Permis de travail et Ordre des infirmières au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Salam alaikom... Je suis nouvelle sur ce site mais très heureuse d'y être! Je suis une infirmière canadienne d'origine québécoise et incha allah je compte aller m'installer au Maroc pour y vivre et y travailler... Je suis présentement à la recherche d'un poste d'infirmière au Maroc dans la région de Rabat et je cherche à savoir si la profession d'infirmière au Maroc est réglementée et si je dois m'inscrire dans un ordre ou une association quelconque pour y pratiquer les soins infirmiers. Est-ce que quelqu'un connait aussi ou a une idée du salaire d'une infirmière étrangère au Maroc. Pour ma part, j'ai une solide expérience dans diverses spécialités autant en gestion qu'en soins depuis maintenant 10 ans. Choukran à tous et à toutes!!!
Allah ma3k!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le salaire risque d'etre de 600CAD dans les meilleurs des cas
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

t'as un contrat de travail ou t'es mariée à un Marocain?
Simo
IS Isazouina ·
Salam Simo... Je ne suis pas mariée et je suis à la recherche d'un travail au Maroc!!! Incha allah Isazouina
Allah ma3k!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as-tu obtenu l'equivalence de ton diplome?
SI Simokhatib Veteran ·
Tu peux avoir un titre de séjour si t'arrive à décrocher un contrat de travail, ça sera chez le privé, pour l'état faut être de nationalité Marocaine.

Comment postuler? Une seule solution, venir et faire le tour, si tu cherches à Rabat, je te conseille de postuler à l'hôpital cheikh zayed (oui il appartient au prince des émirats).

Tente ta chance, ou viens sur place et postule comment tout le monde.

Bonne chance.
Simo
IS Isazouina ·
Oui je connais deplus il en construit un autre dans le quartier Hay Salam arrondissement OULFA à Casa!!! Mais il n'est pas terminé...toujours en construction!!! je vais appliquer aussi dans les clinique privée et on va voir!!!
Allah ma3k!
SI Simokhatib Veteran ·
Tu postule quand tu seras au Maroc et tu mentionne bien sur ta lettre de motivation que t'es au Maroc avec un numéro de téléphone Marocain et tu mets les dates de disponibilité au Maroc.

C’est comme ça, ce n’est pas l’e-mail ni le courriel et tout, toujours le téléphone quand c'est un numéro Marocain, on t'appel lundi pour venir mardi ou mercredi.
Simo
IS Isazouina ·
Non Nemo... Comment je fais ca et ou????
Allah ma3k!
IS Isazouina ·
Excellent comme je serai au Maroc à la mi-mai incha allah je débuterai mes recherches à ce moment là!!! J'ai aussi un cell et un numero méditel au Maroc alors cela facilitera les choses... choukran pour tes excellents conseils!!!
Allah ma3k!
SI Simokhatib Veteran ·
Cv marocain n'oublie pas. si t'as des soucis ou autres n'hèsite pas.
Simo
IS Isazouina ·
Cest quoi un cv marocain??? Tu veux dire en arabe??? Est-ce qu'il y a une présentation speciale pour le cv au maroc???
Allah ma3k!
SI Simokhatib Veteran ·
Cv Marocain c'est un peu comme le cv adopté en France, c'est diffèrent du modèle Canadien, tout est en français rien en arabe sur un Cv Marocain.
Simo
MO Moroccarts ·
Un CV est un CV qu'il soit écrit au Maroc ou au Canada , c'est la meme chose, le même contenu, c'est la meme langue Française.
SI Simokhatib Veteran ·
Un Cv marocain mentionne la nationalité, les universités et les écoles et contient la photo, ce n'est pas un cv anonyme comme celui appliqué dans d'autres pays comme le canada ou l’Angleterre
Simo
JA Jahpoue ·
Bonjour Isa, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour reprendre le fil de la discussion;) je suis infirmière diplomée d'état français et je suis actuellement au maroc, mariée à un marocain, et fraichement débarquée je suis à la recherche de renseignements. Puis je exercer ma profession ici sans obtenir d'équivalent ou faire reconnaitre mon diplome? dois je obtenir une autorisation d'exercer? Choses sur lesquelles tu pourrais peut etre me renseigner si tes projets ont abouti... Ici pas facile de savoir où se renseigner, et je suis un peu (beaucoup) perdue... Merci pour ton attention

Similar discussions

You might also like