu peux évidemment envoyer une lettre aux hotels que tu déniche toi meme et qui te semblent bien. On m'a dit que les hotels dans les iles grecques ont vraiment besoins de staff durant la saison estivale, alors ca ne coute rien de t'essayer en leur soulignant que tu aimerais etre hébergée pour une somme modique.

Voila tout ce que je peux te dire. En fait je suis encore en dilème à aller en Grèce ou à aller dans l'ouest du Canada, ou je n'aurai pas à payer de permis de travail. Par contre, j'ai effectué l'expérience l'an dernier en Angleterre et j'ai adoré. Cela te permet de rencontrer des gens tellement formidable et de décrocher complètement de la petite vie que l'on mène.

Bonne chance dans tes recherches et donnes-moi des nouvelles si tu en apprend davantage à propos du visa de travail pour les canadiens!

Merci Bon voyage!

MAry
KI Kiiara ·
Salut Mary ! Merci pour ces infos! J'ai toute une liste d'hotels etc ou postuler maintenant :) Pour le Work Permit, j'ai telephoner au moins 7 fois au consulat Grec a Toronto pour avoir les infos exacts et il n'y a jaimais personne de disponible... Tu as trouve qqch toi ? Pour l'Ouest canadien, j'y etais de septembre a decembre et c'est vrai que c'est magnifique... et super facile pour trouver un job ! Merci :)
JA JahmArY ·
Salut! J'ai appelé au consulat grec a Montreal... Ouin! La dame m'a dit que lorsque je serai la je peux envoyer mon contrat de travail, mon adresse la bas, un certificat de la police dici qui dit que jai pas de cassier judiciaire et un certificat du medecin qui dit que jai pas de gros trouble de sante! Mais ce que je trouve bizarre c'est que c'est de la-bas qu'elle dit quil faut envoyer le tout. Quand je suis allee en angleterre, il nous a fallu montrer notre visa aux douanes en arrivant. De plus, etant donne que je quitte pour seulement de mois.. je trouve cela un peu bizarre, car jimagine que tout le processus prendra comme un mois... Alors finalement elle m'a dit, que je pourrais y aller sans permis... alors je lui ai répondu que je pourrais me faire attrapper et elle a dit que ce n'était pas si stricte que cela...! J'étais vraiment très confuse! Personnellement, je ne veux pas y aller illégalement alors je vais demander ailleurs, mais je trouve cela très bizarre qu'une dame du consulat me dise cela...!

Enfin, ici, au québec, il y a des agences de voyages spécialisées dans ce type de voyage ( Voyage Campus). Il y en a justement une sur mon campus universitaire, alors je vais aller demander cette semaine. Je te redonne des nouvelles la dessus.

Mary-xxxxx--
LE Leriz ·
Bonjour mary,

Moi aussi je viens du Québec et je suis interressée a passé l'été a travailler à l'étranger.

J'aimerais savoir comment as tu trouvé ton emploi l'été précédent en Angleterre et si tu as un job assuré en Grèce pour cet été.

Merci beaucoup.
JA JahmArY ·
Hey Leriz! En fait, l'an dernier, j'ai fait affaire avec une agence, car c'était la première fois que je partais travailler à l'étranger http://www.aupairplacement.com/RelatedServices/Hotel-restaurant-work.aspx. Ca a super bien été. Je suis partie avec une amie. Ils nous ont placé dans le meme hotel. On a logé ensemble dans une maison a part de l'hotel avec d'autres Staff à qui je parle encore d'ailleurs et je m'ennuie tellement d'eux! Si tu es vraiment craintive et tout, jte conseillerais le programme, mais j'ai trouvé finalement que j'ai beaucoup trop déboursé. Si tu veux travailler en Angleterre, déjà tu dois payer ton visa de travail... 450$. Puis le programme coute... messemble pas loins de 700$ je crois... un 700$ que tu peux très bien économiser en trouvant un boulot toi même sur les sites d'emplois. Par contre, travailler dans un hotel comme ca, fut vraiment fantastique! J'étais une femme de chambre, mais c'est rien de degueux et tu travaille comme 5 jours semaine, de 8h a 2h. Tu as donc toutes tes après-midi de congé et très souvent on avait nos fins de semaine. Alors on a visité le pays. Je suis très contente dy etre aller avec une amie, car c'est vrai que l'Angleterre... c'est gris! Mais j'ai rencontré du monde super avec qui on sortait a tous les soirs! Ils engagent bcp de gens de l'Europe de l'est qui ne parle pas toujours très bien l'anglais alors si tu propose de travailler pour eux, ils vont tripper! Ils adorent les Canadiens!

Alors voila! Je pourrais t'en parler pendant 10 ans! Quel bel été! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Et pour ce qui est de la Grèce, je n'ai rien encore de concret, car je veux savoir comment ca fonctionne avant pour le visa. Étant donné que j'ai seulement 2 mois cet été, je veux être sure de ne pas devoir dépenser 450$ pour un visa, car les billets d'avion pour la Grèce sont déjà très couteux! Sinon, je sais que c'est très facile de trouver un emploi la bas .. ya pas d'inquiétude! Si le visa est trop cher, alors je vais rester au pays et visiter lautre bout du pays justement ( BC et Alberta) et p-t me ploguer pour avoir un job lan prochain pendant les jeux olympiques a Vancouver!

CHoWY! Mary
KI Kiiara ·
Salut Mary

J'ai enfin reussi a contacter l'embassade a Toronto, le monsieur a dit a peu pres la meme chose que la dame de Montreal. Apparemment c'est une fois la-bas qu'il faut demander a notre employeur qu'il contacte la municipalite Grecque, qui elle contactera le Canada pour qu'on aie un permis de travail... Pas besoin de visa. Sinon moi j'ai du mal a trouver un hotel ou travailler... Je vais continuer a chercher !

Bonne journee :)

Similar discussions

You might also like